[WEDICO-MERCEDES] mercedes de Davids

Répondre
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

[WEDICO-MERCEDES] mercedes de Davids

Message par davids »

Bonjour,

Voilà enfin les photos promises de mon premier Mercedes Wedico. C'est clair , il n'est pas terminé mais je voudrais déjà entendre vos avis et critiques pour améliorer tout ça ou de me donner des idées pour la structure à poser.
J'hésite entre un multilift ou un camion long bois mais toutes vos propositions sont les bienvenus!! :wink: MERCI!!!!


Image

Ma suspension à lames personnelle...


Image

Voilà ma réalisation.


Image

Voici la partie arrière personnalisé.

Vos avis de pro....?
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

konst a écrit :Salut David
ça à l'air très bien (on ne voit pas trop bien les photos mais avec un peu d'intuition on voit que ça va être un beau 4 axes).
Je le verrai très bien en Multilift, ou bien avec une benne.
Tu as monté des jantes alu sur les ponts avants?
A+
Konst
Salut Konst

Oui j'ai posé des jantes alu à long trou pour pneu plus large sur les essieux avant. Pour l'arrière, je voudrais aussi en poser mais ne connaît pas la référence . Changez-vous seulement la roue ext. ou le tout?

David
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Merci pour vos commentaires... Cela me fait plaisir.

Pour finir mon 4 axes, il me faudrait les dimensions de la superstructure de chez Leimbach pour faire un multilift. Hauteur, largeur et épaisseur des traverses.
Si quelqu'un peut me les transmettre, ce serait génial.
En effet je veux la construire moi-même et acheté uniquement la partie hydraulique.. :roll:

A bientôt et merci à tous.
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

[SAlut Mtmflash,

Je m'aperçois du message qu'aujourd'hui. En fait Konst a répondu avec exactitude. Les balanciers (supports des paquets de lammes) , je les ai autoconstruit pour qu'il ressemble à la réalité. Support en aluminium et j'ai fabriqué 4 petites brides qui maintiennent les lames avec une barre de 2 mm de diamètre. :wink:
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Je vous présente mon idée d'autoconstruction du multi-lift:

Image

Mon idée était d'entrainer ma vis sans fin avec un servo(modifié) mais ça tourne trop lent. J'ai fait une surmultiplication avec 2 pignons en laiton(rapport 0.75:1). Maintenant je perds trop de force! Comment fabriquer une surmultiplication sans trop de frottement? Besoin d'aide. Merci

Image

J'ai pensé fixer un moteur avec reducteur à l'arrière de mon châssis mais pas assé de place.(diam.max. 24mm) et les moteurs réducteurs abec un couple de 75 Ncm de chez Conrad ont 37 cm de diam.


Image

Merci d'avance si vous me donner de nouvelles idées pour l'entrainement de cette vis sans fin.
Avatar du membre
mandriver
Coursier international
Coursier international
Messages : 109
Enregistré le : 03 oct. 2005, 20:22
Numéro de département : 0
Localisation : Orbe **Suisse**
Contact :

Message par mandriver »

salut Davids,

Je sais pas si ton servo fera l'affaire car une fois que ta benne sera chargée, il te faudra beaucoup de force pour la lever...et tu as raison, si tu augmentes la vitesse, tu perds de la force...il faudrait que je puisse voir mais c' est délicat avec une si petit moteur de servo..
Image
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par WILHEM »

Salut,
Serait-il possible d'agir sur les bras de levier ? En effet, si le moteur tourne plus vite avec moins de force, un meilleur bras de levier permettrait peut-être de compenser cette perte. Reste à savoir s'il est possible de déplacer les points de fixation des "vérins" pour allonger le bras de levier. :quoi:
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Merci pour le conseil des bras de levier mais je suis à la limte. Si je fixe mes 2 points des vérins plus en avant sur le bras, je dois les couper et ma benne ne se basculera plus assez haut. :evil:
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Merci pour vos commentaires sympas.

En fait, je vais commander un moteur chez lemo-solar comme notre ami Konst me le conseil. J'ai trouvé un moteur réducteur avec un couple de 90Ncm avec un régime de 300 tr/min. J'espère que ça va suffir.
J'espère que cette maison est sérieuse et que je vais recevoir mon moteur. Merci. :P
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

davids a écrit :Je vous présente quelques photos des travaux effectués de ces derniers jours. Voici le crochet du bras verticale fabriqué en aluminium:

Image

Ici le bras vertical également en aluminium

Image

Et là, le bras basculé pour reculer un peu ma benne avant de la déposer

Image

J'ai mis un servo de 6Kg/cm pour commander mon bras verticale. ça l'air de suffir.
Pour basculer ma benne complétement, j'ai commandé un moteur-réducteur chez lemo-solar de 130 Ncm, pour entraîner ma vis sans fin.

En fait, j'ai commandé ce moteur, il y a déjà 7 jours!!! Toujours rien. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer si le temps de livraison de cette maison est long? Merci d'avance. :wink:
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Après de longues soirées passées à développer mon multilift électrique, voici quelques photos:

Image

Ma benne en phase de basculement...

Image

Le lift vu de derrière avec les 2 rouleaux de guidage. Je dois encore réduire mes câbles électriques et faire la peinture...

Image

Vu de la vis sans fin, entrainé par un moteur lemo solar.
Je vais faire des photos à l'extérieur ce week-end pour obtenir une meilleur qualité.
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Image

Le bras levé pour aller chercher la benne au sol

Image

Mes crochets de blocage pour permettre de lever seulement le bras avant. le retour se fait par des élastics. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Est-ce quelqu'un sait comment fonctionne le système Leimbach?

Image

Voici le bras en phase de basculement. Un axe sous la benne se coince dans le crochet et ainsi tout bascule

Image

Les rouleaux de guidage arrière. Diam. 8mm.

Je ne vais rien vous apprendre mais j'ai passé beaucoup d'heures avant que cela fonctionne. Si je compterais mes heures, j'aurais mieux fait d'acheter le système Leimbach à 800 euros.
Maintenant j'installe les rouleaux sous ma benne. Je les ai fabriqué avec un diamètre de 10 mm... A bientôt...
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

J'ai posé un coffre à outils à l'arrière droite de ma cabine. Le support est fixé au châssis bien entendu.

Image

Voici l'intérieur. J'ai créé un inverseur pour la commande du moteur de levage du multilift:

Image

Prochaine étape, je vais remplacer ma cabine de Merco par un celle d'un Scania PRT 610ch.
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Voici quelques photos du multilift qui a été rodé à Nyon:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:01
Numéro de département : 0
Localisation : Suisse romande

Message par davids »

Voici un nouveau pont de chargement auto-construit. C'est un plateau qui va permettre le transport de différentes charges... ( bois, tuyau, palette etc..) Il me reste à fabriquer les ranchets latéraux pour maintenir le chargement dans les courbes... :P Passionnant l'auto-contruction...


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les camions wedico »