Avis de recherche : FAUN SIDES VMA 190

Répondre
Avatar du membre
MATFORD
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2006, 10:49
Numéro de département : 0
Localisation : 01 AIN FRANCE

Avis de recherche : FAUN SIDES VMA 190

Message par MATFORD »

Bonjour, je ne sais pas si c'est la rubrique appropriée pour ce post (les modérateurs le déplaceront si nécessaire) toutefois le voici :

Je recherche des informations sur un modèle réduit, entièrement radiocommandé, représentant dans ses moindres détails un véhicule d'incendie mythique de lutte contre les incendie d'aéronefs, le FAUN SIDES VMA 190, puisque considéré en 1969 comme le plus puissant engin de ce type au monde.
Les caractéristiques principale de l'engin réel : Châssis FAUN 8X8; motorisation : 2 moteurs DEUTZ turbocompressés de 450cv chacun; 2 boîtes de vitesses; poids en ordre de marche 46T; vitesse de pointe 105km/h, pompe 8300l/mn, longueur du canon 4m, portée du canon : 70m.

La photo ci-après du modèle réduit a été postée sur un autre forum par un personne qui a eu la chance de le voir évoluer dans les année 80 à Villeneuve et il pense qu'il a aussi évolué à un mondial du modélisme.
Si vous avez des informations sur le modèle et/ou son constructeur, elles sont les bienvenues!

Image

J'ignore l'échelle, mais cela semble du 1/10, le véhicule réel faisant 10.6m.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules »