avoir une hydrolique pour un débutant

Répondre
Avatar du membre
tetrix
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 mars 2014, 01:28
Numéro de département : 93
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

avoir une hydrolique pour un débutant

Message par tetrix »

pour ne pas réactiver un vieux poste hihi

la question à peut être été déjà demandé mais j'ai pas vue .

je voudrais me lancer dans la construction d'une pelle hydraulique mais n'y connaissant rien je voudrais savoir pour la configuration du système comment savoir que prendre comme marque car quand je recherche les systèmes qu'il vende me semble pas très performant et voir aussi leur qualité

qui serrai capable de m'indiqué tous ce qu'il faudrait , en vérin, pompe, distributeur, moteur qui s'accorde en eux et j'en oublie surement

et pour me faire une idée du prix
après pour la partie pelle je voudrais partir sur un gros modèle style 1/10 home made
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: avoir une hydrolique pour un débutant

Message par Balloon74 »

Bonjour tetrix.
Moi aussi je suis débutant mais j'ai quand même quelques bases.
Pour une pelle hydrauliques le mieux et pour pas cher c'est la Kabolite K336 (1500 €) qui fait beaucoup parler d'elle sur le forum.
Après je voulais en commander une mais j'attends de voir si elle est performante.
Sinon une grosse pelle qui va sortir dans pas longtemps si vous voulez du gros budget c'est la Kabolite K970 (environ 5000 €).
Cependant elle n'est pas encore disponible en France et on ne sait pas si elle est performante et fluide.
Si vous voulez une valeur sûr en mettant un gros budget mais sans se ruiner je pencherais plutôt sur une Komat'su PC360 chez tecnimodel ou Cat C374F.
Personnellement je me tournerais plus vers la PC360 qui est plus légère, plus souple, plus facile au transport et plus polyvalente.
LESU à aussi sorti une pelle à pneu comme celle-ci mais je ne sais pas ce que cela vaut : https://www.ttm-shop.de/katalog/artikel ... unlackiert
Pour ce qui est des chargeurs sur pneus, je prendrais plutôt celui-là :https://www.magomhrc.com/fr/269-liebher ... -pneus-116
Il est assez haut pour passez au-dessus des camions et il peut inclure des outils en plus sympa.
Il est disponible en kit ou tout monté.
Voilà pour mes conseils.
Bon week-end à vous.

Balloon.
Avatar du membre
tetrix
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 mars 2014, 01:28
Numéro de département : 93
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: avoir une hydrolique pour un débutant

Message par tetrix »

merci pour ces lien , mais ma question était quel matériel (hydraulique) qui est compatible entre elle pompe ,distributeur vérins car j'aimerais me fabriqué une pelle pas en acheter une toute fait je voudrais si quelqu'un connait bien le matériel performant me dire ce qu'il faut merci ,
encor merci pour les infos balloon 74 je vais peut être craqué hihi
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »