renseignements techniques

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jmleguen
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renseignements techniques

Message par jmleguen »

bonjour

j' ai l'intention (si ce n' est pas trop chiant) de repeindre mon peterbilt

que me conseillez vous?

le poncage leger (rayures) de la vielle peinture?

un decapage chimique des pieces de la cabine?

un apret ou directement?

et ensuite quelle qualité de peinture?

d'avance merci
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Re: renseignements techniques

Message par Scania007 »

jmleguen a écrit :bonjour

j' ai l'intention (si ce n' est pas trop chiant) de repeindre mon peterbilt

que me conseillez vous?

le poncage leger (rayures) de la vielle peinture?

un decapage chimique des pieces de la cabine?

un apret ou directement?

et ensuite quelle qualité de peinture?

d'avance merci
Pour moi il y 2 solutions, la radicale, tu sables toutes les pièces + peinture époxy (bombe ou alors thermolaquage). Ou alors tu ponces la peinture d'origine pour t'en servir comme une base d'accroche, une ou 2 couche d’apprêt + peinture/ vernis. Pour la cabine de mon Man j'ai utiliser la 2 solution.

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Re: renseignements techniques

Message par Littlesnake »

Salut
Alors, l'idéal est de repartir sur le plastique nu si tu n'est pas sur de la qualité d'accroche de ta peinture de base.
Il faut appliquer un apprêt ( c'est mieux) et de la peinture a maquette, peinture auto ...
Fouille un peu sur le forum et tu auras une réponse à ta question qui est une question récurrente ( normale, la peinture étant la bête noir de pas mal de membres)
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
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Re: renseignements techniques

Message par Scania007 »

Les cabines Wedico sont en métal (aluminium) pas en plastique, du coup ça change pas mal de choses par rapport à une cabine de chez Tamiya. En + la peinture Wedico est une base éxopy, donc très dur à faire partir, il faut du gel décapant, le liquide de frein ou autre ne suffisent pas.

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Re: renseignements techniques

Message par lolo77 »

salut JM,
étant possesseur de wedico, le conseil que je te donne si ce n'est pas déjà trop tard, est de poncer légèrement au 1000 avec du savon pour casser le brillant et de rincé a l'eau chaude et
bien laisser sécher.
pour la peinture, tu as le choix ou tu peints directement ou tu met un apprêts au choix, prévois le vernis brillant en plus si tu le souhaite.(c'est un conseil).
le vernis sera a appliquer après une semaine de séchage de la peinture pour éviter que la peinture claque sous le vernis. comme ca m'est arriver.

voila bon courage.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
jmleguen
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Re: renseignements techniques

Message par jmleguen »

merci a tous

je vais appliquer la technique lolo comme ca si ca foire je peux rebondir sur les autres solutions

:vantard:
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Mica
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Re: renseignements techniques

Message par Mica »

Juste une précision:
Les peintures auto genre Motip sont acryliques maintenant, et ça ne tient pas sur des laques epoxy (ça m'est arrivé en enlevant le papier cache, la peinture est venue avec malgré un primaire... Donc sablage complet et aucune mauvaise surprise!
Il faut respecter l'ordre des mixités de peintures et c'est très chiant...
Ici:
viewtopic.php?f=85&t=21521&hilit=man+8x ... e&start=15
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
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