Barge avec excavatrice RC et Unimog de service
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Barge avec excavatrice RC et Unimog de service
Voici quelques photos de l'Unimog et de la barge pour travaux lacustre.
D'autres viendront au fur et à mesure des disponibilités de l'appareil numérique que je partage avec mon employeur.
L'Unimog U500 de Dickie, modifié en tracteur de barque pour aller avec la barge de travaux lacustre au 1:15 (env.)
Le coffre à l'arrière contient un gros accu 6V 7.5 Ah qui assure une autonomie sans soucis pour la journée.
Marcel, arrête de fumer en conduisant
Et pour finir, bien que nous soyons sur un forum "camions", la barge de travaux lacustre qui va bien...
A plus, pour d'autres modèles.
D'autres viendront au fur et à mesure des disponibilités de l'appareil numérique que je partage avec mon employeur.
L'Unimog U500 de Dickie, modifié en tracteur de barque pour aller avec la barge de travaux lacustre au 1:15 (env.)
Le coffre à l'arrière contient un gros accu 6V 7.5 Ah qui assure une autonomie sans soucis pour la journée.
Marcel, arrête de fumer en conduisant
Et pour finir, bien que nous soyons sur un forum "camions", la barge de travaux lacustre qui va bien...
A plus, pour d'autres modèles.
- francoisp31
- Chauffeur sympa
- Messages : 403
- Enregistré le : 18 oct. 2005, 15:13
- Numéro de département : 31
- Pays : F
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Merci pour les compliments, je me sens tout ému
Pour répondre à Félix_15, je ne possède pas de photos du dessous de l'U500 pour la simple raison que le dessous ne recèle aucun secret.
Comme j'ai utilisé la caisse située derrière la cabine pour y loger l'accu, le logement d'origine, accessible par un couvercle situé sous l'engin, Ã été simplement obturé par une plaque en plastique collée.
Les moulures intérieures meulées ont permis ensuite d'utiliser la place pour y loger la mécanique, modifiée en proportionnel.
Moteur d'origine remplacé par un moteur plus lent, variateur mécanique récupéré, ce qui permet, via des micro-contacteurs de gérer:
- le klakson (Ã fond en avant + trim)
- le bip-bip marche arrière (automatique dès que l'on recule)
En plus des fonctions basiques, on trouve l'éclairage complet et les gyrophares, actionnés par des interrupteurs non radio-commandés.
En tout les cas, une très bonne petite machine, facile à transformer et qui se comporte très bien.
Dans les expos, on peut la prêter aux enfants car elle ne roule pas vite et passe partout (presque)
Allez, encore une pour la route...
en bas à droite, dans le coffre se trouvent les inter avec leur fonction...
Et à la prochaine
Pour répondre à Félix_15, je ne possède pas de photos du dessous de l'U500 pour la simple raison que le dessous ne recèle aucun secret.
Comme j'ai utilisé la caisse située derrière la cabine pour y loger l'accu, le logement d'origine, accessible par un couvercle situé sous l'engin, Ã été simplement obturé par une plaque en plastique collée.
Les moulures intérieures meulées ont permis ensuite d'utiliser la place pour y loger la mécanique, modifiée en proportionnel.
Moteur d'origine remplacé par un moteur plus lent, variateur mécanique récupéré, ce qui permet, via des micro-contacteurs de gérer:
- le klakson (Ã fond en avant + trim)
- le bip-bip marche arrière (automatique dès que l'on recule)
En plus des fonctions basiques, on trouve l'éclairage complet et les gyrophares, actionnés par des interrupteurs non radio-commandés.
En tout les cas, une très bonne petite machine, facile à transformer et qui se comporte très bien.
Dans les expos, on peut la prêter aux enfants car elle ne roule pas vite et passe partout (presque)
Allez, encore une pour la route...
en bas à droite, dans le coffre se trouvent les inter avec leur fonction...
Et à la prochaine
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4393
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
- Numéro de département : 971
- Pays : F
- Localisation : GUADELOUPE
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 28 fois
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: Barge avec excavatrice RC et Unimog de service
très belle réalisation, l'ensemble est très réaliste
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: Barge avec excavatrice RC et Unimog de service
Quelle qualité dans les détails
L'ensemble Unimog est splendide et la barge on dirait une vraie
Laurent
L'ensemble Unimog est splendide et la barge on dirait une vraie
Laurent
-
- Coursier international
- Messages : 110
- Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:35
- Pays : F
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Barge avec excavatrice RC et Unimog de service
MCD t'Ã déterré un sujet de janvier 2006 . c'est du vieux tout ça