Les bonnes pratiques concernant le commerce hors europe

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Avatar du membre
Le Staff
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 373
Enregistré le : 05 août 2009, 07:52
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 6 fois

Les bonnes pratiques concernant le commerce hors europe

Message par Le Staff »

Nous n'autorisons plus les questions relatives aux commandes possible chez des fournisseurs et commerçants hors de la communauté Européen, ou de la France.

Votre message sera systématiquement verrouillé sans préavis, ni MP.

Exemple: pour ce qui est de hobby king ou stella model, vendeurs Ebay hors Europe..., nous ne souhaitons plus lire des questions concernant les possibles frais de port, frais de douane fiabilité du commerçant ou délais trop long de livraison, ni connaitre la nature des problèmes rencontrés lors de votre achat, encore moins aiguiller vers le SAV.

En effet si faire des achats vers ce genre de site vous semble opportun, sachez que vous le faites sous votre entière responsabilité,
et si gagnez quelques euros au détriment des commerçants Européen et Français c'est votre choix.

Préférez les achats en France, Europe où les règles de ventes par correspondances sont régis par des lois en vu de vous protéger et de vous garantissent le meilleur service.

Dans le cas ou les questions concerneraient du matériels qui n'est ni vendu en France ni en Europe et qui pourrait intéresser notre passion,
dans ce cas il est tout à fais possible d'ouvrir le débat.
Le Staff de Camions-RC
Camions-RC l'association qui Fédère


Pas de MP au Staff, contacter par MP Thierry 78 ou Stephd


Image
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par Jipé »

je trouve ça un peu abusif !

certes,il est important de privilègier nos entreprise française et européen mais de la à interdire les questions sur les vendeurs hors europe . . .

il y a pas si longtemps que ça les bannière de pub affichait "hobbyking"


si on a le droit de parler d'un produit qui ce trouve hors europe, fatalement un novice va demander plus d'information sur ce vendeur . . .
autant pas en parler et tant pis pour tout le monde

on ne trouve pas tout en France . . .

comment ça ce fait que vous avez décidé ça ? il y a eu de l'abus ?
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par stephd »

Tu n'as pas bien lu Jipé, ce qui ne se fait pas en France on peu en parler, après on parle de préférer, mais chacun fait ce qu'il veut...

exemple: USMRC n'existe pas en France... par contre Servonaut est disponible en France de plus les prix sont les mêmes partout je crois...

Cela veut dire que si chacun fait ce qu'il veut, il endosse ça responsabilité...

Et qu'on ne va pas sur ce forum inciter a acheter un produit en chine alors qu'on le trouve a moins de 500km de chez soi.

Pour des prix pas si déconnant 50€ a 70€ d’écart avec dans un cas aucun risque de frais de douane, du SAV et interlocuteur qui parle ta langue.
Après chacun fait en fonction de son porte monnaie, et prends ses risques et les assumes.


Le problème c'est qu'on a toujours les mêmes questions autour de ces marchands et que les réponses existent,
donc je pense que le tour a été fait autour de ces questions.

Pour ce qui de hobby king ils ont des structures en Europe donc ça peut régler bien des choses.

Comprends tu?
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par fredejuan »

+1000 :up:
[sgn][/sgn]
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1200
Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:04
A été remercié : 9 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par fancat »

stephd a écrit :Tu n'as pas bien lu Jipé, ce qui ne se fait pas en France on peu en parler, après on parle de préférer, mais chacun fait ce qu'il veut...

exemple: USMRC n'existe pas en France... par contre Servonaut est disponible en France de plus les prix sont les mêmes partout je crois...

Cela veut dire que si chacun fait ce qu'il veut, il endosse ça responsabilité...

Et qu'on ne va pas sur ce forum inciter a acheter un produit en chine alors qu'on le trouve a moins de 500km de chez soit.

Pour des prix pas si déconnant 50€ a 70€ d’écart avec dans un cas aucun risque de frais de douane, du SAV et interlocuteur qui parle ta langue.
Après chacun fait en fonction de son porte monnaie, et prends ses risques et les assumes.


Le problème c'est qu'on a toujours les mêmes questions autour de ces marchands et que les réponses existent,
donc je pense que le tour a été fait autour de ces questions.

Pour ce qui de hobby king ils ont des structures en Europe donc ça peut régler bien des choses.

Comprends tu?
+10000 ;)
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par Jipé »

oui je comprend que le forum ne veut pas être responsable des déboire de certains.

chance ou pas de chance chacun sais ce qu'il fait.
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par papa_ep3 »

Jipé a écrit :oui je comprend que le forum ne veut pas être responsable des déboire de certains.

chance ou pas de chance chacun sais ce qu'il fait.
pourquoi le forum serait responsable ?? un membre demande des avis, d autres membres lui repondent !! ca s arrete la, le "forum" n est en aucun responsable
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par topline »

Le Staff a écrit :Nous n'autorisons plus les questions relatives aux commandes possible chez des fournisseurs et commerçants hors de la communauté Européen, ou de la France.

Votre message sera systématiquement verrouillé sans préavis, ni MP.

Exemple: pour ce qui est de hobby king ou stella model, vendeurs Ebay hors Europe, nous ne souhaitons plus lire des questions concernant les possibles frais de port, frais de douane fiabilité du commerçant ou délais trop long de livraison, ni connaitre la nature des problèmes rencontrés lors de votre achat, encore moins aiguiller vers le SAV.

En effet si faire des achats vers ce genre de site vous semble opportun, sachez que vous le faites sous votre entière responsabilité,
et si gagnez quelques euros au détriment des commerçants Européen et Français c'est votre choix.

Préférez les achats en France, Europe où les règles de ventes par correspondances sont régis par des lois en vu de vous protéger et de vous garantissent le meilleur service.

Dans le cas ou les questions concerneraient du matériels qui n'est ni vendu en France ni en Europe et qui pourrait intéresser notre passion,
dans ce cas il est tout à fais possible d'ouvrir le débat.

stephd a écrit :Tu n'as pas bien lu Jipé, ce qui ne se fait pas en France on peu en parler, après on parle de préférer, mais chacun fait ce qu'il veut...

exemple: USMRC n'existe pas en France... par contre Servonaut est disponible en France de plus les prix sont les mêmes partout je crois...

Cela veut dire que si chacun fait ce qu'il veut, il endosse ça responsabilité...

Et qu'on ne va pas sur ce forum inciter a acheter un produit en chine alors qu'on le trouve a moins de 500km de chez soi.

Pour des prix pas si déconnant 50€ a 70€ d’écart avec dans un cas aucun risque de frais de douane, du SAV et interlocuteur qui parle ta langue.
Après chacun fait en fonction de son porte monnaie, et prends ses risques et les assumes.


Le problème c'est qu'on a toujours les mêmes questions autour de ces marchands et que les réponses existent,
donc je pense que le tour a été fait autour de ces questions.

Pour ce qui de hobby king ils ont des structures en Europe donc ça peut régler bien des choses.

Comprends tu?




elle est pas un peu contradictoire votre regle????
Avatar du membre
Thomas
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1984
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:20
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Par-ci,par-la ,suis forain...
Contact :

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par Thomas »

Ba non puisque ce n'est pas une règle, on nous conseil plus tot d'acheter en france ou en europe, sa veut dire rester libre de son choix :up:
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par Littlesnake »

Contradictoire ou pas :
- regle numero 1 le chef a toujours raison
- regle numero 2 si le chef a tord, se referer a la regle numero 1
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Avatar du membre
NOUNOURS68
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1160
Enregistré le : 27 août 2011, 17:03
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : BERGHEIM
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par NOUNOURS68 »

Oulala , ça sent la prise de tête. :lol: :lol: :lol:
De toute façon , chacun fait comme bon lui semble. Moi je favorise d'abord le commerce Français :up: :up: et après l'Europe. Pour ce qui est du reste ............
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Règle concernant le commerce hors europe

Message par stephd »

Oh non pas de prise de tete :depite:

Ce n'est pas non plus un risque de responsabilité du forum ... Juste une forme de bon sens ... une pratique à préférer ...
j'ai changé le titre pour ne pas parler de régle
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
Droxx
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 418
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:10
Numéro de département : 14
Pays : F
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Les bonnes pratiques concernant le commerce hors europe

Message par Droxx »

on peux acheter aux states ? :lol:

la premiere des réponses aux novices : c'est que hors europe c'est méfiance et précautions, pas uniquement sur la fiabilité de tel ou tel vendeur, mais aussi sur des régles "strictes mais fluctuantes "comme les frais de douanes..

ou bien des délais d'appro liés aux méthodes de transports (bateau/avion) etc


toujours est il que l'envoi le plus rapide c'est ton cerveau qui à une idée/envie qui envoi un ordre aux doigts qui cliquent ! :lol:
bon perso j'ai résolu le probleme, j'ai pu d'sous ! et une femme ! donc deux éléments qui freinnent séveres ! surtout la femme :lol:

[AT]+ sur nos mini routes
yann
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Les bonnes pratiques concernant le commerce hors europe

Message par toto »

Droxx a écrit :on peux acheter aux states ? :lol:

la premiere des réponses aux novices : c'est que hors europe c'est méfiance et précautions, pas uniquement sur la fiabilité de tel ou tel vendeur, mais aussi sur des régles "strictes mais fluctuantes "comme les frais de douanes..

ou bien des délais d'appro liés aux méthodes de transports (bateau/avion) etc


toujours est il que l'envoi le plus rapide c'est ton cerveau qui à une idée/envie qui envoi un ordre aux doigts qui cliquent ! :lol:
bon perso j'ai résolu le probleme, j'ai pu d'sous ! et une femme ! donc deux éléments qui freinnent séveres ! surtout la femme :lol:

[AT]+ sur nos mini routes
yann
Bien dit. Pour ma part à la femme je rajoute les gosses.. Et là !! :depite: :up:

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
Droxx
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 418
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:10
Numéro de département : 14
Pays : F
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Les bonnes pratiques concernant le commerce hors europe

Message par Droxx »

je n'ai pas parlé de mes gosses non plus... pour pas faire peur aux novices :lol:
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »