[WEDICO-FREIGHTLINER] FreigtLiner + remorque
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[WEDICO-FREIGHTLINER] FreigtLiner + remorque
Salut à tous,
Voici de quoi me lancer dans le camion RC, je suis allé le chercher hier:
Il y a un peu de boulot de remise en état mais je pense que je vais bien m'amuser avec.
Il est équipé de deux moteurs, d'un boîte de vitesse et de son vario.
Il manque les arbres de transmission entre la boite et les deux ponts. Je vais aussi changer quelques pneus sur la remorque qui sont bien fendus (je vais me prendre un PV sinon )
Concernant le système de rotation des roues de la remorques, j'ai monté ce soir le système par câble, cela ne me semble pas top, le retour au neutre est bof et la remorque roule en crabe. Je pensais changer cela et me faire un montage avec un servo piloté par un système de testeur de servo (kit Conrad), quelqu'un a-t-il déjà fait ça parmis vous ?
Sinon, pour ce genre de remorque, quelles sont les technos employées pour la rotation des roues ?
Merci de votre aide,
a+
Patjabix
Voici de quoi me lancer dans le camion RC, je suis allé le chercher hier:
Il y a un peu de boulot de remise en état mais je pense que je vais bien m'amuser avec.
Il est équipé de deux moteurs, d'un boîte de vitesse et de son vario.
Il manque les arbres de transmission entre la boite et les deux ponts. Je vais aussi changer quelques pneus sur la remorque qui sont bien fendus (je vais me prendre un PV sinon )
Concernant le système de rotation des roues de la remorques, j'ai monté ce soir le système par câble, cela ne me semble pas top, le retour au neutre est bof et la remorque roule en crabe. Je pensais changer cela et me faire un montage avec un servo piloté par un système de testeur de servo (kit Conrad), quelqu'un a-t-il déjà fait ça parmis vous ?
Sinon, pour ce genre de remorque, quelles sont les technos employées pour la rotation des roues ?
Merci de votre aide,
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Patjabix
- davy
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Re: FreigtLiner + remorque
bonjour,
Pour débuter y a pire !!! Pour le plaisir y a aucun doute !!! Et pour ton problème de direction je ne peut pas te répondre . Tu devrais mettre une photo vue de dessous car ne connaissant pas ce système j' ai du mal à comprendre !!! :quoi: je pense que tu dois pouvoir remplacer les cables par de la corde à piano (à voir).De toute façon y a forcément une solution.
En tout cas ,bon courrage à toi !!! Avec quelques heures de boulot ça va faire un chouette enssemble !!!
A+ Davy
Pour débuter y a pire !!! Pour le plaisir y a aucun doute !!! Et pour ton problème de direction je ne peut pas te répondre . Tu devrais mettre une photo vue de dessous car ne connaissant pas ce système j' ai du mal à comprendre !!! :quoi: je pense que tu dois pouvoir remplacer les cables par de la corde à piano (à voir).De toute façon y a forcément une solution.
En tout cas ,bon courrage à toi !!! Avec quelques heures de boulot ça va faire un chouette enssemble !!!
A+ Davy
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
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Re: FreigtLiner + remorque
Salut,
Non, la corde à piano, ce n'est pas possible. Voici la photo vue de dessous:
J'ai fait un test avec du fil de peche (tresse à carpe), que l'on peut voir en jaune sur la photo.
Dans le chassis, il y a de petites poulies de renvoi qui amènent les câbles vers l'avant
Je pense mettre plutot un servo intercalé dans le chassis sur l'avant des essieux. J'attend le matos
A+
Pat
Non, la corde à piano, ce n'est pas possible. Voici la photo vue de dessous:
J'ai fait un test avec du fil de peche (tresse à carpe), que l'on peut voir en jaune sur la photo.
Dans le chassis, il y a de petites poulies de renvoi qui amènent les câbles vers l'avant
Je pense mettre plutot un servo intercalé dans le chassis sur l'avant des essieux. J'attend le matos
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Pat
- bricodx
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Re: FreigtLiner + remorque
Pour ta direction il y a une méthode avec un servo (même pas besoin d'un module testeur).
Tu démontes ton servo afin d'enlever le potentiomètre d'asservissement. En faite il faut faire une rallonge des fils de ce potar afin qu'il reste connecté. tu montes le potar sur la poulie de direction à l'avant de ta remorque.
Tu mon ton servo sur la direction des roues arrières.
Tu apportes une alimentation de 5volts à ton servo
Et voilà , normalement quand tu tournes l'avant de ta remorque le servo devrait tourné de manière asservi avec l'avant.
Tu démontes ton servo afin d'enlever le potentiomètre d'asservissement. En faite il faut faire une rallonge des fils de ce potar afin qu'il reste connecté. tu montes le potar sur la poulie de direction à l'avant de ta remorque.
Tu mon ton servo sur la direction des roues arrières.
Tu apportes une alimentation de 5volts à ton servo
Et voilà , normalement quand tu tournes l'avant de ta remorque le servo devrait tourné de manière asservi avec l'avant.
- davy
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Re: FreigtLiner + remorque
salut !
peut tu mettres une photo des cables à l'avant ? en faite c'est pas commandé par un servo ?
A+ Davy
peut tu mettres une photo des cables à l'avant ? en faite c'est pas commandé par un servo ?
A+ Davy
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Re: FreigtLiner + remorque
Bricodx >> super idée ! merci mais je viens de recevoir le testeur de servo, je vais déjà essayer avec lui, cela m'évitera d'éventrer un servo
Davy >> je te fais une photo dès que possible .
Je tente le montage cet aprés-midi, je vous tiens au courant.
A+
Pat
Davy >> je te fais une photo dès que possible .
Je tente le montage cet aprés-midi, je vous tiens au courant.
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Pat
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Re: FreigtLiner + remorque
Bon ben voila les nouvelles... Ca a pris plus qu'une apres-midi
Donc la modification de la commande de l'essieu arrière consiste a monter un kit "testeur de servo" de conrad (ref 190151-62 ). La pièce noire est celle d'origine Wedico qui se place sur la sellette, un peu de tringlerie vers un palonnier fixé sur la potar du testeur de servo:
On le distingue sous la platine blanche:
Ca marche impec.
Il me reste a fixer proprement l'inter de mise en route.
A l'arrrière, un simple montage de servo pour commander la direction, il n'y a pas d'inversion de sens, donc il faut s'arranger avec la tringlerie:
L'accus qui alimente tout cela est un accus de réception de radiocommande, plat, Nimh 1800mA, placé sous la chassis, les fils y passent aussi, c'est tout simple:
Et la vidéo du chassis en marche avec la remorque attelée:
http://fr.youtube.com/watch?v=lCchSPFDNVE
Donc la modification de la commande de l'essieu arrière consiste a monter un kit "testeur de servo" de conrad (ref 190151-62 ). La pièce noire est celle d'origine Wedico qui se place sur la sellette, un peu de tringlerie vers un palonnier fixé sur la potar du testeur de servo:
On le distingue sous la platine blanche:
Ca marche impec.
Il me reste a fixer proprement l'inter de mise en route.
A l'arrrière, un simple montage de servo pour commander la direction, il n'y a pas d'inversion de sens, donc il faut s'arranger avec la tringlerie:
L'accus qui alimente tout cela est un accus de réception de radiocommande, plat, Nimh 1800mA, placé sous la chassis, les fils y passent aussi, c'est tout simple:
Et la vidéo du chassis en marche avec la remorque attelée:
http://fr.youtube.com/watch?v=lCchSPFDNVE
- korben
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Re: FreigtLiner + remorque
Genial, du grand art
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: FreigtLiner + remorque
Merci
Ce n'est pas trés compliqué. J'ai perdu un peut de temps au nvieau de la tringlerie a l'avant, vu qu'il n'y a pas trop de place, les câbles se sont avérés être la meilleure solution après plusieurs essais.
Et à l'arrière, une saleté de servo (tou neuf...) qui batttai la chamade ma fait perdre du temps car je croyais que la longueur de fil le faisait merder. Je l'ai changé pour un vieux et hop... impec.
Comme quoi...
A+
Pat
Ce n'est pas trés compliqué. J'ai perdu un peut de temps au nvieau de la tringlerie a l'avant, vu qu'il n'y a pas trop de place, les câbles se sont avérés être la meilleure solution après plusieurs essais.
Et à l'arrière, une saleté de servo (tou neuf...) qui batttai la chamade ma fait perdre du temps car je croyais que la longueur de fil le faisait merder. Je l'ai changé pour un vieux et hop... impec.
Comme quoi...
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Re: FreigtLiner + remorque
merci pour toutes les explications et tout le reste .
A+ Davy
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Re: FreigtLiner + remorque
Salut
entre ton système et celui que je t'avais proposé, il n'y a pas tant de différence que cela : le but étant d'asservir l'arrière par rapport à la sellette. Le mien est plus économique, mais le tien à l'avantage de ne pas avoir à démonter le servo.
En tout cas, l'essentiel est que ça fonctionne et là , ça fonctionne super bien !!! Cette méthode va en intéresser plus d'un !!!
A+ fred
entre ton système et celui que je t'avais proposé, il n'y a pas tant de différence que cela : le but étant d'asservir l'arrière par rapport à la sellette. Le mien est plus économique, mais le tien à l'avantage de ne pas avoir à démonter le servo.
En tout cas, l'essentiel est que ça fonctionne et là , ça fonctionne super bien !!! Cette méthode va en intéresser plus d'un !!!
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Re: FreigtLiner + remorque
Salut,
Oui, j'ai vu ton message sur ton astuce trop tard, j'avais déjà commandé le module, ça me permet aussi de tester j'en avais jamais utilisé
Par contre un détail: changes-tu le potar du servo pour un plus "robuste" ou laisses-tu celui d'origine ? Car pas vraiment simple de commander ces minuscules potards ?
T'as pas des photos de ton adaptation ?
Sinon, modifier un servo, bof, au prix ou ils sont maintenant, ce n'est pas un grand risque
Je tenterai cela sur ma prochaine remorque surbaissée (je crois que je vais me spécialiser dans le convoi exceptionnel )
Je n'y connais rien mais on m'a dit que ce genre d'essieux orientables se verrouillent au dela de 30 km/h , exact ?
a+
Pat
Oui, j'ai vu ton message sur ton astuce trop tard, j'avais déjà commandé le module, ça me permet aussi de tester j'en avais jamais utilisé
Par contre un détail: changes-tu le potar du servo pour un plus "robuste" ou laisses-tu celui d'origine ? Car pas vraiment simple de commander ces minuscules potards ?
T'as pas des photos de ton adaptation ?
Sinon, modifier un servo, bof, au prix ou ils sont maintenant, ce n'est pas un grand risque
Je tenterai cela sur ma prochaine remorque surbaissée (je crois que je vais me spécialiser dans le convoi exceptionnel )
Je n'y connais rien mais on m'a dit que ce genre d'essieux orientables se verrouillent au dela de 30 km/h , exact ?
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Re: FreigtLiner + remorque
Salut,
Ca n'avance pas vite, mais voila la cabine repeinte et remontée:
Avec le flash, ça fait un peu pompier, mais en réalité, le rouge est un peu plus sombre
J'ai aussi ajouté un pare-buffle.
Maintenant, j'attaque l'éclairage.
Pour faire les pare-brises, je ne sais pas trop comment faire... Si vous avez une suggestion pour la matière première; je suis preneur. Comme ils sont plats, je pensais découper des boîtes de CD ???
a+
Pat
Ca n'avance pas vite, mais voila la cabine repeinte et remontée:
Avec le flash, ça fait un peu pompier, mais en réalité, le rouge est un peu plus sombre
J'ai aussi ajouté un pare-buffle.
Maintenant, j'attaque l'éclairage.
Pour faire les pare-brises, je ne sais pas trop comment faire... Si vous avez une suggestion pour la matière première; je suis preneur. Comme ils sont plats, je pensais découper des boîtes de CD ???
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Pat
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Re: FreigtLiner + remorque
salut pat
genial ta video cela doit etre un peu deroutant au debut
il est plus gai en rouge qu'en gris superbe
pour le vitrage ideal les boites de CD le mieux serait du lexan
car incassable
bon courage pour la suite
genial ta video cela doit etre un peu deroutant au debut
il est plus gai en rouge qu'en gris superbe
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Re: FreigtLiner + remorque
Salut,
Oui, la remorque avec les essieux directionnels, c'est un un peu chaud en marche arrière... Il va falloir que je m'entraîne
A+
Pat
Oui, la remorque avec les essieux directionnels, c'est un un peu chaud en marche arrière... Il va falloir que je m'entraîne
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Pat