MAN 8x8 benne tipper Armageddon RC4WD Eagle Machinery
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
MAN 8x8 benne tipper Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Je prends le temps de faire un sujet sur mon camion et ses modifs. J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
J'avais déjà par le passé posté quelques commentaires sur ce sujet ici:
viewtopic.php?f=206&t=12354&start=45
Pour les infos sur le camion:
Je ne l'ai pas commandé chez RC4WD mais directement chez l'importateur en Chine: Eagle Machinery.
Quand je l'ai déballé, je me suis dis wouaw, quelle masse!
Full metal (sauf la cabine) veut dire tout métal! (tu m'étonnes )
Explications:
Les points forts:
Les ponts, différentiels, arbres de transmission, la benne évidemment, les gardes-boues aussi (à ma grande surprise), les supports de l'electronique et aussi le renfort intérieur de la cabine,c 'est du tout métal.
Le bruit moteur est très réaliste, manque le bip de recul cependant. Avec simulation de moteur qui ne démarre pas (quand on maintien le stick vers le bas) comme sur le servonaut.
Il y a 3 sortent de sons différents: un V6, un L6 et un V8 (c'est simplement le taux d'échantillonnage qui change mais cela donne un bon résultat).
Je vais essayer de filmer les 3 sons plus tard.
Le blocage de différentiel est très utile, et se trouve sur les 4 essieux, donc aussi sur les 2 avant comme ne le précise pas RC4WD dans la description de l'Armageddon.
La poussée du vérin est très impressionante.
Il y a une boite 2 vitesses.
Il est RTR, c'est à dire fourni avec une radio 5 voies (bas de gamme par contre)
C'est du 2.4GHz, donc pas de soucis d'interférence ou quartz à remplacer.
Pour les points faibles:
Le premier à mon avis est le soin apporté au modèle lors du montage: c'est une catastrophe! La moitié des vis sont désserrées, surtout sur les ponts et transmission.
Il faut être un tantinet bricoleur et toucher à tout pour le faire évoluer sans trop de problème au fil du temps. Mais bon, je suppose que même ScaleArt a ses points faibles...
La garantie de 30 jours, ben... on ne doit pas trop compter dessus, on va pas remballer un camion en Chine ou aux USA pour 3 vis manquantes... (enfin, ça n'engage que moi!)
Le moteur du levage de la benne siffle assez fort, mais comme c'est mon premier brushless, je ne sais pas si c'est inhérent à cette technologie.
Les montée et descente sont réglées par un potentiomètre sur la radio. Si on tourne trop fort, ça booste l'hydraulique et risque de pêter les joints du verin. Il faut bien viser le milieu pour ni monter, ni descendre la benne. Par prévention, j'ai commandé un jeu complet de joints en plus (je n'en ai pas encore eu besoin...).
Pas d'éclairage incorporé, mais les trous pour les leds sont déjà fait.
De plus le toit de la cabine est aussi prémarqué à l'endroit où se fixent des gyrophares.
La radio est du bas de gamme, peut-être prévoir à la remplacer pour les plus exigeant, mais pour moi cela me convient très bien (pour le moment).
Le moteur est un 35 tours un peu rapide même en 1ere vitesse, je l'ai remplacé par un truck puller 3.
Le réservoir est à gauche et il me semble qu'il est à droite en réalité (à me confirmer SVP).
Je m'auto-confirme: il est à droite sur les modèles réels vu par ici!
Les vitres sont teintées et il n'y a pas de détail intérieur de la cabine (pour les puristes).
Voilà, cela reste une très belle bête à upgrader à votre convenance, mais je ne regrette nullement mon choix au détriment des hauts de gamme!
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Plein d'entrain pour avoir un équivalent à Scaleart mais 4x fois moins cher (je sais, on en a que pour son argent!), je me lance dans les modifications:
Première chose: un attelage avant fait maison.
Renfort de la traverse avant (remplie de colle 2 composants et profilés en alu)
C'est provisoire, par la suite j'ai légèrement modifié les fixations.
Comme les différents organes sont plûtot (pas le chien) du style tuning, j'ai décidé de tout démonter pour repeindre de façon un peu plus réaliste.
On commence par les ponts arrières.
Vue éclatée.
Le différentiel. J'ai aussi démonté l'intérieur pour contrôle, nettoyage et regraissage complet (graisse Mobilux EP2):
Décrassage de la peinture d'origine.
Terminé pour les ponts arrières.
Le balancier coinçait par moment. C'était dû aux lames de suspensions (en plastique dur) qui butaient sur le point d'ancrage.
J'ai coupé de chaque côté et à ras de la lame supérieure celle qui est sous le tournevis et ça fonctionne mieux.
Modification de l'ouverture de la porte arrière (l'origine avec tirants fonctionne très bien mais n'ouvre pas assez au bennage, et je me base sur un modèle réel):
Mise en apprêts des garde-boues:
Pare-chocs avant (teinte Motip pour pare-chocs gris foncé ref 4075) et moteur de levage (noir mat):
Démontage pour contrôle; nettoyage et graissage de la boite de vitesse (graisse Mobilux EP2):
La fourchette des vitesses.
Remontage de la boite:
C'est utile d'avoir un modèle pour ne pas se tromper dans les étapes...
La boite de transfert (peinte avec l'apprêt uniquement, mais le frein filet Loctite 222 bouffe la peinture!):
Attention au remontage, les 2 axes doivent être décallés (donc le méplats des 2 axes) pour que les circlips ne viennent pas s'embriquer lors de la rotation.
Cela se fait en décalant les pignons de quelques dents (j'ai dû les régler à 2 reprises!)
Rodage du moteur (un LRP truck puller 3 de 7,2V mais attention: le variateur fourni 12v! Je verrai bien à l'usure si ça tient).
Il est complêtement noyé dans l'eau. Etant électricien industriel de profession, j'ai beaucoup hésité à le faire et d'après différents témoignages sur le net, il parait que cela apporte un gain de couple non négligeable, alors pourquoi pas? Ne tenez pas compte des gens qui parlent d'électrocution (plutôt électrisation), ce sont de très basses tensions de sécurité (TBTS) et il n' y a absolument aucun risque!
Sortis d'usine, les charbons sont plats généralement et doivent épouser la forme du rotor.
Cette technique les rode plus vite en évitant des arcs électriques qui corrodent la surface du collecteur (partie cuivrée du rotor en contact avec les charbons).
Il en résulte une moins bonne conduction et du coup, moins de perf sur le moteur. Je ne sais pas si c'est réellement utile sur nos camions mais trop tard, c'est fait!!!
Il y a énormément de sujets et de vidéos sur différents forums.
J'ai longuement hésité puis pourquoi pas? On teste et on verra si le moteur tient.
Faut pas oublier de bien le laisser sécher et regraisser les roulements.
Avant:
Après 10 minutes:
La tension appliquée au moteur:
Moteur et boite accouplés:
Démontage, mise en peinture et graissage des ponts avants:
Réglage des câbles pour le blocage de ponts (notez que j'ai placé des embouts pour éviter que les câbles ne s'effilochent):
Chassis remonté:
Modification des feux arrières qui n'ont rien à voir avec la signalisation européenne (je ne sais pas comment c'est au pays du soleil levant...)
Récup acheté un jour pour un autre projet... Ca tombe à pic!
Réalisation du support en delrin et d'une plaque en plasticard:
Ca a plus de g*eule non?
Avant/après:
La suite bientôt...
J'avais déjà par le passé posté quelques commentaires sur ce sujet ici:
viewtopic.php?f=206&t=12354&start=45
Pour les infos sur le camion:
Je ne l'ai pas commandé chez RC4WD mais directement chez l'importateur en Chine: Eagle Machinery.
Quand je l'ai déballé, je me suis dis wouaw, quelle masse!
Full metal (sauf la cabine) veut dire tout métal! (tu m'étonnes )
Explications:
Les points forts:
Les ponts, différentiels, arbres de transmission, la benne évidemment, les gardes-boues aussi (à ma grande surprise), les supports de l'electronique et aussi le renfort intérieur de la cabine,c 'est du tout métal.
Le bruit moteur est très réaliste, manque le bip de recul cependant. Avec simulation de moteur qui ne démarre pas (quand on maintien le stick vers le bas) comme sur le servonaut.
Il y a 3 sortent de sons différents: un V6, un L6 et un V8 (c'est simplement le taux d'échantillonnage qui change mais cela donne un bon résultat).
Je vais essayer de filmer les 3 sons plus tard.
Le blocage de différentiel est très utile, et se trouve sur les 4 essieux, donc aussi sur les 2 avant comme ne le précise pas RC4WD dans la description de l'Armageddon.
La poussée du vérin est très impressionante.
Il y a une boite 2 vitesses.
Il est RTR, c'est à dire fourni avec une radio 5 voies (bas de gamme par contre)
C'est du 2.4GHz, donc pas de soucis d'interférence ou quartz à remplacer.
Pour les points faibles:
Le premier à mon avis est le soin apporté au modèle lors du montage: c'est une catastrophe! La moitié des vis sont désserrées, surtout sur les ponts et transmission.
Il faut être un tantinet bricoleur et toucher à tout pour le faire évoluer sans trop de problème au fil du temps. Mais bon, je suppose que même ScaleArt a ses points faibles...
La garantie de 30 jours, ben... on ne doit pas trop compter dessus, on va pas remballer un camion en Chine ou aux USA pour 3 vis manquantes... (enfin, ça n'engage que moi!)
Le moteur du levage de la benne siffle assez fort, mais comme c'est mon premier brushless, je ne sais pas si c'est inhérent à cette technologie.
Les montée et descente sont réglées par un potentiomètre sur la radio. Si on tourne trop fort, ça booste l'hydraulique et risque de pêter les joints du verin. Il faut bien viser le milieu pour ni monter, ni descendre la benne. Par prévention, j'ai commandé un jeu complet de joints en plus (je n'en ai pas encore eu besoin...).
Pas d'éclairage incorporé, mais les trous pour les leds sont déjà fait.
De plus le toit de la cabine est aussi prémarqué à l'endroit où se fixent des gyrophares.
La radio est du bas de gamme, peut-être prévoir à la remplacer pour les plus exigeant, mais pour moi cela me convient très bien (pour le moment).
Le moteur est un 35 tours un peu rapide même en 1ere vitesse, je l'ai remplacé par un truck puller 3.
Le réservoir est à gauche et il me semble qu'il est à droite en réalité (à me confirmer SVP).
Je m'auto-confirme: il est à droite sur les modèles réels vu par ici!
Les vitres sont teintées et il n'y a pas de détail intérieur de la cabine (pour les puristes).
Voilà, cela reste une très belle bête à upgrader à votre convenance, mais je ne regrette nullement mon choix au détriment des hauts de gamme!
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Plein d'entrain pour avoir un équivalent à Scaleart mais 4x fois moins cher (je sais, on en a que pour son argent!), je me lance dans les modifications:
Première chose: un attelage avant fait maison.
Renfort de la traverse avant (remplie de colle 2 composants et profilés en alu)
C'est provisoire, par la suite j'ai légèrement modifié les fixations.
Comme les différents organes sont plûtot (pas le chien) du style tuning, j'ai décidé de tout démonter pour repeindre de façon un peu plus réaliste.
On commence par les ponts arrières.
Vue éclatée.
Le différentiel. J'ai aussi démonté l'intérieur pour contrôle, nettoyage et regraissage complet (graisse Mobilux EP2):
Décrassage de la peinture d'origine.
Terminé pour les ponts arrières.
Le balancier coinçait par moment. C'était dû aux lames de suspensions (en plastique dur) qui butaient sur le point d'ancrage.
J'ai coupé de chaque côté et à ras de la lame supérieure celle qui est sous le tournevis et ça fonctionne mieux.
Modification de l'ouverture de la porte arrière (l'origine avec tirants fonctionne très bien mais n'ouvre pas assez au bennage, et je me base sur un modèle réel):
Mise en apprêts des garde-boues:
Pare-chocs avant (teinte Motip pour pare-chocs gris foncé ref 4075) et moteur de levage (noir mat):
Démontage pour contrôle; nettoyage et graissage de la boite de vitesse (graisse Mobilux EP2):
La fourchette des vitesses.
Remontage de la boite:
C'est utile d'avoir un modèle pour ne pas se tromper dans les étapes...
La boite de transfert (peinte avec l'apprêt uniquement, mais le frein filet Loctite 222 bouffe la peinture!):
Attention au remontage, les 2 axes doivent être décallés (donc le méplats des 2 axes) pour que les circlips ne viennent pas s'embriquer lors de la rotation.
Cela se fait en décalant les pignons de quelques dents (j'ai dû les régler à 2 reprises!)
Rodage du moteur (un LRP truck puller 3 de 7,2V mais attention: le variateur fourni 12v! Je verrai bien à l'usure si ça tient).
Il est complêtement noyé dans l'eau. Etant électricien industriel de profession, j'ai beaucoup hésité à le faire et d'après différents témoignages sur le net, il parait que cela apporte un gain de couple non négligeable, alors pourquoi pas? Ne tenez pas compte des gens qui parlent d'électrocution (plutôt électrisation), ce sont de très basses tensions de sécurité (TBTS) et il n' y a absolument aucun risque!
Sortis d'usine, les charbons sont plats généralement et doivent épouser la forme du rotor.
Cette technique les rode plus vite en évitant des arcs électriques qui corrodent la surface du collecteur (partie cuivrée du rotor en contact avec les charbons).
Il en résulte une moins bonne conduction et du coup, moins de perf sur le moteur. Je ne sais pas si c'est réellement utile sur nos camions mais trop tard, c'est fait!!!
Il y a énormément de sujets et de vidéos sur différents forums.
J'ai longuement hésité puis pourquoi pas? On teste et on verra si le moteur tient.
Faut pas oublier de bien le laisser sécher et regraisser les roulements.
Avant:
Après 10 minutes:
La tension appliquée au moteur:
Moteur et boite accouplés:
Démontage, mise en peinture et graissage des ponts avants:
Réglage des câbles pour le blocage de ponts (notez que j'ai placé des embouts pour éviter que les câbles ne s'effilochent):
Chassis remonté:
Modification des feux arrières qui n'ont rien à voir avec la signalisation européenne (je ne sais pas comment c'est au pays du soleil levant...)
Récup acheté un jour pour un autre projet... Ca tombe à pic!
Réalisation du support en delrin et d'une plaque en plasticard:
Ca a plus de g*eule non?
Avant/après:
La suite bientôt...
Modifié en dernier par Mica le 09 juil. 2014, 20:32, modifié 6 fois.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 754
- Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
- Numéro de département : 34
- Pays : F
- Localisation : HERAULT
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Merci pour cette présentation bien détaillé.....
Pour les vis a moitié dévissé , normal c'est du RC4WD.....Idem sur leurs scales...
Fait attention a toute la visserie , ne met pas de la loctite puissante au risque d'endommagé les pas de vis voir même de les foiré...
Pour les vis a moitié dévissé , normal c'est du RC4WD.....Idem sur leurs scales...
Fait attention a toute la visserie , ne met pas de la loctite puissante au risque d'endommagé les pas de vis voir même de les foiré...
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Je mets la faible (222) mais toutes les vis encollées ne seront plus à démonter logiquement, sinon j'ai quand même dû me faire tout un stock en M2 avec forets diamètre 1,6mm et tarauds...sasa a écrit :Merci pour cette présentation bien détaillé.....
Pour les vis a moitié dévissé , normal c'est du RC4WD.....Idem sur leurs scales...
Fait attention a toute la visserie , ne met pas de la loctite puissante au risque d'endommagé les pas de vis voir même de les foiré...
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- ravez patrick
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 11401
- Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : 7904 Pipaix belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
merci pour tout ces details sur tes modifications cela devrait faire un beau et efficace MAN une fois fini
- ulysse31
- Chauffeur
- Messages : 250
- Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Belle bête et beau travail. J'aurais une petite question technique pour quoi rode tu ton moteur et c'est dans quel liquide ?
En tout cas bonne continuation
En tout cas bonne continuation
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
pour le rodage du moteur c'est dans de l'huile.
a mon avis c'est surtout pour les voitures, pour les camions je ne suis pas sur que ce soit utile, mais chacun fait ce qu'il veut
sinon super sujet, très beau boulot
a mon avis c'est surtout pour les voitures, pour les camions je ne suis pas sur que ce soit utile, mais chacun fait ce qu'il veut
sinon super sujet, très beau boulot
- cyrilsub
- Coursier international
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 17:37
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : hautes alpes
- A été remercié : 3 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Trop beau ce camion belle achats je pense .
-
- Coursier national
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 mars 2013, 12:02
- Numéro de département : 56
- Pays : F
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Magnifique présentation et modification
Peux tu nous en dire plus sur ton vendeur svp ?
Merci
Peux tu nous en dire plus sur ton vendeur svp ?
Merci
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
dans l'huile je savais pas en général les moteurs électriques à charbon se rodent dans l'eau et certain le fond dans de l'alcool à bruler pour moins avoir à sécher le moteur,lapin29 a écrit :pour le rodage du moteur c'est dans de l'huile.
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
C'est dans de l'eau, pas dans de l'huile. J'ai édité mon sujet. Les charbons sont plats généralement et doivent épouser la forme du rotor.ulysse31 a écrit :Belle bête et beau travail. J'aurais une petite question technique pour quoi rode tu ton moteur et c'est dans quel liquide ?
En tout cas bonne continuation
Ca les rode plus vite en évitant des arcs électriques qui corrodent la surface du collecteur (partie cuivrée du rotor en contact avec les charbons).
Il y a énormément de sujets et de vidéos sur différents forums.
J'ai longuement hésité puis pourquoi pas? On teste et on verra si le moteur tient.
Faut pas oublier de bien le laisser sécher et regraisser les roulements.
-- Jeu Mai 15, 2014 1:32 pm --
C'est exactement ça lolorc!lolorc a écrit :dans l'huile je savais pas en général les moteurs électriques à charbon se rodent dans l'eau et certain le fond dans de l'alcool à bruler pour moins avoir à sécher le moteur,lapin29 a écrit :pour le rodage du moteur c'est dans de l'huile.
-- Jeu Mai 15, 2014 1:35 pm --
C'est Eagle Machinery International HK LTD.xav56 a écrit :Magnifique présentation et modification
Peux tu nous en dire plus sur ton vendeur svp ?
Merci
http://eaglemach.en.alibaba.com/
Le sale manager est Roy Jiang, très sympatique.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
-
- Chauffeur
- Messages : 243
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:18
- Numéro de département : 77
- Pays : F
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Salut Mica, ben dis donc, tu t'ennuie pas non plus toi. Quel travail accompli, bravo . Will
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
Merci pour vos commentaires, parce que ça me gave toutes ces couches d'apprêts - ponçage, je n'en vois pas la fin, et je veux le mettre sur chantier!!!Wolff a écrit :Salut Mica, ben dis donc, tu t'ennuie pas non plus toi. Quel travail accompli, bravo . Will
Quand je vois la maîtrise de Will, je ne suis pas fier de moi mais bon, tant pis, je le redémonterai dans 5 ans!
-- Lun Mai 19, 2014 12:35 pm --
Suite de mon projet:
Petite parenthèse sur le module son embarqué d'origine:
Le composant principal devrait être fixé sur le refroidisseur en alu (simple plaquette), sauf que la gaine thermo transparente à fait décoller le CI (Circuit Intégré) et la dissipation thermique s'en est trouvée très mauvaise. J'ai coupé la gaine pour pouvoir redresser le CI et le fixer avec une griffe pour tôle, sans oublier la pâte thermique (très très fine couche, sinon ça isole!)
On voit la griffe à travers la gaine thermo:
On remonte et on teste.
Vous pouvez remarquer que j'ai viré le variateur de la pompe hydraulique pour le mettre dans la cabine et peint tout ce qui faisait trop tuning.
Câblage des leds avec module CTI feux stop et marche arrière (sans le bip, achat trop pressé!) et ça fonctionne nickel (sauf que j'ai dû inverser le sens du moteur et la commande de la radio).
Fixation de l'attache Rockinger:
Ca dépasse un peu de trop du camion, et surtout ça vient toucher la benne quand elle se lève:
Donc, fixation d'un nouveau support. Au passage j'ai redescendu le niveau de la barre anti-écrasement (je sais pas comment ça s'appelle!) pour laisser passer le Rockinger puis aussi mieux protéger les garde-boues. Collage des bavettes en caoutchouc.
Création de la boite à batteries:
Un morceau de delrin fraisé et limé, avec 2 bouteilles (bouts de manche de brosse en bois) Encore beaucoup d'apprêts-ponçage!
C'est pas parfait mais vous aurez compris que j'en ai ras la casquette!!!!!!!!
Apprêt et peinture de la cabine:
Apprêt de la benne:
Les produits que j'utilise:
Couche de fond terminée:
Bombage du gris métallisé pour imiter l'usure de la peinture dans la benne.
Au départ je voulais uniquement poncer mais on vois trop les raccords des vis avec le masticage.
Un coup de cutter dans la peinture lors du masquage... on recommence...pfffff
Voilà pour le moment. J'espère que demain j'aurai le temps de peindre la benne. A bientôt.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- yannickroulette
- Chauffeur
- Messages : 275
- Enregistré le : 27 sept. 2013, 06:47
- Numéro de département : 53
- Pays : F
- Localisation : fougerolles du plessis
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: MAN 8x8 benne halfpipe Armageddon RC4WD Eagle Machinery
félicitation pour ta réalisation je trouve ce camion pas mal, peut tu mettre le lien d'où tu l'as acheté? combien l'a tu acheté avec les frais de port? car moi je les trouvé sur aliexpress pas chère, dit moi ce que tu en pense. voici le lien : http://www.aliexpress.com/item/Crawler- ... 85165.html