Kässbohrer Pistenbully PB400
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Re: Pistenbully PB400 Park
Lame reçue et installée ! Ca me prend un servo plus costaud, et une modif' pour que ça lève plus haut.
La neige collante se fixe direct sur le barbotin, je vais essayer de mettre du téflon, WD 40 ou de l'huile pour cuisson, y parait que ça empêche la neige de coller. Je perd toute la traction dans ce genre de neige, le barbotin n'entraînant plus la chenille.
J'attaque la cabine dès que je reçois le toit
Bye
Mathieu
La neige collante se fixe direct sur le barbotin, je vais essayer de mettre du téflon, WD 40 ou de l'huile pour cuisson, y parait que ça empêche la neige de coller. Je perd toute la traction dans ce genre de neige, le barbotin n'entraînant plus la chenille.
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Re: Pistenbully PB400 Park
Comment sont gérés les moteurs pour assurer la direction ?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: Pistenbully PB400 Park
Super cette machine, la lame est magnifique.
Pour ton entrainement, comment une roue dentée peut patiner ?
Pour la lame, si tu veux correspondre au vrai PB400 il va te falloir un débattement énorme :
[AT]++Cc38150
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Pour la lame, si tu veux correspondre au vrai PB400 il va te falloir un débattement énorme :
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Re: Pistenbully PB400 Park
Ça se contrôle avec un sabertooth 2x12 RC, plein de réglages dispo, un stick par chenille, mixage pour avancer tourner avec un stick...LeRentier78 a écrit :Comment sont gérés les moteurs pour assurer la direction ?
Pour cc38150, je cherche le débattement en montée/descente déjà, on verra pour les autres mouvements plus tard en ce qui concerne le patinage, c'est le barbotin qui se charge en neige et devient tout simplement une grosse "boule", les dents n'entraînent plus les chaînes vu qu'elles sont noyées dans la neige. Je vais essayer différent produitspur la garder propre
++
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Re: Pistenbully PB400 Park
Suite:
toujours dans l'attente du toit pas d'avancement sur la cabine, pas de temps pour commencer la fraise... Mais petite avancée sur l'intérieur cabine:
Toute la peinture sera faite avec du Plastidip, pour un fini matte. Demain j'attaque la peinture des sièges.
Et une petite Prinoth en ville, sans doute pour les sentiers de motoneige, je vais essayer de choper le gars pour faire un tour
[AT]++
toujours dans l'attente du toit pas d'avancement sur la cabine, pas de temps pour commencer la fraise... Mais petite avancée sur l'intérieur cabine:
Toute la peinture sera faite avec du Plastidip, pour un fini matte. Demain j'attaque la peinture des sièges.
Et une petite Prinoth en ville, sans doute pour les sentiers de motoneige, je vais essayer de choper le gars pour faire un tour
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Re: Pistenbully PB400 Park
trop cooooldobbs a écrit :
Et une petite Prinoth en ville, sans doute pour les sentiers de motoneige, je vais essayer de choper le gars pour faire un tour
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Re: Pistenbully PB400 Park
Ca prend forme
Tu peux nous donner plus de precision sur ton systeme de controle des chenilles
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Re: Pistenbully PB400 Park
Salut,Clio V6 a écrit :Ca prend forme
Tu peux nous donner plus de precision sur ton systeme de controle des chenilles
Pas grand chose à dire sur le vario, c'est un spécial pour les véhicules équipés avec deux moteurs. D'un côté tu branches les sorties au récepteur, avancer/reculer et tourner. De l'autre côté, un domino pour le branchement des bornes + et - de la batterie (de 6 a 25V), et des fils des moteurs. Une série de curseur servent à paramétrer les différentes fonctions du variateur:
Mode de mixage: un stick par moteur (pour une pelleteuse par exemple), ou un stick pour avancer/reculer/tourner (mixage électronique des deux moteurs)
Exponentiel: règle la sensibilité, pour une réponse plus ou moins linéaire des moteurs.
Choix batterie: lithium ou pas.
Flip mode: voix auxiliaire pour passer du mode RC vers une entrée digitale (je sais pas trop ce que c'est honnêtement )
Calibration: pour avant le mini/neutre/max en fonction de sa radio.
Temps mort: si activé ce mode arrête les moteurs si le variateur ne reçois plus de signal du récepteur au bout d'un certains temps, ça évite que le modèle continue de rouler si on perd la radio.
Toutes les infos sont la http://www.dimensionengineering.com/pro ... ooth2x12rc
Perso j'ai mis de l'expo sur ma radio, la conduite devient un peu aléatoire, un ou deux retour au neutre pour pouvoir avancer ou reculer, et en marche arrière la chenille de droite va un poil plus vite que la gauche ça part de traviole du coup je vais refaire un setup complet pour voir.
Sinon je suis en France jusqu'au deux janvier pour les vacances donc pas de news d'ici là.
Et avant de partir, j'ai fais une session d1h30 par -23*C, la chenille de gauche n'a pas apprécié. Elles datent quand même de 1982 ces chenilles, un peu abîmées par le temps mon test à très basse température a eu raison d'une. J'ai commandé les toutes saisons de Pistenking, rêvant bien sur de pouvoir m'offrir celle en métal
A++ et bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous
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Re: Pistenbully PB400 Park
merci pour les infos sur le sabertooth
c'est con pour la chenille
en même temps tu me mets par -23 pendant 10 minutes et c'est moi qui pète un truc
c'est con pour la chenille
en même temps tu me mets par -23 pendant 10 minutes et c'est moi qui pète un truc
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Re: Pistenbully PB400 Park
C'est vrai que ces un peu extrême, mais je suis quand bien content que tout marche pareil. Après je me tâte pour foutre de l'hydraulique à la place des servos, mais je sais pas comment ça se comporte dans les températures négatives ?
Modifié en dernier par dobbs le 21 déc. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: Pistenbully PB400 Park
Merci pour tous ses details
..........je rentre y caille ............ .........
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Re: Pistenbully PB400 Park
Nouvelle de début d'année,
Toujours sur cette cabine... J'ai enfin fini les découpes, un peu au pifomètre mais ça fais. Le collage est commencé. L'Intérieur est peint en gris, la peinture extérieur arrive bientôt.
Voila ce que ça donne. reste la face avant à coller. Cependant si je la colle maintenant impossible de rentrer le cockpit, je vais regarder ça demain.
Voila voila, encore beaucoup de taf
++
Toujours sur cette cabine... J'ai enfin fini les découpes, un peu au pifomètre mais ça fais. Le collage est commencé. L'Intérieur est peint en gris, la peinture extérieur arrive bientôt.
Voila ce que ça donne. reste la face avant à coller. Cependant si je la colle maintenant impossible de rentrer le cockpit, je vais regarder ça demain.
Voila voila, encore beaucoup de taf
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Re: Kässbohrer Pistenbully PB400
Et bien voila, le modèle est fonctionnel, pas encore terminé cependant.
Il y a quelques jours:
Montage et installation des nouvelles chenilles Pistenking:
Une bonne centaine de vis plus tard:
Installation électrique, batterie 12V 4000mah, modules CTI, sabertooth pour le vario.
Autre gros morceau, la fraise. Une notice un peu obsolète et quelques plans... Je fais un peu a ma sauce du coup, c'est pas évident, mais ça avance.
Vue général du châssis de la fraise.
La fraise elle même, il faut limer de sorte que le motifs des dents ressemble à une vis sans fin, donc marquage de chaque courrons, limage, et installation dans le bon ordre.
Autre vue d'ensemble,
Et oui les trous sont inexistant et pas de taraudage évidemment
Mon petit atelier, en cadeau de mon boss, j'ai eu sticker, casquette et t-shirt Pistenbully, sympa non ?
Pause sur la fraise, retour sur la 400, avec quelques détails au niveau de l'hydraulique de la lame (simulé bien sur)
Encore du câblage électrique, couleur et remontage.
On en voit le bout !!
Fixation de la carrosserie, attaches de caro de voiture RC, juste a enlever les deux goupilles et tirer la cabine pour accéder au servos de lame et récepteur.
Voila justement les servos de lame.
Et voila prête à damer. (reste encore beaucoup de finitions à faire)
Premier essaie hier, tout fonctionne bien jusqu'à présent. Manque de neige par exemple, on a perdu 30cm à cause de la pluie verglaçante et du redoux, on a une couche de 3cm et glace en dessous, vivement une bonne chute pour s'amuser !
La vidéo va pas tarder
Aller [AT]+ les amis et si vous avez des questions hésitez pas
Il y a quelques jours:
Montage et installation des nouvelles chenilles Pistenking:
Une bonne centaine de vis plus tard:
Installation électrique, batterie 12V 4000mah, modules CTI, sabertooth pour le vario.
Autre gros morceau, la fraise. Une notice un peu obsolète et quelques plans... Je fais un peu a ma sauce du coup, c'est pas évident, mais ça avance.
Vue général du châssis de la fraise.
La fraise elle même, il faut limer de sorte que le motifs des dents ressemble à une vis sans fin, donc marquage de chaque courrons, limage, et installation dans le bon ordre.
Autre vue d'ensemble,
Et oui les trous sont inexistant et pas de taraudage évidemment
Mon petit atelier, en cadeau de mon boss, j'ai eu sticker, casquette et t-shirt Pistenbully, sympa non ?
Pause sur la fraise, retour sur la 400, avec quelques détails au niveau de l'hydraulique de la lame (simulé bien sur)
Encore du câblage électrique, couleur et remontage.
On en voit le bout !!
Fixation de la carrosserie, attaches de caro de voiture RC, juste a enlever les deux goupilles et tirer la cabine pour accéder au servos de lame et récepteur.
Voila justement les servos de lame.
Et voila prête à damer. (reste encore beaucoup de finitions à faire)
Premier essaie hier, tout fonctionne bien jusqu'à présent. Manque de neige par exemple, on a perdu 30cm à cause de la pluie verglaçante et du redoux, on a une couche de 3cm et glace en dessous, vivement une bonne chute pour s'amuser !
La vidéo va pas tarder
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