SAURER D290B TRI_BENNE
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Joli Mr La Fontaine.
Je suis en suisse aussi Valais
J ai aussi un saurer .
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J ai aussi un saurer .
- lafontaine
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Des nouvelles de mon SAURER...
Après trois casses et deux réparations, je me décide à changer mon pont AV qui semble avoir un défaut de fabrication. En l'état, j'ai un 2x4 avec blocage du pont AR uniquement. Je décide donc de remplacer les deux ponts par des LESU, plus costauds que les ponts TAM "modifiés".
Si le pont AR ne pose aucun problème le pont AV me réserve une surprise. En effet, le 6 pans d'entraînement n'est pas à la norme TAM, c'est plus petit, et le porte-jante ne s'adapte donc pas sur les entraineurs du pont LESU.
Un petit moment de réflexion , et je trouve la solution , un peu "barbare", mais qui fonctionne plutôt bien.
Pièce d'origine, avec le 6 pans trop petit
La couronne extérieur me gêne, et ne sert pas à grand chose, vu qu'elle n'est pas visible un fois les enjoliveurs "TRILEX" montés.
Je la supprime.
Je sort la Dremel et supprime le 6 pans d'entraînement d'origine
Je cherche dans ma boîte à trésor une jante AR TAM
Et je récupère, toujours à la Dremel, le 6 pans TAM qui va bien.
J'assemble le 6 pans TAM avec le porte-jante, en utilisant un boulon M4 et perce, avec précision, les 6 trous, diamètre 2 mm, guidé par ceux du 6 pans TAM. Un forêt cônique est utlisé pour la tête des futures vis M2 pour l'assemblage final.
Il faut enlever l'épaisseur de la jante TAM et donc évider le 6 pans, afin de garder l'empattement d'origine. Cutter et précision nécessaire.
Il ne reste plus qu'à assembler le porte-jante et le 6 pans ensemble.
Opération à répéter une deuxième fois, et c'est tout bon.
C'est du gros bricolage, mais ça fonctionne, et surtout, ça me permet de garder les jantes d'origine, qui sont parfaites sur ce SAURER.
Je vous mets tout bientôt des photos du châssis modifié, avec les ponts LESU et tout le reste.
A bientôt.
Après trois casses et deux réparations, je me décide à changer mon pont AV qui semble avoir un défaut de fabrication. En l'état, j'ai un 2x4 avec blocage du pont AR uniquement. Je décide donc de remplacer les deux ponts par des LESU, plus costauds que les ponts TAM "modifiés".
Si le pont AR ne pose aucun problème le pont AV me réserve une surprise. En effet, le 6 pans d'entraînement n'est pas à la norme TAM, c'est plus petit, et le porte-jante ne s'adapte donc pas sur les entraineurs du pont LESU.
Un petit moment de réflexion , et je trouve la solution , un peu "barbare", mais qui fonctionne plutôt bien.
Pièce d'origine, avec le 6 pans trop petit
La couronne extérieur me gêne, et ne sert pas à grand chose, vu qu'elle n'est pas visible un fois les enjoliveurs "TRILEX" montés.
Je la supprime.
Je sort la Dremel et supprime le 6 pans d'entraînement d'origine
Je cherche dans ma boîte à trésor une jante AR TAM
Et je récupère, toujours à la Dremel, le 6 pans TAM qui va bien.
J'assemble le 6 pans TAM avec le porte-jante, en utilisant un boulon M4 et perce, avec précision, les 6 trous, diamètre 2 mm, guidé par ceux du 6 pans TAM. Un forêt cônique est utlisé pour la tête des futures vis M2 pour l'assemblage final.
Il faut enlever l'épaisseur de la jante TAM et donc évider le 6 pans, afin de garder l'empattement d'origine. Cutter et précision nécessaire.
Il ne reste plus qu'à assembler le porte-jante et le 6 pans ensemble.
Opération à répéter une deuxième fois, et c'est tout bon.
C'est du gros bricolage, mais ça fonctionne, et surtout, ça me permet de garder les jantes d'origine, qui sont parfaites sur ce SAURER.
Je vous mets tout bientôt des photos du châssis modifié, avec les ponts LESU et tout le reste.
A bientôt.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- Mica
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Je ne suis pas certain de la rigidité de ton hexa si tu enlèves tous les renforts obliques (arbalétriers)...
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
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- lafontaine
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Tout à fais d'accord. J'ai oublié de préciser que l'intérieur va être comblé à la Stabilit-Express. Donc pas de soucis de solidité.
Mais, très bonne remarque, je vois que certains suivent et ont l'oeil de lynx
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- louloubenz
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Beau travail Mr Lafontaine, juste en passant pourquoi tu ne testerai pas avec une imprimante 3D cela eviterai toutes ces decoupes au cutter il y a je pense pas mal de monde a la 3D ça pourrait être une alternative
- lafontaine
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Tout à fait, Mister rafik78.
Mais j'aime bien me compliquer la vie et faire les choses "à l'ancienne".
La prochaine fois, je penserais à la 3D et je demanderais de l'aide aux spécialistes du forum.
Mais j'aime bien me compliquer la vie et faire les choses "à l'ancienne".
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- lafontaine
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Bonjour à tous et toutes.
Le remontage et la fin des travaux.
Les jantes sont comblées à la Stabilit-Express
Et remontées sur le pont AV
Le pont AR
Le système de blocage des ponts
La commande pour la transmission 4x4
L'axe AR de basculement de la benne
Le contacteur de fin de course de basculement
Le support AV de basculement de benne
Les composants électroniques embarqués
Bonne route à tous et toutes. ET BONNES FETES
Le remontage et la fin des travaux.
Les jantes sont comblées à la Stabilit-Express
Et remontées sur le pont AV
Le pont AR
Le système de blocage des ponts
La commande pour la transmission 4x4
L'axe AR de basculement de la benne
Le contacteur de fin de course de basculement
Le support AV de basculement de benne
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- lolorc
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
à croire que tu as fait des photos du tri benne pour louloubenz
il est superbe ce camion !
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- takinou76
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
extra tout ça!!
peut tu nous dire ou tu trouves tes bordiers qui te permettent de relier tout tes + et tout tes - ensembles.
merci
peut tu nous dire ou tu trouves tes bordiers qui te permettent de relier tout tes + et tout tes - ensembles.
merci
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- lafontaine
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
ICI : http://www.distrelec.ch/fr/composants/c ... t-DC-53130takinou76 a écrit :extra tout ça!!
peut tu nous dire ou tu trouves tes bordiers qui te permettent de relier tout tes + et tout tes - ensembles.
merci
P.S. Si ça peut aider louloubenz, je suis content
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- takinou76
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Merci a toi.
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
Merci effectivement ça va peut être m'aider à faire quelques choses plus réalistelafontaine a écrit :ICI : http://www.distrelec.ch/fr/composants/c ... t-DC-53130takinou76 a écrit :extra tout ça!!
peut tu nous dire ou tu trouves tes bordiers qui te permettent de relier tout tes + et tout tes - ensembles.
merci
P.S. Si ça peut aider louloubenz, je suis content
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Re: SAURER D290B TRI_BENNE
voir de fonctionnel ....louloubenz a écrit : Merci effectivement ça va peut être m'aider à faire quelques choses plus réaliste