Recondition d'un vieux Perterbilt Wedico,

Répondre
Bushrider
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:32
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Mittelwihr sur la route du Vin

Recondition d'un vieux Perterbilt Wedico,

Message par Bushrider »

Bonjour tout le monde,
J'ai un vieux Wedico Peterbilt que j'ai construit voilà plus de 20 ans. Il n'a jamais roulé, car je suis parti en expatriation tout de suite après. Au vue des progrès fait dans ce domaine, je voudrais mettre un nouveau châssis et y adapter la cabine que je trouve super!
Je voulais vous demander si l'un de vous a déjà fait ce genre de montage et si oui, vers quelle marque dois je me diriger? Tamiya ou Scaleart?
Je vais à Friedrichshafen dans 3 semaines et compte bien ramener ce qu'il me faut!

Je vous joins 2 photos de ma "bête"
Peterbilt (2).jpg
Peterbilt (3).jpg
Merci pour aide,
Jacques,
Mittelwihr Alsace.
Bushrider
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:32
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Mittelwihr sur la route du Vin

Re: Recondition d'un vieux Perterbilt Wedico,

Message par Bushrider »

Salut tout le monde,
Comme dit plus haut, j'étais à Friedrichshafen et j'en ai pris plein les mirettes. J'ai pu discuter avec les "pros" de la branche camion et TP, Scaleart, Scaledrive, Getriebe Doktor pour ne citer qu'eux, et suis revenu avec un MAN TGX 26.540 de Tamiya.
Donc mon Peterbilt RIP! Il me reste les 10 pneus sur leurs jantes chromés et la boite de vitesse avec les 2 moteurs électrique.
Si ça intéresse quelqu'un...je les ai mis sur le bon coin!

Bonne continuation à vous tous,
Jacques
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: Recondition d'un vieux Perterbilt Wedico,

Message par lolo77 »

bonsoir,
j'arrive tout juste sur le forum depuis un peut d'absence et decouvre ce message, mais le pet il est devenu quoi??
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bushrider
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2017, 19:32
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Mittelwihr sur la route du Vin

Re: Recondition d'un vieux Perterbilt Wedico,

Message par Bushrider »

Good morning,
J'ai tout démonté pour voir avec la cabine, mais déjà en comparant les pneus j'ai compris ma douleur...! Donc, comme dit, j'ai mis sur le bon coin et crac c'est parti. Le collègue qui l'a acheté, m'a demandé tout ce que j'avais de Wedico et il a pris toute les pièces restante ainsi que le porte engin. C'est à n'y rien comprendre, c'est faisait déjà 1 ans que j'avais le matos en vente et personne n'en voulait et maintenant qu'il était dépecé...!? J'ai eu 4 demande en 1 semaine!
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année,
Répondre

Retourner vers « Les camions wedico »