Aide choix camion

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Titounet

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Titounet »

Giuseppe a écrit : 02 juil. 2021, 23:35 Acquisisci schermata Web_2-7-2021_233329_www.ebay.it.jpeg
Titounet a écrit : 02 juil. 2021, 21:37
Giuseppe a écrit : 02 juil. 2021, 19:43 Moi, je n'utilise jamais de la colle ,cyanoacrylique je recommande plutôt la "colle pattex", c'est mon avis, la colle cyan abîme l' A B S, surtout les vitres et les feux arrières.
+1 !


Les MAN 6x2 ou 6x4 sont très rares !

J'en ai croisé aucun à ce jour ...
Pour Titounet......regarde sur la baie :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
non mi piace Ebay !


Je m'arrête là pour ne pas polluer plus le topic.
BiggieMacDeluxe
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:30
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Aide choix camion

Message par BiggieMacDeluxe »

grhum1383 a écrit : 03 juil. 2021, 06:00 Sinon regarde dans les petites annonces du fofo, j ai un MAN à vendre :up:
Merci, mais le but c'est de le monter moi même.
Mon rêve et d'avoir un camion ;)
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Giuseppe »

Désolé beaucoup, mais comment puis-je savoir que vous n'aimez pas Ebay? .Une question à laquelle j'ai répondu !!!!. Ensuite, il y a d'autres forumistes, qui peuvent être intéressés par il mio indirizzamento. Si vous voulez faire une controverse gratuite ou vous laisser aller steam pour vos frustrations, veuillez vous abstenir. Merci ........
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide choix camion

Message par Balloon74 »

BiggieMacDeluxe a écrit : 02 juil. 2021, 23:29 Bonsoir et merci de vos réponses a vous,

Le choix va être décisif, je regarde les pack actuellement, quand il seront dispo, et l'argent aussi je fonce...
En ceux qui concerne les palettes merci @Balloon74, je veut bien ton tuto, sur le forum ou en MP, préférable sur le forum pour aider quelqu'un d'autre, en ceux qui concerne les bâtonnet de glace, je vais devoir en manger des glace :lol: :lol:

pour ceux qui es du kits Servonaut c'est quoi ?

Je vous remercie d'avance, pour vos réponse et vos éclaircissement sur le sujet.
Bonjour.
En fait il existe trois principaux types de modules pour gérer la motorisation, l'éclairage, la sonorisation et les accessoires d'un modèle : Servonaut, Kotronik et MFU (MFC).

Kotronik je n'en ai pas tester donc je ne peux pas donner mon avis.

Le MFU c'est l'unité multifonction de Tamiya. Ce module est (vraiment !) encombrant dans la cabine (c'est d'ailleurs pour cette raison que sur certains camion on ne peut pas installer le tableau de bord lorsque le MFU est monté : comme sur les Mercedes), et les possibilités d'ajouter des lumières et autres accessoires sont limités.
Points positifs par contre c'est que cette unité commande à la fois la sonorisation, la motorisation et la mise en lumière du camion, la notice est relativement facile à comprendre, le branchement des câbles des leds est super super simple et on ne doit pas ajouter des résistances au leds avant de les câbler.

Servonaut est un fabricant à l'origine de composants électroniques professionnels. C'est selon moi l'un des meilleurs fabricants pour accompagner son modèle que ce soit des engins de tp au camion.
Chez Servonaut il existe cinq types de modules pour la motorisation, l'éclairage, la sonorisation, les accessoires et l'infrarouge (en bref cela sert à utiliser des fonctions de la remorque depuis la radiocommande : béquilles automatiques, lumières, rampes électriques sur les porte-engins, etc...)
Voici le plus gros kits Servonaut pour un Scania : https://www.tecnimodel.com/packs-comple ... results=15

Donc dedans il y a le haut-parleur, les platines de feux avant et arrière, la Servonaut CARD (qui sert à paramétrer les modules Servonaut mais également comme testeur de servos), le module son SM7 qui est très simple à comprendre, le module "accessoire" MM4 pour rajouter d'autres gadgets (lumières et servos), ainsi que le module M24. Ce dernier sert comme variateur à la boîte et permet une conduite douce et réaliste, mais il se charge également de l'éclairage du camion ainsi que l'ajout de servos mais aussi de la mise en tension du récepteur.

Donc l'avantage du Servonaut c'est que le réalisme est vraiment présent, les fonctions et possibilités de commandes sont quasi infinies, et le service-client est apparemment tip-top (au vu de ce que j'ai entendu).

Si le budget est ric-rac, rien n'empêche de prendre un module une année et un autre l'année d'après. Par exemple si avoir des lumières ou des accessoires n'est pas la priorité ou si le module son n'est pas extrêmement important il peuvent être ajouté une prochaine fois.
Selon moi, pour un premier camion le M24 suffit largement et permet d'ajouter 4/5 accessoires électroniques et géré les fonctions principales du modèle.

Il existe également d'autres module comme le S22 et le G22 qui servent uniquement comme variateur de vitesse (mais qui apportent beaucoup de réalisme quand ils sont couplées avec d'autres modules).

Ne pas oublier de prévoir un budget pour la peinture si le camion n'est pas peint, la colle, les outils et aussi les petits imprévus...

Je rappelle que je ne suis pas un expert et si d'autres membres souhaitent me corriger il n'y a pas de problèmes !! :up: :D

Pour ce qui est du tuto palette, je vais essayer de le faire dans la semaine ;) ...

A plus.
Modifié en dernier par Balloon74 le 18 févr. 2022, 13:08, modifié 1 fois.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Aide choix camion

Message par grhum1383 »

BiggieMacDeluxe a écrit : 03 juil. 2021, 16:16
grhum1383 a écrit : 03 juil. 2021, 06:00 Sinon regarde dans les petites annonces du fofo, j ai un MAN à vendre :up:
Merci, mais le but c'est de le monter moi même.
Il peut être demonté :lol: :lol:
Blague à part je comprends que tu veuilles le monter toi meme :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Aide choix camion

Message par grhum1383 »

Pour faire suite au post de ballon, pour ma part j utilise kotronik êt en est très content, ce sont de petits modules que l on peut repartir un peu de partout
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Aide choix camion

Message par Xaquira »

Pour compléter balloon74

Il existe une 4e solution c'est beier
Le gros, je veux dire ENORME avantage de beier c'est la personnalisation du son la possibilité de réglages qu'aucun des autres ne propose à ce niveau !

Certes pas forcément à la portée de ceux qui ne peuvent pas se voir un pc en peinture car il faut fouiller dans le logiciel, faire le tour de toutes les options, affiner les reglages, et pout les plus pénibles comme moi faire un peu de mixage son pour avoir son bruit moteur à soi toit seul que personne d'autre n'a le même

Il faut faire un peu de soudure, penser à mettre des résistances à tes Leds, le module gère la tension envoyée aux éclairages mais comme c'est programmé de façon logiciel dans le module, je me méfie toujours d'un bug qui surviendrait lors de mise à jour et personnellement je préfère prévenir que devoir changer tputes les leds !


Il existe chez beier donc :

- USM RC V2 qui gère l'éclairage et le son, il faut donc lui ajouter un variateur indépendant, dans ce cas j'ai une préférence pour le servonaut S22 qui est effectivement un très bon produit très souple, doux et qui embarque le fameux régulateur de vitesse qui empêche le camion de s'emballer dans les pentes
- SFR-1 qui est le même module que udm rc v2 mais qui contient un vario, fonctionnant sur le papier comme le s22 servonaut, il est monté sur un de mes camions depuis plus d'un an mais avec la crise je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc je ne peux absolument pas faire de comparaison entre le s22 et le beier

A noter que chez beier ça bosse constamment sur des mise à jour avec des nouvelles fonctions, du débugage et tout ce qui s'en suit, nous avons également sur le forum leur traducteur officiel de l'allemand vers le français et inversement et que bien qu'on puisse les contacter en direct il est aussi aisé de passer par notre membre actif

Enfin encore un avantage c'est que le tout prend moins de place qu'un mfu de tamiya ou que servonaut à qui il faut rajouter à chaque fois un module de plus

Sent with Tapatalk


Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2082
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Aide choix camion

Message par LeRentier78 »

Attention depuis le 1er Juillet, pour les importations hors UE, les achats sont systématiquement assujettis à la TVA et droits de douanes dès le 1er €.
Il faut dorénavant bien calculer au risque de devenir plus cher qu’un achat en France 🇫🇷
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5507
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 526 fois
A été remercié : 126 fois
Contact :

Re: Aide choix camion

Message par stephd »

Tout à fait Le Rentier, d'ailleurs j'ai créé un post sur le sujet : viewtopic.php?f=205&t=32780&p=496987#p496987

Un exemple d'un ami qui a acheté de l'électronique aux US.
Electronique qu'il ne trouve pas en France. cout du produit 50€ environ TVA ajouté 10€ frais du transporteur TNT 70€
Le produit acheté ne vaut que 50€ et au final il paye 130€ ;) donc effectivement cette nouvelle donnée est à prendre en compte.
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2082
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Aide choix camion

Message par LeRentier78 »

Ça va faire mal à tous ceux qui veulent acheter des pelles hydrauliques, et autres engins, chinoises soit disantes de qualité et prix miraculeux. La rallonge financière à mettre au prix catalogue va en dissuader pas mal.
On ne peut pas s’en réjouir mais cela remet les choses à leur réel juste prix, ce qui n’était pas le cas précédemment.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Aide choix camion

Message par Xaquira »

On s'est éloigné du sujet et à en juger par ce soudain silence je crois que ça a fait peur à BiggieMaxDeluxe alors qu'aucun des produits dont nous lui avons parlé ne se trouve hors Europe voir même hors union Européenne...

Sent with Tapatalk

Image
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »