KYOSHO BLIZZARD FR EP - modif électronique + réglages

Nature_explorer_RC
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 75
Pays : F

KYOSHO BLIZZARD FR EP - modif électronique + réglages

Messagepar Nature_explorer_RC » lun. oct. 21, 2019 5:13 pm

Bonjour,

J’envisage l’acquisition d’une dameuse Kyosho Blzzard mais l’électronique, la radio notamment et son ergonomie , ne m’emballe pas. Aussi j’aurais de besoin de vos lumières sur le sujet.

Préambule :

- J’utilise une radio Graupner MX-16 HOTT pour mon voilier Seawind pour des raisons pratiques : une partie des réglages (neutre, débattement servis) est fait depuis la radio en complément des noeuds et taquets du bateau. Facile d’usage et flexible.
- Je n’ai pas beaucoup d’expérience en modélisme.

En fait, je ne souhaite pas avoir de radio à piles et assurer le contrôle de la dameuse avec 2 manches comme cela est prévu dans la boîte. J’envisage :

- Remplacement de la radio et du récepteur par ma MX-16 et un récepteur HOTT
- Contrôle de l’engin avec un manche (haut/bas pour avancer/reculer et gauche/droite pour la direction)
- second mâche (haut/bas) pour le contrôle de la lame

Je m’adresse donc à vous pour avoir un peu d’aide :

- Quelles sont les dimensions du logement du récepteur (L/l/h)?
- Existe-t- il des marques de récepteur compatibles HOTT dans le cas où il faudrait une électronique très compacte?
- J’imagine que pour réaliser la configuration de commande sus-citée (1 manche), il faut un mixage des voies... Le manuel de la radio n’est pas très limpide. Quelqu’un pourrait-il partager son expérience et apporter son aide?

Bertrand

cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 38
A remercié : 30 fois
A été remercié : 172 fois

Re: KYOSHO BLIZZARD FR EP - modif électronique + réglages

Messagepar cc38150 » lun. oct. 21, 2019 5:18 pm

Je viens de regarder rapidement des photos du nouveau blizzard, l'intérieur est pratiquement vide donc tu n'auras aucun mal à y placer un récepteur standard.
Je ne connais pas la MX-16 donc je ne pourrais pas t'aider pour la procédure du mixage des voies mais tu peux sinon partir sur un variateur de ce genre qui a une fonction de mixage intégrée :
https://www.tecnimodel.com/variateursco ... &results=4
ADIMin organise cette année le 20ème FESTIVAL D'AUTOMNE DE LA MINIATURE et célébrera les 30 ans d'existence de ce festival les 9, 10, 11 Novembre à l'Espace Jean Ferrat de St Rambert d’Albon
www.urlz.fr/aYdD

Nature_explorer_RC
Coursier local
Coursier local

Messagepar Nature_explorer_RC » lun. oct. 21, 2019 5:23 pm

cc38150 a écrit :Je viens de regarder rapidement des photos du nouveau blizzard, l'intérieur est pratiquement vide donc tu n'auras aucun mal à y placer un récepteur standard.
Je ne connais pas la MX-16 donc je ne pourrais pas t'aider pour la procédure du mixage des voies mais tu peux sinon partir sur un variateur de ce genre qui a une fonction de mixage intégrée :
https://www.tecnimodel.com/variateursco ... &results=4

Très intéressant ça :) Je vais me pencher sur la question. Merci :)

Si d’autres personnes veulent partager leur expérience, qu’elles n’hésitent pas ;)

Bertrand

Nature_explorer_RC
Coursier local
Coursier local

Messagepar Nature_explorer_RC » jeu. oct. 24, 2019 5:47 pm

Je pense avoir trouvé le bon mixage (logiciel) pour répondre à mon besoin de commande dudit engin à chenilles :) Testé à partir d’un autre modèle (avec servos) : manche haut/bas = servos actionnés dans le même sens; manche droite/gauche = action antagoniste des servos.

Il ne me reste plus qu’à connaître les dimensions du logement du récepteur pour en mettre un autre à la place, bien à l’abris.

Nicolas le Banni
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 49
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Messagepar Nicolas le Banni » jeu. oct. 24, 2019 8:44 pm

J'avais fait un mixage pour engin a chenille a partir de deux variateur :
http://frskytaranis.forumactif.org/t381-tuto-mixage-direction-sur-vehicule-a-chenilles-2-esc
J'ai fait ça pour mon Joustra Fjord.

A voir si c'est transposable a ta radio.

Sinon autrefois j'avais penser a un système mécanique avant d'avoir ma radio programmable :
Deux variateurs mécanique actionner par un seul servo .
Ce servo monter sur une platine avec un axe. Un deuxieme servo sert a bouger cette platine.
Le but étant que lorsque la platine pivote ça ralenti un variateur et accélère l'autre.

Une sorte de mixage a l'ancienne. ;)

Nature_explorer_RC
Coursier local
Coursier local

Messagepar Nature_explorer_RC » mer. oct. 30, 2019 6:13 pm

Au fait, et là il ne s’agit pas d’électronique contrairement à ce qui est mentionné dans l’intitulé du post : y a-t-il des pièces d’usure?

Pignons moteurs? Roues d’entraînement? Chaînes? Chenilles?
Quelqu’un en a-t-il changé pour cause d’usure et non pour des raisons d’amélioration?

Retourner vers « Les autres véhicules »