aie aie aie, tu vas être obliger de les faire toi même ...Bartste a écrit : Aujourd'hui j'ai imprimé les plans et en 1:14 c'est trop gros par rapport a mes autres engins... il faut que je reste en 1:15...
Dans cette taille les seuls pont que j'ai trouvé sont avec un axe rigide, sans diff... donc je continue a chercher...
[1/14] Rigitrac SKH 120
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
Re: Rigitrac SKH 120
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Et des ponts pour camion 1/16 ca irait pas ? chez fechtner il ont pas mal de choix, certe le prix pique mais bon ... ou alors tu peux peut être jouer avec la profondeur des jantes ...
- thetux
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 43 times
c'est vraiment pas donné, mais ça existe:
http://www.wachingers.de/mb/katalog/116achse/index.html
http://www.wachingers.de/mb/katalog/116achse/index.html
-
znorgohyde
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
en prenant les ponts d'un mini crawler genre losi ou vaterra ou moins chers sur eBay crawler 1/18 largeur ~ 118mm
losi
ebay kulak
vaterra
autre ebay
losi
ebay kulak
vaterra
autre ebay
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Merci pour les liens... en effet un peu cher les ponts fecht...
Pont de mini ou micro crawler c'est l'idée... mais ils n'ont pas de diff il me semble
Pont de mini ou micro crawler c'est l'idée... mais ils n'ont pas de diff il me semble
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Finalement il ne te restera plus que la version quadri-moteur, un petit moteur réducté dans chaque jante pourrait aussi être un défi mécanique intéressant 
- louloubenz

Les ponts de crawler ont pas de diff, sinon à ce moment la tu as SDI qui fait des ponts recoupablesBartste a écrit :Merci pour les liens... en effet un peu cher les ponts fecht...
http://www.sdi4x4.com/index.php?id_prod ... &id_lang=1
- Bartste

Sympa les pont SDI, je pensais recouper les ponts RC4wd justement...
Par contre les SDI n'ont pas de différentiel non plu, c'est un axe rigide ou une roue libre. Donc autant prendre un pont de mini crawler à la bonne taille.
Seul les pont 1/10 ont des diff et certains a blocage...
Sinon je peu prendre un pont de mini crawler et faire un diff à bille maison.
4 moteur dans les roues comme le Rigitrac EDW120
https://www.youtube.com/watch?v=TSKaJYcpjPE
Par contre les SDI n'ont pas de différentiel non plu, c'est un axe rigide ou une roue libre. Donc autant prendre un pont de mini crawler à la bonne taille.
Seul les pont 1/10 ont des diff et certains a blocage...
Sinon je peu prendre un pont de mini crawler et faire un diff à bille maison.
4 moteur dans les roues comme le Rigitrac EDW120
Dernière modification par Bartste le 20 oct. 2015, 14:17, modifié 1 fois.
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
tu as en option la possibilité d'avoir un diffBartste a écrit :Merci pour les liens... en effet un peu cher les ponts fecht...
http://www.hobbex.com/no/artiklar/diff- ... r-hsp.html
perso c'est plus la solidité qui m'inquiète sur ce type de pont, j'ai toujours pas avancé mon tracto donc j'ai pas pu les essayer en condition réel
- louloubenz

Un moteur par roue ca revient presque à ne pas avoir de différentiel, sur mon john deere le peux que j'ai essayé les quatre roues tourne à la même vitesse donc il rippe un peu ....
- Bartste

Si je fais la solution un moteur par roue, je mets 4 variateurs, de façon a faire un différentiel électronique.
Je réduis la vitesse des moteurs intérieur au virage proportionnellement à l'angle de la direction avant ou arrière, comme on connais l'angle des roues sur la radio c'est pas un soucis.
C'est ce que j'ai fais sur ma Menzi Muck, différentiel par programmation en mode route.
Par un switch on peu simuler le blocage de diff et faire que les 4 roues on une vitesse identique, même en braquant les roues.
Le différentiel électronique peu même aider a tourner encore plus serré par ripage des roues mais dans le bon sens, on peu presque arrêter les roues intérieur et l'engin tourne un peu comme un bobcat.
La solution 4 moteurs, n'est pas très "élégante" mécaniquement, mais au niveau radio c'est sympa a faire :-)
Je réduis la vitesse des moteurs intérieur au virage proportionnellement à l'angle de la direction avant ou arrière, comme on connais l'angle des roues sur la radio c'est pas un soucis.
C'est ce que j'ai fais sur ma Menzi Muck, différentiel par programmation en mode route.
Par un switch on peu simuler le blocage de diff et faire que les 4 roues on une vitesse identique, même en braquant les roues.
Le différentiel électronique peu même aider a tourner encore plus serré par ripage des roues mais dans le bon sens, on peu presque arrêter les roues intérieur et l'engin tourne un peu comme un bobcat.
La solution 4 moteurs, n'est pas très "élégante" mécaniquement, mais au niveau radio c'est sympa a faire :-)
- louloubenz

Forcément vu comme ça, je crois que c'est la solution qui te permettra les meilleures performances 
- lrz76
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 67 times
Salut, pour avoir plusieurs montages ( 4 moteurs sur le chargeur et même 6 moteurs sur le dumper) avec un seul variateur, les ponts fonctionnement un peu comme un différentiel libre et un blocage
Avec le manche des gaz à mi-longueur, le courants va alimenter les moteurs les plus faciles à faire tourner, j'ai remarqué que les roues dans le vide tournent alors que les roues au sol sont fixes
Pour se sortir des passages difficiles il faut accélérer avec le variateur qui envoi plus de courant a tous les moteurs, donc plus de soucis toutes les roues tournent
cela est valable pour des moteurs à charbon
Sur le xerion en brushless je remarque la même chose, mais j'ai un contrôleur par moteur, je ne sais pas si on peut brancher deux ou trois brushless sur le même contrôleur
A+
Avec le manche des gaz à mi-longueur, le courants va alimenter les moteurs les plus faciles à faire tourner, j'ai remarqué que les roues dans le vide tournent alors que les roues au sol sont fixes
Pour se sortir des passages difficiles il faut accélérer avec le variateur qui envoi plus de courant a tous les moteurs, donc plus de soucis toutes les roues tournent
cela est valable pour des moteurs à charbon
Sur le xerion en brushless je remarque la même chose, mais j'ai un contrôleur par moteur, je ne sais pas si on peut brancher deux ou trois brushless sur le même contrôleur
A+
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Sont trop fort les Suisses, voila qu'ils nous mettent des moteurs a cage tournantes dans les roues des tracteurs! Sympa cette video, au départ je pensais que cet engin fonctionnait un peu sur le principe des toyota prius, mais a priori c'est directement le moteur thermique qui entraine les moulins électriques via une génératrice. Vu sous l'angle modéliste ça doit pas être évident à réaliser, faudrait un joint tournant par roue avec les 3 phases du moteur....Bartste a écrit : 4 moteur dans les roues comme le Rigitrac EDW120
Pour les différentiels électriques via mixages, c'est pas vraiment une nouveauté, les BIMA300 et autres à leur époque avaient déja un hydromoteur par roue, avec justement un différentiel électronique geré par l'angle de braquage de la direction, en fait un vrai 4x4 permanent différentiel semi-bloqué, sans les inconvénient d'un pont rigide.