Monter l'electronique ultérieurement
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Monter l'electronique ultérieurement
Bonjour à tous ,
Je m'apprête à acheter un camion Tamya.
Avant de l'acheter , j'aimerais savoir si je peux acheter l'électronique ultérieurement ?
Une fois que le camion sera assemblé , cela sera plus difficile pour installer les éléments non fournis ? (les servos et autres éléments électroniques).
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'apprête à acheter un camion Tamya.
Avant de l'acheter , j'aimerais savoir si je peux acheter l'électronique ultérieurement ?
Une fois que le camion sera assemblé , cela sera plus difficile pour installer les éléments non fournis ? (les servos et autres éléments électroniques).
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Dison que si tu aimes bien démonter et remonter ca va car il te faudra démonter beaucoup de choses mais bon c est faisable
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- korben
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Hello.
Comme le.dis Libero, faut démontrer mais faisable.
Si tu es à la fin du châssis juste avant les éléments de cabines ca va aller vite à te équiper, une fois carosserie posée c est bien plus long.
Un européen? Un américain?
Comme le.dis Libero, faut démontrer mais faisable.
Si tu es à la fin du châssis juste avant les éléments de cabines ca va aller vite à te équiper, une fois carosserie posée c est bien plus long.
Un européen? Un américain?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- LeRentier78
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Si tu peux monter les servos de boîte et direction, c'est plus délicat de les monter apres.
Par contre pour le reste, c'est faisable avec de l'adresse.
Au point de vue mécanique, penses à mettre des roulements dès le début du montage. Apres il faut quasiment tout redémonter.
Par contre pour le reste, c'est faisable avec de l'adresse.
Au point de vue mécanique, penses à mettre des roulements dès le début du montage. Apres il faut quasiment tout redémonter.
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Quand on est con, c’est pareil
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Euh, pour moi, installer deux servos sur un camion monté, ca doit pas prendre plus de 5 minutes.
Le servo de direction sur le coté n'est absolument pas gêné pour un montage ultérieur.
Le servo de boite et un poil plus délicat mais normalement il n'y a rien a démonter si les supports sont déjà en place.
S'ils ne le sont pas, il n'y a que le pare choc avant et la traverse. 8 vis qui enlèvent le pare choc, la cabine et la traverse. 2 minutes chrono
Le servo de direction sur le coté n'est absolument pas gêné pour un montage ultérieur.
Le servo de boite et un poil plus délicat mais normalement il n'y a rien a démonter si les supports sont déjà en place.
S'ils ne le sont pas, il n'y a que le pare choc avant et la traverse. 8 vis qui enlèvent le pare choc, la cabine et la traverse. 2 minutes chrono
- Kris_77
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Avec juste deux servos, tu ne vas pas aller loin. Tu oublis le variateur, recepteur..... Donc il faut demonter un peu plus quand meme.
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Kris.
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Kris.
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Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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- Cactuszebest
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Le vario et le recepteur sont collés au double face sur la platine dans la cabine si on suit la notice.
Il n'y presque pas de cable a passer.
Je reste sur ma position, si on se cantonne a un montage standard, cane prends que quelques minutes.
Il n'y presque pas de cable a passer.
Je reste sur ma position, si on se cantonne a un montage standard, cane prends que quelques minutes.
- cc38150
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
+1 Avec Cactus, pour les 2 servos, même déplacés sur l'avant 10-15min, pas beaucoup plus, réglages compris.
Pour le récepteur et le variateur, il faut 5 minutes, le temps de dégraisser, d'appliquer le double face et de faire les branchements.
Si tu optes pour un moteur plus adapté, le temps de sortir la boîte de vitesse, l'ouvrir, intervertir les 2 moteurs, la remonter et la remettre en place, c'est 10 minutes maximum.
Donc en 30 minutes, tu peux facilement passer d'un camion "statistique" à un modèle roulant.
Pour le récepteur et le variateur, il faut 5 minutes, le temps de dégraisser, d'appliquer le double face et de faire les branchements.
Si tu optes pour un moteur plus adapté, le temps de sortir la boîte de vitesse, l'ouvrir, intervertir les 2 moteurs, la remonter et la remettre en place, c'est 10 minutes maximum.
Donc en 30 minutes, tu peux facilement passer d'un camion "statistique" à un modèle roulant.
- tipiak00
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Re: Monter l'electronique ultérieurement
Statistique ???
Je savais pas que le modelisme c'était une course de vitesse !!!
Je savais pas que le modelisme c'était une course de vitesse !!!
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
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[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
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