[WEDICO-MERCEDES] Mercedes 3850 Wedico.

Répondre
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

[WEDICO-MERCEDES] Mercedes 3850 Wedico.

Message par phil35 »

Image

Image


Longueur presque 1,50 m rigolo en marche avant super dur en marche arrière.
Les 8 roues arrières sont dirigées par un servo je ne sais pas si le concepteur avait prévu la marche arrière...
Avatar du membre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
Numéro de département : 0
Localisation : Liège/Belgique
Contact :

Message par david »

Il est vraiment magnifique!
J'adore ce type de remorque!
Aurais-tu d'autres photos?


Je me pose une question: sur le site de Konst il parle de son propre Mercedes 3850
:arrow: http://www.rc-truck.com/Konst_models.html

Il dit utiliser 2 moteurs, une batterie au plomb et une boite de vitesse...

Pourtant la cabine est minuscule! ou est caché tout ce matériel?
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

mais ou on met tout ca

Message par phil35 »

le deux moteurs sont couplés au meme endroit sous la cabine la boite est a l'arrierre de la cabine et sous le chassis les batteries au plomb sont dans les ballast a l'arrierre de la cabine c'est l'avantage de ce modele je n'ai qu'un moteur sur le mien et pas encore de boite de vitesse cela viendra un jour mais il tracte déja tres bien j'ai pour ma part changer le systeme de suspension arrierre en reprenant exemple sur un vrai mercedes .l'avantage de wedico c'est de pouvoir indéfiniment démonter et changer le chassis le systeme de trasmission etc... de plus comme je fais de la maquette depuis tres longtemps ce qui m'a plus chez wedico c'est le coté indestructible et aussi quand je regarde mes premieres maquettes pour beaucoup tamiya il y a une usure du temps et des phénoménes d'usures du plastiques quelque fois et puis quand on fais les comptes un modele de départ de wedico n'est pas beaucoup plus cher qu'un modele tamiya avec les même options dans le modele mercedes de départ tout est la le moteur le variateur les lumieres l'accusi cela t'interresse je peus faire quelques photos des détails du mien
amicalement phil
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

Mercedes 3850 Wedico en détails.

Message par phil35 »

Vue en gros plan du tracteur:

Image



Moteur 12v très coupleux et peu gourmand.
Réducteur simple une prise de force pour les essieux arr (il peut etre remplacer par une boite de 3 vitesses qui peut transmettre également aux roues avant le tranformant en 6X4 le fin du fin...
Après on peut remplacer les ponts ordinnaires par des ponts à blocage de différentiel les amateurs de 4X4 apprécieront.

Image



Vu du grand ballast du Mercedes.
Il y en aussi un petit (vide). Là c'est un pack d'accu de 12v mais il y a de quoi mettre des batterries au plomb sans problème.
La caisse est tellement grande que j'ai mis un lit de mousse pour pouvoir encastrer le pack sinon il se ballade...

Image
Image
Avatar du membre
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)

Message par kokopelli »

il est magnifique, c'est vrai que techniquement parlant, wedico est plus fort que tamiya, pas de doute, et la carrosserie mercedes est trés réaliste et bien traité, ce qui n'est pas le cas de toutes les carros wedico (je pense aux camions americains en particulier)...
en tout cas, le tien est superbe :shock:
Répondre

Retourner vers « Les camions wedico »