Discoeasy avec écran

Répondre
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , voila je me lance à mon tour dans l'impression 3d pour pouvoir réaliser mes engins et surtout pour réaliser une scierie pour aller avec mon king . Bon j'ai acquis comme locti , une discoeasy de chez dagoma avec un écran . Bon je vais pas vous détailler le montage ou le réglage mais cette petite machine est une bonne imprimante qui demande quand même quelques petits réglages et surtout de travailler dans un environnement chaud (minimum 20° ) .

Pour le moment , j'utilise que le buildtak que j'ai eu a l'achat de l'imprimante mais vue les soucies de warping que j'ai constamment avec elle je pense rajouter du scotch papier par dessus . Pour ce qui est de l'offset Z qui détermine la hauteur de la première couche , je trouve que c'est galère a avoir un bon réglage . Sur mes dernières impressions je pense que mon réglage est un peu trop haut car lors de la première couche on a l'impression que le pla ne touche pas le plateau vue qu'il suit la bus (j’espère être assez clair ). Bon bien entendu , il s'agit pas d'u modèle acheté monter donc normal que j'ai des soucies que j'espère arriver a régler pour pouvoir printer (comme ils disent les pros ) .Pour la protéger des courants d'air et avoir mon de différence de température , je l'ai mise dans un caisson . Voila une photo de mon imprimante prêtes a fonctionner :
Image

Je vais continuer a chercher la meilleur solution d'accroche pour mon plateau sinon sa sort des pièces super , la poignée et les deux charnières ont été sortie de l'imprimante .
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 519 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Discoeasy avec écran

Message par stephd »

Essais de la laque forte (laque a cheveux) c'est efficace.
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

Je vais essayer sa car la j'ai un gros warping et franchement c'est chiant car la pièce est toute déformer et c'est moche
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 519 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Discoeasy avec écran

Message par stephd »

avec quelle matière? pla? abs?
pour essayé de déplacer le pb faire une piece avec des "support" plus large que la piéce à imprimer.

c'est un des gros problème du 3D le décollement, et toutes les recettes ne fonctionnent pas pour toutes les impressions.
essai d'avoir dans l'enceinte plus de 20°? isole bien la périphérie l’idéelle serait une température d’environnement (dans l'enceinte) de + 50°
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par hulltramax »

Salut,

d’après ta description ta buse est trop haute pour la première couche, commence par régler finement ton axe Z, Quand tu est a zéro en Z ta buse doit être a zéro partout quelque soit sa position sur le Bed, si tu as monté ta machine tu doit savoir comment faire.
Vérifie aussi dans le trancheur si tu n'a pas une hauteur de première couche anormale.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

Steph , j'utilise du pla et je vais trouver une solution pour chauffer l’intérieur du caisson de façon a avoir une bonne température . Et justement malgré , le fait de mettre des supers plus large sa décolle quand même mais après avoir redescendu l'axe z , j'obtiens un meilleur résultat . Pour le trancheur , j'utilise cura by dagoma , je n'ai pas encore essayer de voir les couches pour voir si la première ne merde pas un peu . Pour le plateau , je pense qu'il n'est pas totalement plat car le logiciel compense toujours en jouant sur la hauteur de l'axe z .
Koni86
Coursier international
Coursier international
Messages : 103
Enregistré le : 06 janv. 2016, 10:12
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : Poitiers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par Koni86 »

D'accord avec hultramax, il te suffit de régler ton offcet (l'axe z) et normalement avec le builtalk tu ne devrais pas avoir de wraping, c'est ce que j'utilise avec ma discovery de chez dagoma et aucun soucis.
Bon courage.


Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GreG16
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 571
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:10
Numéro de département : 16
Pays : F
Localisation : Barbezieux
A été remercié : 2 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par GreG16 »

Salut Laurent tu devrai te penché sur la modif d'un plateau chauffant, je vien d'acheter une Anet A8 avec lit chauffant c'est le top du top mes pieces se colle plus,

Il y a Le meme souci sur l'imprimante de l'asso.

T'aurai du en parlé je t'aurai fait économiser des €€€

Amicalement Greg
Image

I LOVE SCANIA

Pelle hydraulique bruder leimbach
Scania R470 + porte engin bruder
Scania R620 + benne carson
Mercedes actros 1843 6x4 benne
Tapis bruder


Image
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par locti »

Étant passé par la même galère que toi au niveau du Warping et des pièces qui se décollent, la solution que beaucoup de monde adopte pour ce genre de problème c'est le scotch de masquage bleu, j'en ai fait autant et je n'ai plus aucun problème de quoi que ce soit.
10 euros le rouleau de 50 mètres dans un magasin de bricolage ou en commande sur le Net.
J'ai réglé la hauteur de buse par rapport au buildtack, je colle le scotch par dessus le buildtak et je peut te dire que la première couche est incrustée dans le scotch, plus rien ne bouge ou se déforme!!
Seule galère a la fin, la pièce est tellement accrochée au plateau que c'est dur de la décoller sans abimer le scotch.(il faut aussi, des fois, gratter le scotch qui est resté coller mais rien de méchant)
Quant a la température ambiante (a moins de l'avoir dehors en plein vent) je ne pense pas que cela influe beaucoup, dans ma pièce il fait 19°, aucun problème a signaler.
Autre chose: tu a fait un support de filament accroché a la structure de l'imprimante, honnêtement, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution au vu de la rigidité relative de cette imprimante, il faut éviter les contraintes le plus possible sur ce genre d'imprimante qui a quand même une structure assez légère.
Ta bobine de filament je la mettrai au dessus ou a coté du caisson.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

Merci locti , et oui je vais passer par du scotch bleu mais je doit avouer que je viens de reprendre complètement mon plateau qui étais bombé sur le centre , donc je l'ai redresser , agrandie les trous a 3.5mm car ils ne tombais pas en face des supports , refait les fraisages des têtes de vis et surtout mis de niveau et refait un réglage de l'offset z et la je vais essayer d'imprimer un bidon de 200l . Pour le couvercle sa a super bien tenue sur le buildtak (après l'avoir nettoyer a l'alcool)
A voir sur les prochaine impression . Merci a tous de vos conseils et greg se sera un option que je vais lui mettre le plateau chauffant quand je maîtriserais l'imprimante .
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par lucas »

Salut,
Je possède la même machine avec un écran aussi, comme toi j'ai pas mal galéré pour le réglage de l'offset pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, sur la version kit, la tête d'impression arrive déjà toute montée. Je me suis aperçu que les vis ne sont pas bloqués ce qui est gênant, notamment sur le palpeur inductif qui pouvait bouger un peu, ce qui décalait mon offset à chaque fois.
- Idem pour les galets sur les moteurs. Celui de mon axe Y était mal serré et ratait un tour de temps à temps à autre, ce qui décalait toute mes impressions.
- Pour l'accroche, j'ai installé un builtack récemment et je l'ai nettoyé à l'acétone. Ca enlève tout l'aspect rugueux et le rend totalement lisse, j'ai un peu flippé au début mais j'ai l'impression que ça accroche encore mieux ... Donc je le fait à chaque fois maniement !

Pour résumer, je suis content de cette machine, surtout pour le prix, mais il faut bien vérifier le serrage de tous les vis et ne pas avoir peur de chercher et bidouiller un peu !

Bon courage ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

J'avoue que ce n'est pas une mauvaise machine mais j'ai réussi à régler l'offset correctement et fait des impressions sympas mais le soucie est que je ne peux imprimer qu'en finition rapide car dés que je lance une impression en finition fine sa finie par planter car la buse se bouche et l'extrudeur claque . Donc j'essaie d'autre solution mais je ne trouve pas . J'essaie en ce moment le logiciel simplify3d avec un profil que l'on m'a donné prévue pour la discoeasy mais la première couche n'adhère pas donc je cherche a régler l'offset car comme simplify3d est connecter en usb , il ne prends pas en compte l'offset régler dans l'écran , ce qui m'ennuie le plus c'est que je consomme énormément de pla à cause des impressions ratées .
yvan
Coursier local
Coursier local
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:26
Numéro de département : 22
Pays : F

Re: Discoeasy avec écran

Message par yvan »

Salut à tous, j'ai aussi une dagoma avec écran, si tu utilise cura by dagoma, tu coche amélioration de la surface d'adhésion, et normalement c'est bon, sinon, petit astuce pour le réglage de la tête, même méthode que pour régler ma geetech, j'ai utilisé des calles de mécanicien, tu prends la calle de 03 et tu regle ton offset de façon à ce que la calle coulisse librement sous la tête d'extrusion, c'est comme ça que j'ai fait et le résultat est à la hauteur de mes espérances, si ça peut être utile
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Discoeasy avec écran

Message par laurent24 »

Salut yvan , alors en fait , je suis passé sous simplify 3D avec un profil spécial pour la discoeasy que j'ai adapter a mon utilisation et après avoir réimprimer un support de chariot droit pour remettre les barres de x de niveau , refait la planéité du plateau à l'étau et au niveau , changer de tête d'impression et mis un tube ptfe dans le guide fil avant la buse , tous sa pour améliorer son fonctionnement . Maintenant c'est que du bonheur , je peux faire une impression sans planter que ce soit un petit print ou plus gros , la j'attends le déménagement pour réorganiser l'agencement de l'imprimante et du boitier et ensuite je passerais sur plateau chauffant si je voie que le pla ne tiens pas le choc pour du modélisme .
Répondre

Retourner vers « Les imprimantes / les matières »