yop !!!
j'ouvre ce post pour vous présenter mon projet fou : convertir une maquette statique au 1/6 d'une DODGE WC-52 en véhicule radio commandé
le lien d'achat
http://www.machinegun.fr/figurine-u.s.- ... uck-p-8191
quelques photos
au déballage
sans la bache
le servo sur le capot pour donner une idée de la taille du camion
avec la bache
des détails
le dessous
moteur
tableau de bord
la suite un peu plus tard
projet Dodge WC-52 au 1/6
-
- Coursier régional
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 22:37
- Numéro de département : 57
- corsaire
- Coursier international
- Messages : 159
- Enregistré le : 30 mai 2013, 18:42
- Numéro de département : 57
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: projet Dodge WC-52 au 1/6
t'inquiète Tchoupy, la suite arrive
j'en était ou
le matos pour faire un RC de ce camion
j'ai prévu de faire un engin capable de faire du TT mais pas trop hard non plus donc pour ça j'ai commencer a chercher le matos qu'il me faut
des ponts de Kyosho MAD FORCE les seuls qui soit assez grands pour mon camion, mais faudra modifier un peu
boite de transfert de SCX10 couplée a un DIG HR pour avoir la possibilité de rouler en 4x2 ( propulsion) sur les portions roulantes ou 4x4 sur les parties plus difficiles
les ponts avant et arrière seront équipés de différentiels verrouillables de traxxas SUMMIT pour encore plus de capacité de traction sur terrain difficile
je pense que tout le monde aura reconnu la BV a 3 rapports sur la photo
les différents éléments seront reliés entre eux par des cardans comme il se doit
et voila le plus beau schéma d'une chaine de transmission que vous avez jamais vu
je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses
mon plus gros soucis reste le choix du moteur
le camion fait environ 33cm de large, 35cm de haut et 70cm de long, mais surtout 15kg
il me faut donc un moteur suffisamment coupleux pour faire bouger la bête
que ce soit en brushed ou en brushless et qui accepte les lipo
pour le moment j'ai une hésitation entre
un BL de 1350kv en lipos 4S en version sensored avec un contro paramétrable
un moteur DEWALT 14V en 4S mais je sais pas avec quel contro
j'en était ou
le matos pour faire un RC de ce camion
j'ai prévu de faire un engin capable de faire du TT mais pas trop hard non plus donc pour ça j'ai commencer a chercher le matos qu'il me faut
des ponts de Kyosho MAD FORCE les seuls qui soit assez grands pour mon camion, mais faudra modifier un peu
boite de transfert de SCX10 couplée a un DIG HR pour avoir la possibilité de rouler en 4x2 ( propulsion) sur les portions roulantes ou 4x4 sur les parties plus difficiles
les ponts avant et arrière seront équipés de différentiels verrouillables de traxxas SUMMIT pour encore plus de capacité de traction sur terrain difficile
je pense que tout le monde aura reconnu la BV a 3 rapports sur la photo
les différents éléments seront reliés entre eux par des cardans comme il se doit
et voila le plus beau schéma d'une chaine de transmission que vous avez jamais vu
je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses
mon plus gros soucis reste le choix du moteur
le camion fait environ 33cm de large, 35cm de haut et 70cm de long, mais surtout 15kg
il me faut donc un moteur suffisamment coupleux pour faire bouger la bête
que ce soit en brushed ou en brushless et qui accepte les lipo
pour le moment j'ai une hésitation entre
un BL de 1350kv en lipos 4S en version sensored avec un contro paramétrable
un moteur DEWALT 14V en 4S mais je sais pas avec quel contro
- corsaire
- Coursier international
- Messages : 159
- Enregistré le : 30 mai 2013, 18:42
- Numéro de département : 57
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: projet Dodge WC-52 au 1/6
yop !!!
petite news du jour: réception d'une belle commande avec toutes les pièces pour faire les diff avant et arrière
toutes les pièces viennet du Traxxas Summit donc possibilité d'avoir le blocage de différentiel bien utile en tout terrain
comme je le pensais les diff de summitne rentrent pas dans les ponts de Mad Force donc va falloir jouer de la dremel et bidouiller un truc
petit UP aussi quelqu'un pourrait - il m'aider pour mon histoire de moteur, je vois des pelleteuses de 40kg alors doit bien y avoir une solution pour mon camion
petite news du jour: réception d'une belle commande avec toutes les pièces pour faire les diff avant et arrière
toutes les pièces viennet du Traxxas Summit donc possibilité d'avoir le blocage de différentiel bien utile en tout terrain
comme je le pensais les diff de summitne rentrent pas dans les ponts de Mad Force donc va falloir jouer de la dremel et bidouiller un truc
petit UP aussi quelqu'un pourrait - il m'aider pour mon histoire de moteur, je vois des pelleteuses de 40kg alors doit bien y avoir une solution pour mon camion