TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Répondre
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

dodo6600 a écrit :
thierry 78 a écrit :merci dodo
et pour le tuto et pour la rapidité a l'avoir fait :up: :respect: :respect: :respect:
voici l'outillage de base ( que pratiquement tout le monde peut reunire facilement )

cutter , compas cutter , regle , crayon , colle , limes , pinces , serre joints , meche , equerre plat et a chapeau , rapporteurs ... etc

bref de l'outillage que souvant en regardant bien on as deja chez soit

Image

la deuxiemme photo concerne de l'outillage deja plus conséquant mais dont on peux facilement se passé

Image

( les explication du tuto sont faites de maniere a pouvoir s'en passé )

bon voici donc le tuto comment realisé une boite avec du plasticart de 1mm d'epaisseur

comme mesure j'ai fait 29 mm de large 29 mm de profondeure et 30 mm de haut et oui c'est pas un cube

pourquois faire trops simple :lol:

il nous faut donc un moceau de plasticart d'1 mm d'ou nous alons tiré les 4 premiers cotés

c'est donc des carré de 28mm par 28mm

comment coupé ca de maniere identique ... mistere... :lol: :lol: :lol:

premierement verifier l'equerage parfait du morceau de plasticart utilisé

Image

ensuite tracer deux petits reperes a 28 mm du bord (bien regarde sur la photos car elle est pas terrible :depite: )

Image

ensuite placer la regle sur les deux petit trais et pour ceux qui ne sont pas trops sur d'eux fixé la regle avec deux serre joints

comme sur la photo

Image

ensuite coupé a l'aide du cutter en plusieurs passe le morceau de plasticart

Image

nous obtenon une bande de 28mm de large que nous alons recoupé pour avoir nos quatre carré de 28mm de coté

pour ce faire immobilisé a l'aide d'un serre joint une latte ou comme ici l'equerre a chapeau ( a droite ) posé la bande de plasticart contre

puis la regle qui servira a la decoupe et ensuite placer et immobilisé l'autre equerre

nous avons donc 28 mm entre l'equerre a chapeau et la latte puisque c'est la largeur de la bande

Image

ensuite deplacé la bande de plasticart sur l'autre coté de l'equerre conservé la regle de coupe au meme endroit bien contre l'equerre

la bande de plasticarde doit etre bien contre l'equerre et en butée contre l'equerre a chapeau

ensuite en plusieur passe coupé le morceau et repeté l'opération 4X

Image

voici nos quatre pieces parfaitement identique et d'equerage parfait

Image

collé deux pieces de cette maniere et repeté l'oppération 2X (attention de pas metre trops de colle et de collé au tapis )

Image

apres avoir fait les deux elements les collés de cette facon attention a etre precis

Image

prendre un morceau de plasticart suffisament grand et collé l'element deja fabriqué dessus ( le poid est la pandant le collage )

on constate deja la soliditée de l'element car le poid fait quand meme 500 grammes ( :wow: et oui )

Image

ensuite coupé en suivant les bords de la caisse ( desolé pour la qualité de la photos mais le soir c'est pas simple a faire )

Image

repeté l'opération encore une fois pour fermé la boite de l'autre coté

et voila nous avons une belle boite :lol:

Image

tiens ca me fait pensé a quelque chose une boite posée sur pointe comme ca

mais oui bien sur un prochain tuto tout en rondeures ( qui devinera ce que ce sera :?: )

pour bien fignolé notre boite si besoin est poncé legerement les bords pour avoir une surface bien plane

proceder comme ceci :

le papier de verre bien a plat et froté la piece dessus ( bien a plat )

ne pas frotter simplement avec le papier de verre en main cela va deformé le bord a cause d'un appuis irregulier de la main

Image

voila demain nous verrons ce que l'on peut en faire
Modifié en dernier par dodo6600 le 22 mai 2011, 11:29, modifié 1 fois.
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

thierry 78 a écrit : je vais me faire l'avocat du diable
pourquoi ne pas avoir opté pour la realisation de 2 couvercles de 29 x29 mm parfaitement équérré pour fermer "ma" boite??
car la tu pourrais perdre l"équerrage sans t'en apercevoir non??
oui on aurait pu faire comme ca aussi

mais si tu colle bien les deux demis boite parfaitement d'equerre comme sur la photos et que au moment de les assemblé ensemble tu fait bien

attention d'etre bien bord a bord et de reverifier ton equerage c'est imposible d'etre hors equerre

( il faut en permanance controlé et travaillé avec precision tu n'a pas le choix :depite: )

si il y a un hors equerre c'est qu'une des pieces a ete mal faite a la decoupe ( ou au collage des premiers elements)

le systeme de fermer la boite et de recoupé ensuite te permet :

1° de ne pas chipotter au collage car avec ton bord comme guide de coupe tu n'a normalement pas besoin de poncer ou

de rectifier quois que ce soit a ton couvercle ( il est automatiquement juste sans joints ni rebords a eliminé )

ce qui n'est pas toujours le cas quand tu rajoute la piece deja decoupée avant ( risque de mise en travers ou quelques dixiemmes de mm

trops grande ou trops petite ou collé trops sur un coté ... etc ) c'est encore une question de précision

2° de refaire tout un mesurage et tracage de precision juste pour faire deux pieces ( ici tu peux recupére deux petites chutes qu'il te reste )

mais si tu coupe les deux pieces avant du doit pour etre precis partire d'une plus grande pieces d'ou tu tire les deux autres

si on regarde bien j'ai juste fait deux petits trais a 28mm du bord c'est tout ce qui est mesuré et tracer sur toute la fabrication de la boite

dans le cas de pieces identique comme ici moins on mesure , moins on trace et moins tu as de chance de loupé une piece

( biensure il faut etre sur de la premiere piece sinon l'erreure se repette et c'est une catastrophe )

on verras plus tard que dans d'autres cas il y a beaucoups de tracages a faire pour la découpe ( fenetres simple ou multiple comme les bus )

et la tu est obliger de tout tracer ( la ligne complette et pas juste deux reperes comme ici )
ravez patrick a écrit :super , et en plus , tres bien expliquer et detailler :respect: :respect: :respect:
je m abonne aussi :bave: :bave:
patrick :up: :up:
c'est mon but ... expliqué et detaillé au maximum pour que tout le monde puisse un jours travaillé le plasticart sans soucis et réalisé

de belle pieces :up:
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

c'est repartit pour l'etude du plasticart

aujourd'hui nous allon transformé la boite en une caisse en bois ( et oui c'est faisable )

nous alons donc apprendre a gravé le plasticart pour imité les joints entre les planches

on commence par tracé des petits reperes sur un coté de la boite ( apres nous ferons la meme chose sur les trois suivants )

on ne graveras pas les extremitées car on va immaginé que la caisse est fermée au deux extremitées par un panneau

voici la photos (lapin sera content elles sont net aujourd'hui :lol: )

Image

ensuite avec la regle et la pointe a trace marqué +- profondement le plasticart ( en se servant des reperes pour placé la regle )

si on immagine que les planches qui compose la caisse ne sont pas identiques alors ne pas tracer de reperes et placer simplement la regle ou

l'on veut un joint

Image

voici ce que l'on obtient ( on peut passer plusieurs fois avec la point a tracer pour obtenire un trais plus ou moin profond )

Image

on peut aussi ensuite passer avec le coins de la regle dans le joint pour l'elargire un peut

il se peut que se forme une legere bavure sur le bord du joint

dans ce cas la passer un coups de pappier de verre et repasser avec la regle dans le joint et repeter l'opperation jusqu'a obtention

du resultat que l'on veut obtenir

Image

bien maintenant il faut renforcer notre caisse ( la piece a l'interieure est lourde et fragile :lol: )

pour ce faire nous alons decoupé des bandes de 4 mm de large nous en coupererons suffisament

pour decoupé plusieurs band de meme largeur procede comme ceci :

placé contre la feuille de plasticart un equerre ou un objet qui sert de butée contre celui ci et sur la feuille depose la premiere bande coupée

( on a deja vu comment coupé une bande ( donc... )

ensuite pose la regle contre la premiere bande comme ceci :

Image

ensuite fixé a l'aide de serre joint la regle et retire la premiere bande et l'equerre

Image

quand c'est fait coupé le bande et repete l'operation autant de fois qu'il faut de bandes ( attention toujours utilise la premiere pour placer

la regle car si une des autre est mal coupée elle le seront toutes par la suite ) l'erreure se repette

ensuite :

tracé des petit reperes au coins de la boites a 3mm du bord comme ceci (faire la meme chose sur la face oposée )

Image

ensuite collé un morceau de la bande en laisant depassé des deux coté et en respectant les reperes ( collé du coté centrale de la caisse )

faire ca deux fois sur cette face ( une bande de chaque cote )

ensuite retourné la caisse et coupé les bouts qui depassent comme ceci :

Image

repeté cette opération sur la face opposée nous obtenons ceci ;

Image

ensuite collé des bandes sur les deux faces restante en se servant de celle deja posée pour trouvé le bon emplacement

( pas besoin de tracé puisqu'il est d'office au extremitée des bandes en place )

comme ceci :

Image

coupé les bout qui depassent et voila le resultat une belle caisse en bois :

Image

demain nous renforcerons les paneaux au deux extremitées

nous verons aussi le rivetage d'une tole dessus ( ben oui la caiise a recus un choc et elle est reparée avec une tole rivetée )

ouch ti l'immagination ici :lol: :lol: :lol:

voila une fois de plus le tracage est tres reduits les assemblage precis et toujours pas de mastique :wow:

et bien personne ne devine se que sera le tuto : tout en rondeures

aller pour aide un peut :

on utilisera des tubes en plasticart et des ... balles de ping pong :wow: et oui

moi je sais, mois je sais,... ( :depite: je peut pas participé moi :cry: ) :lol: :lol: :lol:

et apres ca qui voudrais voir comment on fait une belle grosse foreuse a colone pour son atelier :bave:
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

voici la suite et le fin de la realisation de la caisse en bois :depite:

mais d'autres constructions sont annoncées pour ce post :banane:

nous disiont donc que nous allions renforcer les extremitées et faire une reparation a la caisse

pour finire les extremitée deux solutions possible soit a la facon vite fait soit a la façon dont un menuisier professionel ferait ca

voici donc la premiere methode ( vite fait )

toujours avec des bandes de 4 mm (on sait comment faire pour les obtenire )

collé deux morceau de bandes ( qui depassent de chaque coté ) sur deux bords d'une extremitée comme ceci :

Image

ensuite placer un autre morceau de bande ( verifier que sont extremitée est coupée bien d'equerre ) et tracer la longueur pour couper

comme ceci :

Image

couper et fixé la piece obtenue et refaire l'opperation sur l'autre coté

voici ce que ca donne une fois fini cette operation

Image

couper les extremité qui depasse en se servant du coté de la caisse comme guide ( attention a vos doigt :up: )

proceder comme ceci :

Image

voici le resultat obtenu ceci termine la premiere methode ( on peut le reproduire de l'autre coté si on le souhaite )

Image

bien la deuxiemme methode :

on vas apprendre ici a coupé des angles de 45° affin de faire un bel assemblage

metre deux bande de 4mm de facon perpendiculaire comme sur la photo et tracer les repere de largeurs et de sens de coupe

voici en image :banane:

Image

deplacer les bandes et faire les meme repere sur l'autre morceau

comme ceci :

Image

voici le resultat obtenu

Image

quand un coin a ete fait ( verifier le parfait equerrage )

ensuite posé le premier element de bande sur la caisse et repere l'extremitée oposée a l'angle deja coupe

le coupé telle que sur la photos

Image


ensuite formé un nouvel angle avec une autre bande de la meme facon que la premiere fois

et repeter l'opperation jusqu'a avoir 4 morceau et collez les sur la caisse pour obtenir ceci

Image

voici qui termine la deuxiemme methode (et notre caisse )

mais oui c'est vrais elle a ete abimé par un mauvais transporteur :wow:

on vas la reparé avec un petit bout de tole et des rivets :up:

coupé un petit morcaur de plasticarde de 05 mm

sur ce morceau faire des empreintes avec la pointe a tracé comme ceci ( attention ne pas passé a travers )

Image

voici ce que ca donne sur tout le pourtour de la piece ( coté dos )

Image

et du coté face

Image

voici notre caisse finie :banane:

Image

Image

il existe une autre methode pour faire les rivets a l'aide d'une roulette ( je ne dispose pas de cet outils mais je posterais une photos

quand meme )

voila nous construiront donc bientot ( demain si tout vas bien ) l'atomium sujet au combien interessent pour les techniques de realisation

imposée pour la reusite de ce monument
Image Image Image
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par thierry 78 »

salut dodo
suite au bug j'ai pu recuperer la 1 ere partie de ton tuto
il manque tout l'atomium si tu as ca en stocke tu peu le remettre avec plaisir
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

thierry 78 a écrit :salut dodo
suite au bug j'ai pu recuperer la 1 ere partie de ton tuto
il manque tout l'atomium si tu as ca en stocke tu peu le remettre avec plaisir
je vais regarde a ca je crois qu'il en reste encore des fragments dans la mauvaise saufgarde du forum

je regarderais aussi pour le tuto des gardes boues et celui de la caisse de rangement version " charly " qui etait a la fin (provisoire ) du tuto

je completerais ce qui manque des que j'ai un peu plus de temps
Image Image Image
Avatar du membre
steff
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 517
Enregistré le : 06 févr. 2011, 08:33
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Béziers

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par steff »

dodo6600 a écrit :
je regarderais aussi pour le tuto des gardes boues et celui de la caisse de rangement version " charly " qui etait a la fin (provisoire ) du tuto

je completerais ce qui manque des que j'ai un peu plus de temps
hello

merci pour ton travail de reconstruction de ce tuto
car il était très enrichissant à lire....comme d'autres bien sur :D

steff :up:
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

je vais essayé de remetre la partie sur les gardes boues au plus tard pour ce soir :up: ( je suis élas tres occupé pour l'instant :depite: )

car cette partie etait aussi sur le fil du walking floor et a la aussi disparu :wow:

ensuite je vais recompleté ce qui manque dans les constructions en plasticarte qui sont restées( et que thierry 78 a recupérées :respect: )
Image Image Image
Avatar du membre
steff
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 517
Enregistré le : 06 févr. 2011, 08:33
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Béziers

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par steff »

c'est super sympa de ta part :up:

steff :up:
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

bien la premiere partie du tuto est réparée :up: ( l'outillage utilisé pour le travail du plasticard est de retour )

voici le nouveau tuto pour la réalisation de gardes boues toujours en plasticard

( c'est une nouvelle version améliorée qui reprend l'ancien tuto et qui est completé par des photos et finitions suplementaires :up: ) .... merci le bug :lol: :lol: :lol:

pour cette réalisation il nous faut du plasticard de 0.5 mm ( l'exterieur du garde boue )

et du plasticard de 1 mm ( les deux cotés exterieures )

nous devons réalisé trois pieces ( le corps et les deux cotés ) pour obtenir un garde boue

Image

nous réaliserons des gardes boues pour roues larges monte en simple et pour roues jumelées ( Tamiya )

le garde boue pour roues larges Tamiya fait 33 mm et 100 mm de diametre

le garde boue pour roues jumelées Tamiya fait 48 mm de large et 100 mm de diametre

il vas de soit que ce sont des mesures indicative et peuvent varié en fonction des roues utilisées ( plus petit diametre ou autre largeurs... )

pour le corps du garde boue decoupé une bande de 33 mm de large et de 160 mm de long dans du plasticarte de 0.5 mm

ensuite nous découpons a l'aide du compas cutter les deux cotés dans du plasticard de 1 mm

decoupé un cerle de 100 mm de diametre et a l'interieur de celui ci decoupé un second cercle de 90 mm ( ca nous donne des cotés de 5 mm )

Image

ensuite decoupé en deux parties égales ( passé par le centre ) ne decoupé que les deux extremitée sur 5 mm ca permet de conservé le reste

du morceau entier pour d'autre construction ( recupération de chute )

Image

nous obtenons ceci :

Image

fixé deux serre joint au plan de travail ... l'ecart entre les deux serres joints est dans ce cas ci de 100 mm :

Image

placer la bande decoupée précedement en la courbant entre les deux serre joint comme ceci :

Image

metre la colle sur tout le contoure de l'un des cotés :

Image

posé la pièces sur le plan de travail ( ne pas metre trops de colle sinon on dégeulasse le plan de travail et les pieces :x )

Image

ensuite faire glissé la piece a l'interieure de l'autre ( bien a fond et verifier que tout est bien en contacte )

Image

ensuite retourné le garde boues et recomencer la meme opération pour le deuxiemme coté

Image

attention de bien aligné les extremitées des deux cotés car nous coupons perpendiculairement pour metre a bonne longueur la bande du corps

Image

arrondire tres légèrement les arretes supperieures du gardes boues et brisé les autres arretes ( lime et papier de verre fin )

Image

voila notre garde boue est fini :up:

s'il a été bien réalisé il doit se posé parfaitement ( verticalement ) les extrémitée doivent etre posée parfaitement sur toutes leus largeurs

comme ceci :

Image

et aussi posé a plat sur le coté :

Image

ceux parmis vous qui réaliserons c'est gardes boues remarqueront qu'ils sont tres souples et peuvent etre tordu :wow:

( dans certaines limites quand meme )

Image

il est possible de les rendres plus rigide en utilisant d'autres épaisseurs de plasticard lors de la construction

voici les photos des deux versions citées au debut de ce tuto gardes boues

roues simples pneux large :

Image

Image

roues jumelées :

Image

Image



pour fixé les gardes boues a votre model il sufit de coupé un morceau de tube en plasticard dans lequel on colle un morceau de tige filetée

reglé les deux fixations sur le garde boues en fonction de l'emplacement sur le model

la longueur du tube en plasticard doit etre de la largeur du garde boue plus la distance entre le garde boues et le chassis du model

Image

il est encore possible de fignolé votre garde boues en simulant les attaches du tubes sur le garde boues

pour ca coupé une languette dans du plasticard de 0.5 mm et de 2 mm de large

ensuite le placé de façon a entouré le tube de plasticard metre une fixation de chaque coté ( pas un seul comme sur l'image )

comme ceci :

Image
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

voici le tuto pour réalisé un coffre ( basé sur celui de charly 289 ) avec portes et poignées fonctionelles :up:

les dimentions sont de 80mm de long 40mm de haut et 50 mm de profondeur

il nous faut du plasticarte 1mm, un tube creux de 5mm , un tube creux qui coulisse parfaitement dans celui de 5mm et un petit bout de corde a piano

( ou un trombone pour tenire les feuilles de papier )

je ne revient pas sur la decoupe ni la méthode de collage d'une boite déjà vu précédement

découpé dans du plasticart de 1mm les portes 40X37mm , le haut et le bas 78X48mm , les deux cotés 47X40 et le dos 78X40mm

commencer l'assemblage ( attention au depassement de certaine pieces par rapport au autres )


Image

collé le dessus de la meme façon

Image

arondire les coins pour y placer le tube de 5mm comme ceci :

Image

coupé et collé au 4 coins un bout de tube de 5mm de diametre le collé sur 5 mm et laisser depassé un petit bout a l'exterieur du coffre

inseré un fin tube sans le collé pour conservé l'axe lors du collage aux extremitées

Image

nous obtenons ceci :

Image

coupé deux morceaux de tubes 5mm qui vient exactement entre les deux morceaux déja collé sur le coffre ( ne pas les collé au coffre )

collé les deux portes en place sur la partie centrale du gros tube ( attention de ne pas collé celui ci au reste du coffre ) et coupé les extremitées

qui dépasses du coffre

Image

tracer et foré les troux de 5 mm a l'emplacement des poignées de portes

Image

préparé dux morceux de tube de 5mm de long et deux poignées réalisée en collant un bout de plasticard avec deux morceau de 5mm de long du fin tube

Image

réalisé deux pieces en L avec la corde a piano

Image

collé les deux tubes de 5mm dans les troux des portes en les faisant depassé de 2 mm a l'interieure

inséré sans collé les deux poignée dedans et collé les deux L en corde a piano dans le fin tube ... comme sur cette photo

Image

ajouté un montant au centre du coffre de 2mm d'épaisseur

les verroux viennent se placer derriere lui lorsque l'on tourne les poignées de portes

Image

en option : pour m'amusé un peut j'ai rajouté une séparation et une tablette dedans ( attention de ne pas géné le mouvement des poignées )

Image

Image


petite astuce :


les portes sont collé avec de la super glue en gel un joint a été fait avec cette colle et ensuite limé ... il ne s'agit pas de mastique entre les portes et leurs charnières

bon montage a tous :up:

voila bientot la remise en etat du tuto pour construire l'atomium :up: qui devrait terminé la remise en état si j'ai rien oublié

et ensuite viendrons d'autres nouveaux tuto sur l'utilisation du plasticard
Image Image Image
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par Scania R730 Topline »

Dodo, tu es un chef :respect: :respect:

Beaucoup, y compris moi, viennent à travailler cette matière qui est apparement très polyvalente, mais quand on ne sait pas s'y prendre, ben on galère un peu :depite:

Merci pour le temps et la volonté passé dans ce tuto, très explicite, très bien réalisé, dommage pour les photos :lol: mais l'important c'est d'y voir :up:

Merci beaucoup, merci encore :up: :up: :respect:
Image Image

Scania V8
Avatar du membre
keko
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 409
Enregistré le : 25 mars 2011, 13:35
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Vicq -78

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par keko »

c'est super ce que tu fais !!!!
tu le travail a chaud aussi?
:lol: :lol: BIP BIP...... Image....tiguidiguidiii.....Image....tiguidiguidiiiii :lol: :lol:
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par dodo6600 »

oui il m'arrive de le travaillé a chaud

voici un exemple de construction entierement en plasticard ou il y a des pieces de 5X5mm qui sont courbées a chaud

Image
Image Image Image
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: TRAVAIL DU PLASTICART truc et astuces

Message par lapin29 »

:frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Répondre

Retourner vers « Outillage Peinture matériel »