polissage de l'alu: pare choc miroir

Avatar du membre
Le Belge 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1130
Enregistré le : 13 déc. 2009, 13:10
Numéro de département : 78
Pays : B
Localisation : à côté de mes frites et ma bière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: polissage de l'alu: pare choc miroir

Message par Le Belge 78 »

djtoto-du-59 a écrit :
flo1972 a écrit :Qui a déjà essayé?

Image

100 ml bottle with high-gloss polish (effet chrome) pour l'aluminium, le cuivre, les alliages, inox, laiton, etc Protège contre l'oxydation!
Anleitung: Politur auf ein Tuch geben, Objekt einreiben bis es anschwärzt und danach mit sauberem Tuch glänzend reiben. Instructions entrez: polonais sur un chiffon, frottez l'objet jusqu'à ce qu'il noircit, puis poli avec un chiffon propre et frotter.
Je précise que l'inox ne s'oxide pas ;)
petite rectification ;)

L' inox est un alliage Fe, Ni & Cr. Il s'oxyde mais l'oxyde formé contient des oxydes de Fe,Ni & Cr, la masse volumique de ceux-ci est la même que l'inox. Il se forme une couche (les oxydes) protégeant l'inox.
A Tantôt,
Image
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré!
L'homme de la situation !
Avatar du membre
flo1972
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 749
Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
Numéro de département : 0
Pays : CH

Re: polissage de l'alu: pare choc miroir

Message par flo1972 »

djtoto-du-59 a écrit :
flo1972 a écrit :Qui a déjà essayé?

Image

100 ml bottle with high-gloss polish (effet chrome) pour l'aluminium, le cuivre, les alliages, inox, laiton, etc Protège contre l'oxydation!
Anleitung: Politur auf ein Tuch geben, Objekt einreiben bis es anschwärzt und danach mit sauberem Tuch glänzend reiben. Instructions entrez: polonais sur un chiffon, frottez l'objet jusqu'à ce qu'il noircit, puis poli avec un chiffon propre et frotter.
Je précise que l'inox ne s'oxide pas ;)
je peut te mettre des photos d'acier inox (pourtant du 4A) rouge dans les 48h, ok en milieu Acide (vapeur d'HCl 33%) ou de FeCl3 (connu en France sous le nom de CLARFER)
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Avatar du membre
Le Belge 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1130
Enregistré le : 13 déc. 2009, 13:10
Numéro de département : 78
Pays : B
Localisation : à côté de mes frites et ma bière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: polissage de l'alu: pare choc miroir

Message par Le Belge 78 »

flo1972 a écrit :
djtoto-du-59 a écrit :
flo1972 a écrit :Qui a déjà  essayé?

Image

100 ml bottle with high-gloss polish (effet chrome) pour l'aluminium, le cuivre, les alliages, inox, laiton, etc Protège contre l'oxydation!
Anleitung: Politur auf ein Tuch geben, Objekt einreiben bis es anschwärzt und danach mit sauberem Tuch glänzend reiben. Instructions entrez: polonais sur un chiffon, frottez l'objet jusqu'à  ce qu'il noircit, puis poli avec un chiffon propre et frotter.
Je précise que l'inox ne s'oxide pas ;)
je peut te mettre des photos d'acier inox (pourtant du 4A) rouge dans les 48h, ok en milieu Acide (vapeur d'HCl 33%) ou de FeCl3 (connu en France sous le nom de CLARFER)

FeCl3 : A ne surtout pas mettre en milieu restreint et fermé (une bouteille par exemple) avec de l'eau oxygènée(H²O²)......BOOM

On s'éloigne pas un peu du sujet là ?
A Tantôt,
Image
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré!
L'homme de la situation !
Verrouillé

Retourner vers « Outillage Peinture matériel »