quel aerographe choisir

Répondre
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

quel aerographe choisir

Message par oli67 »

bonjour à tout le monde desolé de faire ce sujet sur l'aerographie, je pense qu'il doit dejà y avoir pas mal de sujets sur ça, mais voilà sur le site ci-joint y'a une multitude d'aerographes et je ne vois pas trop la difference entre tout ça et lequel serait bien pour d'une part faire des parties entieres du camion et par apres faire des dessins (apres beaucoup beaucoup de temps lol)
en fait je pensais prendre le kit iwata eclipse CS à 195euros mais bon je ne comprends pas du tout ce qui differencie des autres.
Dejà je sais que ce sera un aerographe par gravitation double action :) donc le choix est plus restreint lol
merci si vous pouvez m'aider à me lancer dans un achat avec un budget max de 200euros
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3% ... index.html

je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite de joyeuses fetes de paques, ne mangez pas trop de chocolats
cdlt
olivier
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: quel aerographe choisir

Message par sèplé »

Déjà je te déconseille cette boutique :x , ensuite regarde chez aerographe discount qui d autre part est sur le forum , tu les appel , ce sont de super conseillé qui te trouverons ce que tu souhaite d après tes besoins.
Moi perso j ai pris chez eux un harder et steenbeck evolution qui je trouve est super et facile d utilisation ainsi que pour changer les tailles de buses et aussi pour le nettoyage. Ensuite je te conseille un compresseur avec cuve et reglage de débit qui est très important. ;)
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: quel aerographe choisir

Message par oli67 »

salut
merci seplé pour ta reponse, harder et steenbeck on peut faire des peintures completes? ou c'est que du dessin minutieux apres, niveau prix ça donne quoi?
j'ai regardé chez aero discount mais vu que je n'y connais rien jsuis un peu dans la mouise lol
je vais les appelé cette semaine au pire
cdlt
olivier
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: quel aerographe choisir

Message par Littlesnake »

Salut Olivier.

Pour t'aider à choisir un petit peu ton matos tu as du voir qu'il existe des aéros simple action ( juste le débit de peinture de réglable) et double action ( débit air et peinture réglable) et ce, quelle que soit la marque.

Les deux types sont bien en fonction de ce que tu veux faire : un simple action suffit si tu souhaites faire des applats ( évetuellement un peu de dégradés) et un double action est plus polyvalent.

Ce qui est important pour toi, c'est de savoir ce souhaites faire et de dimensionner ton aéro en conséquence ^^ Par exemple, si tu souhaites uniquement peindre une grosse surface, tu peux prendre un aéro avec une grosse buse et un gros godet ( mais tu sera limité pour faire des dessins précis) et inversement, si tu comptes faire plutôt du dessin, prend une buse fine et un petit guodet ( tu pourras aussi faire de la grosse surface mais ce sera long et chiant)


Personnellement, j'ai un petit aérographe double action acheté sur eby chine et cela me suffit ( bon, je ne fait pas du dessin super fin et il est un peu juste pour faire de la " grosse surface" mais il reste suffisament polyvalent à mon gout).

En tout cas, je penses qu'aérographe discount pourrons te renseigner et te guider dans ton choix.
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: quel aerographe choisir

Message par oli67 »

salut merci pour ta reponse, je viens de faire la commande lol sur aero discount hihihihi.
J'ai pris le même que Seplé :) peut etre un jour j'arriverai au meme resultat que le sien vu que j'aurais le meme materiel lol :)
en attente de la reception on verra ce que ça va donner
j'ai tout de suite pris le kit de nettoyage avec
bonne soiree
je vous tiendrais au courant des que je l'aurais testé :)
cdlt
olivier
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: quel aerographe choisir

Message par sèplé »

Cool. Moi il m'a conseillé celui la et j en suis très content. ;)
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Répondre

Retourner vers « Outillage Peinture matériel »