tout d'abord le choix du modèle: bravo, je ne connaissais pas, très sympa et très original
Bon à savoir : dans un tracteur, contrairement à un camion, il n'y'a pas beaucoup de place, mais toi tu es habitué avec tes pelles de la taille d'une boite d'allumette.
Le soucis est sur la taille des servos, tu ne pourras pas mettre de micro servo sur tes directions et tes relevages, sinon puissance limité, donc intégration de servos standards et là
Autre problème, comme tu le souhaite, il doit tirer une remorque de terre, sur un terrain forcement accidenté (sinon c'est pas drole) mais pour ça il faut de la puissance.
Pour ça 2 solutions, tu mets un gros moteur et un gros accus, mais ça ne rentre pas, donc dans le cas du tracteur RC, tu met petit et très démultiplié et en plus parfait pour un tracteur
Par contre il faudra compenser sur le poids, partout ou tu peux, lest, lest et puis même là ou tu ne peux pas... lest.
Autre avantage de ton modèle, les 4 roues identiques, donc pas de problème entre les roues avants et arrières
D'ailleurs pour ta transmission, tu as pensé à 4 moteurs brushless et 4 réducteurs comme sur le Xerion Blocher?
Pour tes questions :
- Attelage remorque ? pyton ? là c'est comme tu veux, moi j'ai un piton et une boule, le piton c'est le standard
- Lumières remorque ? Là aussi c'est comme tu veux, tu mets ou pas, frein, clignotants... perso pour moi ça sera feux de routes et warning comme sur le Xerion
- Prise de force ? si tu as de la place, vas-y fonce, perso j'ai mis un thor15 dans le xerion (pour ça c'est legarenne qui es fort en intégration)
- Relevage ?points d'encrage ?! pour le relevage, c'est 55mm de large, pour le 3ème point il est entre 55mm et 60 mm de haut par rapport à l'horizontale des 2 premiers points.
Pour les standard, avec Fabien291 on avait mis ça en place :
viewtopic.php?f=173&t=18891
elle parfaitement modifiable et évolutive, là dessus pas de soucis
aller, fini ta pelle, que je vois ce petit tracteur sortir de ton esprit