ou son fabriquer les camions lesu ?

cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par cedric35 »

olalalaa.....................les modo vont avoir du boulot.......................... les citation de mème commentaire avec les mème réponse..................

bon on croit comprendre que tu as eu de finance pour acheter un châssis, un train avant et suspension, mais que tu va tu mettre pour le reste????? pont, moteur, cabine, l'ectro et tout les reste, car la construction d'un camion de ce type demande pas mal de finance, bien plus qu'un kit tamiya, et si tu n'en a pas mise a part celle que tu as pour juste acheter quelque pièce, ce projet risque de rester longtemps dans un carton, surtout que ce genre de construction sont plus fait par des gens qui connaissent bien le milieu du camion rc, rarement les débutant...

je pense que tu aurai plus d’intérêt a prendre un kit tamiya pour débuter
Avatar du membre
benjam1
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 47
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : chez moi
A remercié : 1 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par benjam1 »

cedric35 a écrit :olalalaa.....................les modo vont avoir du boulot.......................... les citation de mème commentaire avec les mème réponse..................

bon on croit comprendre que tu as eu de finance pour acheter un châssis, un train avant et suspension, mais que tu va tu mettre pour le reste????? pont, moteur, cabine, l'ectro et tout les reste, car la construction d'un camion de ce type demande pas mal de finance, bien plus qu'un kit tamiya, et si tu n'en a pas mise a part celle que tu as pour juste acheter quelque pièce, ce projet risque de rester longtemps dans un carton, surtout que ce genre de construction sont plus fait par des gens qui connaissent bien le milieu du camion rc, rarement les débutant...

je pense que tu aurai plus d’intérêt a prendre un kit tamiya pour débuter
pour la cabine je vais acheter un scania bruder pour le moteur j'en est deja trouver un sur amazon bon pour le pont ca va etre plus dure a trouver il me faudra 1 acu un servot moteur que j'ai aussi deja trouver sur le net et un module de son que j'ai aussi deja trouver et aussi le variateur je l'ai déja trouver et la télécommande c'est une fly sky a 60 euro et aussi l'acu en je vous direz le prix total plus tard mais je crois que se sera au tour des 280 ou 250 moins cher qu'un tamiya qui est au tour des 320 euro sans l'ectro mais c'est qu'une estimation pour le prix de mon futur camion
RESPECT THE OLD :x SKOOL SCANIA VABIS INTERCØØLER \8/
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par cedric35 »

les châssis lésu sont pour du 1/14, les cabine bruder sont au 1/16 donc pas la mème echelle du coup tu va te retrouver avec un châssis (train) plus large que la cabine,
je pense que ton estimation est loin de la vérité, un pont il faut déjà compter au mini 100euro, les roue plus les pneus, servo au minimum de 12kg pour la direction, le moteur ainsi que la boite de vitesse ou motoréducteur et ca ca n'est que le mini

il serait peut être plus judicieux de mettre ta liste de pièce (ou lien) pour voir si cela est compatible, car là je pense que ne part pas dans le bon sens

tu vas vite atteindre le prix d'un kit
Avatar du membre
benjam1
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 47
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : chez moi
A remercié : 1 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par benjam1 »

oui justement mais je devrait adapter la cabine de mon bruder j'ai vu certaine personne le faire sur des chassis tam au 1/14 echelle similaire au 1/16 et je vais mettre le lien de toute les pièces
RESPECT THE OLD :x SKOOL SCANIA VABIS INTERCØØLER \8/
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par cedric35 »

je te souhaite bon courage, car adapter une cabine bruder au 1/14.....................................ça veut dire tout découper en tout sens pour élargir et que ça soit proportionné

il aurait mieux fallu partir sur ton wlp pour le greffer sous un scania bruder, là je pense que tu vois un peu trop loin pour débuter
Avatar du membre
benjam1
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 47
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : chez moi
A remercié : 1 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par benjam1 »

ok je pense que je vais garder le chassis lesu mais je vais le laisser de coter pour autres chose pour mettre des pont wpl dessous et la cabine du bruder probablement et j'ai peut etre voir si je vais acheter un tamiya si non j'ai vu ca sur ebay https://www.ebay.fr/itm/HERCULES-HOBBY- ... SwMAxdn-me je sais pas si tu connais moi cher 200 euro moin cher que le actros de tam et lien de celui de tam https://www.ebay.fr/itm/362140664762
RESPECT THE OLD :x SKOOL SCANIA VABIS INTERCØØLER \8/
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par cedric35 »

toujours pareil les pont wlp ne sont pas compatible avec les châssis 1/14, achète du profilé alu dans le brico du coin, et tu monte tout sous un bruder

oui hercule hobby est une copy de tamiya, plusieurs en ont et sans souci, comme tam il faut rajouter l'electro ensuite, après il faut faire attention d'où cela vient car des fois tu as des taxe de douane qui te font vite gonfler le prix de l'ensemble
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 238 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par cc38150 »

Un Lesu coûte très cher.
Pour débuter en camion RC, il faut compter minimum 600€, en partant sur un Tamiya et en rajoutant de l'électronique de qualité correcte.
Un camion Lesu dans la même configuration, ce sera plutôt 800 à 1000€. Fais très attention à ce que tu achètes et vérifie bien que tout est compatible car tu risques d'avoir de mauvaises surprises très onéreuses.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par grhum1383 »

benjam1 a écrit :
grhum1383 a écrit :
stephd a écrit :Je suis assez surpris de ta question vois tu! la semaine dernière tu demandais de l'aide pour obtenir un camion car un tamiya était trop cher et la tu passes au lesu qui n'est pas au prix d'un tam.
je suis assez indécis!
Je suis aussi surpris
bon ca était mal dit au début veuillez m'excusez je vais acheter un chassis de lesu et un train avant lesu et des suspens (sans l'éctronique) pour noel et j'ai eu de l'argent il y a pas longtemps alors veuillez m'excusez pour l'erreur de frappe quand je voulez dire camion c'était chassis et suspension et pour info le chassis et un tracteur 6x4 ce n'est pas une benne hydrolique plus cher que du tam et pas un chassis tam car c'est de la meilleur qualiter et c'est pas un camion entier c'est c'est juste un chassis et des pièce pas une benne hydrolyque a 2000 balle

Bonsoir, j étais surpris, car connaissant le prix des pièces LESU et notamment les ponts, je pense que pour le prix de ton chassis, suspensions et essieux, tu aurais un Tam complet esje pense que pour démarrer c est très bien, ça évitera de devoir ajuster ta cabine dessus...
Enfin ç est mon avis et je pense celui des autres forumers, mais comme toujours ç est ton choix, prends tous les renseignements dont tu as besoin. Bon courage pour la suite
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
benjam1
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 47
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : chez moi
A remercié : 1 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par benjam1 »

merci j'ai trouver un camion hercules hobby mercedes actros je vais l'acheter le prix est de 240 c'est comme un tam mais 200 euro moins cher sans l'electro donc je vais suivre vos conseille et le prix du hercules et que de 240 dans mon budget donc je vais l'acheter après vu les avis sur ce camion ce relativement positif et c'est pareil qu'un tam pour le montage je vais acheter ce truck
RESPECT THE OLD :x SKOOL SCANIA VABIS INTERCØØLER \8/
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par luis »

pour 30 balles de plus tu as ça qui paraît pas mal

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1724296633.htm/
Avatar du membre
benjam1
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 47
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : chez moi
A remercié : 1 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par benjam1 »

luis a écrit :pour 30 balles de plus tu as ça qui paraît pas mal

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1724296633.htm/
ah je pas vu sur le bon coin mais l'annonce n'est plus dispo mais merci
Modifié en dernier par benjam1 le 24 déc. 2019, 11:11, modifié 1 fois.
RESPECT THE OLD :x SKOOL SCANIA VABIS INTERCØØLER \8/
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par luis »

ça m'étonne pas qu'elle soit partie si vite...une affaire très intéressante quand on cherche ce type de camion...
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par philou34 »

Bonjour Benjam1, je vient de voir ton post ainsi que celui du Mack bruder et tu me fais penser à mon filleul et à mon fils de 15 et 13 ans : A fond les ballons :lol: parce que je suppose pressé d' avoir ton camion. Je ne sais pas si tu as commandé ton camion, je vois que tu est de Lodève et moi de Béziers,mais ce que je te propose c' est que si tu veux on peut se rencontrer ou discuter en MP pour ne pas polluer le forum, répondre à tes questions et même de' aider pour les constructions dans les limites de mes possibilités, il y a toujours le forum avec les membres qui te guideront pour les questions complexes :up: parce que j' ai peur que tu te précipite trop vite et que tu te décourage au moindre problème. Tient nous au courant de ton évolution A+
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 536
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: ou son fabriquer les camions lesu ?

Message par Nicolas_49 »

L'idéal pour commencé a un prix correct : https://www.ebay.fr/itm/Tamiya-Mercedes ... SwxzdaMnvl

tamiya porteur.jpg

Pour 415€ livré chez toi avec le kit roulement et un kit led.



Puis tu prend ça : https://www.ebay.fr/itm/RadioLink-RC6GS ... Swa3FcKjZx
Il y a des inter trois positions pour commander la boite .
radio link.jpg
Et voila pour 478€ tu a quasiment tous , du matos fiable, éprouvé, qui vont ensemble, ...

Edit admin, Ajout des photos pour documenter les conseils car les liens ebay se perdront dans le temps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les autres camions »