mâte et brillant

Templar
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mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 12:40 am

bonjour a tous.

dans le cadre d'un projet, je veux faire un mix de noir mate et noir brillant (Carrosserie noire brillant et motifs noir mates) . Je sais pas trop comment ca se passe. Si ça depend de la peinture elle même ou du vernis.

Je suis donc tout ouïe pour vos conseils

Merci d'avance !

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Re: mâte et brillant

Messagepar Xaquira » sam. sept. 10, 2016 7:07 am

Selon moi ça dépend de ton vernis, si tu passe un vernis brillant sur une peinture mat alors le tout sera brillant, et inversement. J'ai souvent procédé comme cela sur mes bateaux.
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Re: mâte et brillant

Messagepar MAILLOY » sam. sept. 10, 2016 7:10 am

Salut, il y a plusieurs combinaison possible et plusieurs type de peinture.

- tamiya propose du noir brillant et du noir mat ainsi que du vernis brillant et mat

- En bombe ( bricomachin) il y a aussi du noir brillant et mat

- et peinture carrosserie (automobile) , tu peint tout en noir et tu applique le vernis brillant là ou tu veux et le vernis mat la ou tu veux.

Attention toute fois au mixage des trois combinaison, il y a par fois des réactions allergiques entre les différents type de peinture.

Le top reste quand même la peinture carrosserie et un coup de bombe noir mat une fois le vernis sec :up: :up: :up:
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Re: mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 10:27 am

Donc, si je suis bien, noir "piano" partout, puis verni brillant, et un coup de noir mat la ou je veux c'est ça?

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Re: mâte et brillant

Messagepar MAILLOY » sam. sept. 10, 2016 10:41 am

Templar a écrit :Donc, si je suis bien, noir "piano" partout, puis verni brillant, et un coup de noir mat la ou je veux c'est ça?

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Pas obligé que la base noire soit brillante, c'est le vernis brillant qui fera le boulot. :up:
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Re: mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 10:54 am

Donc base noire intégrale. Je masque la ou je veux du maté, je vernis en brillant. Je masque le brillant et je vernis en mate

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Re: mâte et brillant

Messagepar MAILLOY » sam. sept. 10, 2016 1:12 pm

Templar a écrit :Donc base noire intégrale. Je masque la ou je veux du maté, je vernis en brillant. Je masque le brillant et je vernis en mate

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Oui sa peu le faire comme sa aussi. Mais comme tu doit le savoir la peinture c'est un travail de maniaque et de patience. Il te faut un excellent ruban de masquage, une lame d'exacto neuve . Et bien laisser sécher au moins 48h avant de remasquer le vernis . Sinon c'est la catastrophe.
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Re: mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 1:13 pm

Je vais voir ce que je peux faire ... Je sens que je réalise pas dans quoi je mets les pieds

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Re: mâte et brillant

Messagepar MAILLOY » sam. sept. 10, 2016 1:16 pm

Templar a écrit :Je vais voir ce que je peux faire ... Je sens que je réalise pas dans quoi je mets les pieds

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:bave: allez pour le fun. Dit nous en un petit peu plus, que veux tu peindre ? :bave:
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Re: mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 1:17 pm

Ahah secret mais base noir brillant et flamming noir mâte
Y'a moyen que ca tue !!!

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Re: mâte et brillant

Messagepar MAILLOY » sam. sept. 10, 2016 1:27 pm

Sa me rappelle quand la nacre était à la mode. Le flaming n'était visible que sous certains angles, c'était top
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Re: mâte et brillant

Messagepar Templar » sam. sept. 10, 2016 1:27 pm

C'est un peu le concept

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Re: mâte et brillant

Messagepar ZINCOU » sam. sept. 10, 2016 8:37 pm

Templar a écrit :Je vais voir ce que je peux faire ... Je sens que je réalise pas dans quoi je mets les pieds

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Bienvenue au club mon Templar , c'est une usine à stress quant tu vire le scotch entre chaque couche des différentes peinture ou vernis ....
Il faut surtout avoir la patience d'attendre mini 48hrs entre chaque masquage et encore le vernis est beaucoup plus long à bien sécher !!!!
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Re: mâte et brillant

Messagepar toto » sam. sept. 10, 2016 8:46 pm

Ben perso, je procederai ainsi. Passer tout en noir peu importe le type. Vernis matin partout, masquage des flammes et ensuite Vernis brillant... Le seul point chiant dans l'histoire sera la surepaisseur entre les deux vernis.. La j'ai pas la solution a part essayer de l'estomper en ponçant l'arrete, mais bon courage. Et surtout bon courage pour garder le mat nickel.... Hate de voir le resultat.
Tcho :up:
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