Les premières Questions de lapinvespa29
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Les premières Questions de lapinvespa29
Bonjour à tous,
à écumer le forum, je peine également à trouver mes réponses pour mon 1er achat... Et au moins les infos seront groupées au sein d'un même post.
Le premier souci vient des servos : les 2 sont-ils identiques ? Si j'ai bien tout compris ce sont des servos de format standard. Lesquels vous semblent-ils adaptés ?
Ensuite, l'équipement en roulements me semble une bonne idée (j'avais déjà rééquipé la gearbox de répliques airsoft) : desquels as-t'on besoin ? (modèle 4x2, ça peut servir )
Enfin pour confirmation, si mes calculs sont exacts, un moteur 65T ferait bon office (41/75/124 km/h à l'échelle). Vous en pensez quoi ?
Puis tant que j'y suis à vous embêter : en prévision de la construction d'une remorque (peut-être sur une base TruckTech 3 essieux), le kit d'éclairage Tam* est-il réellement intéressant (encore 50€ à rajouter à tous les petits restes...) où bien une simple connexion "maison" genre microbanane / jack / connecteur basse tension ferait-elle amplement l'affaire ?
à écumer le forum, je peine également à trouver mes réponses pour mon 1er achat... Et au moins les infos seront groupées au sein d'un même post.
Le premier souci vient des servos : les 2 sont-ils identiques ? Si j'ai bien tout compris ce sont des servos de format standard. Lesquels vous semblent-ils adaptés ?
Ensuite, l'équipement en roulements me semble une bonne idée (j'avais déjà rééquipé la gearbox de répliques airsoft) : desquels as-t'on besoin ? (modèle 4x2, ça peut servir )
Enfin pour confirmation, si mes calculs sont exacts, un moteur 65T ferait bon office (41/75/124 km/h à l'échelle). Vous en pensez quoi ?
Puis tant que j'y suis à vous embêter : en prévision de la construction d'une remorque (peut-être sur une base TruckTech 3 essieux), le kit d'éclairage Tam* est-il réellement intéressant (encore 50€ à rajouter à tous les petits restes...) où bien une simple connexion "maison" genre microbanane / jack / connecteur basse tension ferait-elle amplement l'affaire ?
Modifié en dernier par korben le 26 févr. 2017, 01:35, modifié 1 fois.
Raison : Division de la question postée sur le sujet d un autre membre.
Raison : Division de la question postée sur le sujet d un autre membre.
Bon. Où est-ce que j'ai mis les clés du bahut ???
- cedric35
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Re: Premier achat!
si tu cherche dans les divers section tu trouvera toute les info, elles y sont,
les info toute cuite, n'existe pas, ca dépend de plein de chose, utilisation, budget,...........................
les info toute cuite, n'existe pas, ca dépend de plein de chose, utilisation, budget,...........................
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Sujet divisé de celui de Swan pour une meilleure compréhension.
Tu peux trouver aussi des éléments en section vente et diminuer ta facture comme le câble de remorque. (Qui a intérêt en officiel que si tu met un Mfu)
Tu peux trouver aussi des éléments en section vente et diminuer ta facture comme le câble de remorque. (Qui a intérêt en officiel que si tu met un Mfu)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Premier achat!
cedric35 a écrit :si tu cherche dans les divers section tu trouvera toute les info, elles y sont,
les info toute cuite, n'existe pas, ca dépend de plein de chose, utilisation, budget,...........................
... bon allez, je prends la peine de te répondre...
1) si je pose la question (ici de surcroît), c'est bien que justement les infos particulières demandées n'ont pas été trouvées...
2) et - en lisant le post plutôt qu'à râler systématiquement sur les nouveaux (qui posent une question "stupide", qui déterrent un post suite à leurs recherches, qui n'ont pas la science infuse...) - tu aurais noté que 3 des 5 questions réclament une réponse par oui ou non...
Que tu ne souhaites pas répondre, c'est une chose. Je ne veux forcer personne. Mais le forum c'est fait pour échanger... Alors un peu de chaleur humaine que diable !
Bon. Où est-ce que j'ai mis les clés du bahut ???
- ganou66
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Pas obligé, le servo de direction doit être plus costaud. Personnellement, pour la boite de vitesse je prend le basique le moins cher et pour la direction je prend des 10kg mini. Mais tout dépend de ce que tu veux faire comme camionlapinenvespa69 a écrit :
Le premier souci vient des servos : les 2 sont-ils identiques ? Si j'ai bien tout compris ce sont des servos de format standard. Lesquels vous semblent-ils adaptés ?
Pour les roulements, il y a des sachets tout près, chez Technimodel par exemple ( http://www.tecnimodel.com/roulements/16 ... s-4x2.html )]Ensuite, l'équipement en roulements me semble une bonne idée (j'avais déjà rééquipé la gearbox de répliques airsoft) : desquels as-t'on besoin ? (modèle 4x2, ça peut servir )
Si tu compte mettre un MFU dans ton camion alors le kit est intéressant parce que déjà câblé avec la bonne prise. Sinon, aucun intérêt à dépenser 50 €, des LED + fils + fiches bananes ou autres suffiront largement.Puis tant que j'y suis à vous embêter : en prévision de la construction d'une remorque (peut-être sur une base TruckTech 3 essieux), le kit d'éclairage Tam* est-il réellement intéressant (encore 50€ à rajouter à tous les petits restes...) où bien une simple connexion "maison" genre microbanane / jack / connecteur basse tension ferait-elle amplement l'affaire ?
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- cedric35
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Re: Premier achat!
en réponse a mon tour, déjà et évite les grand aire du style "bon allez, je prends la peine de te répondre..."lapinenvespa69 a écrit :cedric35 a écrit :si tu cherche dans les divers section tu trouvera toute les info, elles y sont,
les info toute cuite, n'existe pas, ca dépend de plein de chose, utilisation, budget,...........................
... bon allez, je prends la peine de te répondre...
1) si je pose la question (ici de surcroît), c'est bien que justement les infos particulières demandées n'ont pas été trouvées...
2) et - en lisant le post plutôt qu'à râler systématiquement sur les nouveaux (qui posent une question "stupide", qui déterrent un post suite à leurs recherches, qui n'ont pas la science infuse...) - tu aurais noté que 3 des 5 questions réclament une réponse par oui ou non...
Que tu ne souhaites pas répondre, c'est une chose. Je ne veux forcer personne. Mais le forum c'est fait pour échanger... Alors un peu de chaleur humaine que diable !
toute les info où tu pose les question, sont dans divers section, tu vient tout juste d'arrivé et il t'es impossible d'avoir tout trouver......
oui le forum est la pour l'échange, mais il faut aussi prendre le temps de cherché tranquillement, comme j'ai dit "le tout cuit" n'héxiste pas, il y a plein de facteur, budget, besoin, montage.................
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
+ganou
Merci pour les éclaircissements.
Pour l'instant le projet prend corps doucement Il y a beaucoup de tentations : on peux faire des tas de choses avec des bouts de plastique, du métal, un peu de cuivre et quelques composants !
Je crois que pour le premier, je vais tenter le simple et partir équipé du MFU-03 dans un MAN TGX 2 essieux bien européen. Même si l'idée du transport exceptionnel du tronçon avant de l'A380 et son Actros allongé 3 essieux est séduisante. D'autant que je ne me sens pas de la mettre en oeuvre jusqu'à son terme en solo. Pour l'instant je rêve avec mes croquis et la résolution théorique des impératifs à suivre.
J'envisage donc un ensemble routier pur dont la direction sera du coup moins sollicitée qu'en chantier. Mais qui peut le plus peut le moins !
10kg c'est supérieur à ce à quoi je m'attendais, même si j'avais repéré des servos 8 kg à 6.0 V (et 0,14s de temps de réponse)
Pour les roulements, j'avais effectivement vu le kit chez Technimodel (13 roulements alors que les autres kits en contiennent 14 ?), et c'était plus pour les tailles (je n'avais pas vu que Technimodel les donnait dans la description détaillée). Finalement j'ai trouvé un kit CARSON.
Il est précisé que les roulements de biellette de direction ne sont pas fournis : c'est gênant ?
Au pire je verrai ça lors du montage, mais c'est tellement confortable quand on a les pièces adaptées sous la main (ou des composants de rechange quand on a interverti résistance de décharge et résistance de limitation entre la platine d'essai et le circuit ).
Je pense prendre également un moteur CARSON Poison Truck qui tourne nominalement à 6.500 rpm sous 7,2 V et devrait m'assurer une progression autour de 47/86/143 m.min-1 (39/72/120 km.h-1 équivalent).
J'espère vous faire bientôt partager le montage.
Merci pour les éclaircissements.
Pour l'instant le projet prend corps doucement Il y a beaucoup de tentations : on peux faire des tas de choses avec des bouts de plastique, du métal, un peu de cuivre et quelques composants !
Je crois que pour le premier, je vais tenter le simple et partir équipé du MFU-03 dans un MAN TGX 2 essieux bien européen. Même si l'idée du transport exceptionnel du tronçon avant de l'A380 et son Actros allongé 3 essieux est séduisante. D'autant que je ne me sens pas de la mettre en oeuvre jusqu'à son terme en solo. Pour l'instant je rêve avec mes croquis et la résolution théorique des impératifs à suivre.
J'envisage donc un ensemble routier pur dont la direction sera du coup moins sollicitée qu'en chantier. Mais qui peut le plus peut le moins !
10kg c'est supérieur à ce à quoi je m'attendais, même si j'avais repéré des servos 8 kg à 6.0 V (et 0,14s de temps de réponse)
Pour les roulements, j'avais effectivement vu le kit chez Technimodel (13 roulements alors que les autres kits en contiennent 14 ?), et c'était plus pour les tailles (je n'avais pas vu que Technimodel les donnait dans la description détaillée). Finalement j'ai trouvé un kit CARSON.
Il est précisé que les roulements de biellette de direction ne sont pas fournis : c'est gênant ?
Au pire je verrai ça lors du montage, mais c'est tellement confortable quand on a les pièces adaptées sous la main (ou des composants de rechange quand on a interverti résistance de décharge et résistance de limitation entre la platine d'essai et le circuit ).
Je pense prendre également un moteur CARSON Poison Truck qui tourne nominalement à 6.500 rpm sous 7,2 V et devrait m'assurer une progression autour de 47/86/143 m.min-1 (39/72/120 km.h-1 équivalent).
J'espère vous faire bientôt partager le montage.
Bon. Où est-ce que j'ai mis les clés du bahut ???
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
As-tu déja pensé à prendre un servo plus "lent" ?lapinenvespa69 a écrit :j'avais repéré des servos 8 kg à 6.0 V (et 0,14s de temps de réponse)
Perso je trouve beaucoup plus réaliste une direction "lente" pour un camion, il faut laisser le temps au chauffeur de tourner le volant
Dans mon futur camion je vais même "ralentir" le servo de direction pour avoir une certaine inertie, et donc plus de réalisme.
mais c'est une histoire de goût
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Comment compte tu ralentir le servos ? Cela m'intéresse car je voudrais le faire.easycure a écrit :As-tu déja pensé à prendre un servo plus "lent" ?lapinenvespa69 a écrit :j'avais repéré des servos 8 kg à 6.0 V (et 0,14s de temps de réponse)
Perso je trouve beaucoup plus réaliste une direction "lente" pour un camion, il faut laisser le temps au chauffeur de tourner le volant
Dans mon futur camion je vais même "ralentir" le servo de direction pour avoir une certaine inertie, et donc plus de réalisme.
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Certaines radios le permettent. On peut jouer sur la vitesse de rotation au départ et en retour au neutre.
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
A d'accord merci et sur la taranis tu sais si c'est possible ?
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Oui c'est possible , y a pas grand chose d'impossible sur la taranis.
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Oui c'est pas fautganou66 a écrit :Oui c'est possible , y a pas grand chose d'impossible sur la taranis.
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Super idée que de ralentir la vitesse de braquage !
J'avoue que, débutant dans le RC et ayant fait tourner des trains électriques (je n'ose parler de modélisme) dans mes jeunes années, j'avais surtout pensé à la vitesse pure souvent largement disproportionnée (surtout à l'échelle N. Ou comment humilier le TGV avec une vapeur 030 ! )
D'autre part, ça peut résoudre le souci du couple si j'ai la place de créer une réduction mécanique.
Je crois qu'il va falloir que je commande la bête et que je me penche sur le problème in situ.
Un des avantages de la commande déportée serait peut-être de pouvoir réaugmenter la vitesse de braquage lorsque le camion circule. Mais pour l'instant, je ne pense pas que ma première commande puisse faire ce genre de chose... (à priori Carson Reflex).
J'avoue que, débutant dans le RC et ayant fait tourner des trains électriques (je n'ose parler de modélisme) dans mes jeunes années, j'avais surtout pensé à la vitesse pure souvent largement disproportionnée (surtout à l'échelle N. Ou comment humilier le TGV avec une vapeur 030 ! )
D'autre part, ça peut résoudre le souci du couple si j'ai la place de créer une réduction mécanique.
Je crois qu'il va falloir que je commande la bête et que je me penche sur le problème in situ.
Un des avantages de la commande déportée serait peut-être de pouvoir réaugmenter la vitesse de braquage lorsque le camion circule. Mais pour l'instant, je ne pense pas que ma première commande puisse faire ce genre de chose... (à priori Carson Reflex).
Bon. Où est-ce que j'ai mis les clés du bahut ???
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Re: Les premières Questions de lapinvespa29
Carson Reflex: revois ton choix, car tu ne peux rien régler avec ce type d'emetteur.
choisi un emetteur qui te permette de régler l'EPA ou l'expo, ça te permettra d'avoir plus de réalisme et de contrôle sur l'avance du modèle, certainement plus important que la direction (qui au passage profitera des capacités de l'émetteur).
choisi un emetteur qui te permette de régler l'EPA ou l'expo, ça te permettra d'avoir plus de réalisme et de contrôle sur l'avance du modèle, certainement plus important que la direction (qui au passage profitera des capacités de l'émetteur).
A Tantôt... vive le jus de fraise