Je suis sur le point d'acquérir un truck Wedico Mercedes de démo (faillite d'un magasin) mais il est tel quel sans plans de montage NI du câblage: or celui-ci est à vérifier!! Ou pourrais-je me les procurer?
J'ai lu que le vario ne fonctionnait qu'avec un récepteur Multiplex (installé):est-ce vrai?
konst a écrit :Les systèmes electriques de Wedico peuvent fonctionner avec toutes les marques de radio. Les versions plus recentes sont dotées d'un variateur electronique programmable qui s'adapte à toutes les radios, les plus anciens peuvent être reglés en agissant sur 3 potientiomètres.
Le cablage variateur-recepteur devra être modifié suivant le schéma fourni avec le camion.
Les (indispensables) instructions fournies avec les camions contiennent aussi la sequence pour pouvoir utiliser les differentes marques de servos (en general le servo pour la direction est fourni avec la radio) qui ont des fiches et des couleurs de cables toutes differentes.
Pour repondre à ta question, si il est vrai que les Wedico sont predisposés en usine pour Multiplex et Graupner ( Par exemple, pour les systèmes MF qui utilisent un module multifonction, le cablage est predisposé pour les modules Multiplex et Graupner Nautic) il est cependant tout à fait possible d'utiliser une radio et des servos Futaba, il suffira de modifier le raccordement des cables de servo au recepteur radio comme illustré dans les instructions Wedico.
A+
Konst
Quelques jours plus tard
Je viens juste de le recevoir.
Après quelques vérif, et charge de la batterie (1700 mA) qui semble tenir le coup, je tente un premier essai avec mon émetteur Futaba.
OK tout semble correct!!! je pense avoir fait une bonne affaire.
Juste qlq détails: Il y a un module Multiplex logé sous le toit de la cabine, quelqu'un peut me dire à quoi il sert?
J'aurais besoin d'info sur le module sonore: quand j'actionne les inter,
les 2 gyros de toit clignotent et le moteur démarre, air comprimé... et puis tout se coupe! est-ce normal?
Il me manque les 2 rétros et les 2 caches orange des gyros
en cherchant un peu dans tous les fils, j'ai tout vérifié et un peu modifié!
-J'ai viré le module Multiplex sous le toit (multiswitch) non comptatible avec Futaba, supprimé qlq câbles/connexions.
-En regardant la platine à 4 interrupteurs, je l'ai recâblée pour un chargement batterie/roulage correct, Mainswitsh/ OnOff/Phares/feux de détresse.
-Recâblage fiches Futaba.
-J'ai retrouvé les câbles des antibrouillards et du bruitage moteur.
-tout est fonctionnel
-Le tout en 4 heures! Voilà et c'est pas fini!
Je vais commander les fonctions (Phares/feux de détresse/antibrouillards/bruitage moteur) avec 2 modules électroniques Futaba à mémoire que je logerai sous le toit.
Je n'ai pas trouvé le klaxon! existe-il?