[WEDICO-BATEAU] Wedico nous mène en bateau !
- lafontaine
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(C'est Mélanie)GOLIATH a écrit : Bravo a la ptite Mélanie!!!!
Merci pour les compliments. J'adore bricoler dans l'atelier de mon papa avec les petits bouts qu'il me laisse utiliser quand il n'en à plus besoin.
A bientôt :P
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- david
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Ca mérite une
Bravo et vive le travail en famille!
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indice 1: Autre / ...... optique ->
- lafontaine
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Hello,
les travaux préparatoires avancent tranquillement et le bac à pièces façonnées commence à se remplir.
Je pense en avoir fait environ les deux tiers.
Mais bon, couper, tailler et poncer, ça va un moment, alors je bricole un peu aussi.
J'ai donc démarré l'assemblage du poste de conduite, situé sur le coté du bac.
On voit ici les parties constitutives de l'ensemble.
Deux coquilles vont former la cabine et un plancher rendra l'ensemble solidaire.
Des améliorations seront apportées aux finitions intérieures, car Wedico n'a pas vraiment traité ces détails.
Je vous en parlerais dès que j'aurais avancé.
Les coquilles prêtes à être collées.
L'assemblage se fait depuis l'extérieur avec de la colle cyano,
puis un joint de stabilit-Express est proprement posé Ã l'intérieur
pour apporter de la matière et consolider le tout.
On peut ensuite poncer le collage afin d'obtenir une jointure des pièces sans défaut.
A noter que le moulage Wedico est parfait.
Autre angle de prise de vue.
Il manque encore le toit et les marchepieds pour accèder sans peine à l'intérieur.
Parmi les choses à ajouter, on notera
- les essuie-glaces sur toutes les vitres (indispensable sur un bateau !)
- l'éclairage intérieur de la cabine,
- l'aérien du radar placé en toiture, rotatif,
- le plancher anti-dérapant dans la cabine et sur les marchepieds.
Bref, encore plein de travail en perspective. :?
Allez, bonne route et à la prochaine.
les travaux préparatoires avancent tranquillement et le bac à pièces façonnées commence à se remplir.
Je pense en avoir fait environ les deux tiers.
Mais bon, couper, tailler et poncer, ça va un moment, alors je bricole un peu aussi.
J'ai donc démarré l'assemblage du poste de conduite, situé sur le coté du bac.
On voit ici les parties constitutives de l'ensemble.
Deux coquilles vont former la cabine et un plancher rendra l'ensemble solidaire.
Des améliorations seront apportées aux finitions intérieures, car Wedico n'a pas vraiment traité ces détails.
Je vous en parlerais dès que j'aurais avancé.
Les coquilles prêtes à être collées.
L'assemblage se fait depuis l'extérieur avec de la colle cyano,
puis un joint de stabilit-Express est proprement posé Ã l'intérieur
pour apporter de la matière et consolider le tout.
On peut ensuite poncer le collage afin d'obtenir une jointure des pièces sans défaut.
A noter que le moulage Wedico est parfait.
Autre angle de prise de vue.
Il manque encore le toit et les marchepieds pour accèder sans peine à l'intérieur.
Parmi les choses à ajouter, on notera
- les essuie-glaces sur toutes les vitres (indispensable sur un bateau !)
- l'éclairage intérieur de la cabine,
- l'aérien du radar placé en toiture, rotatif,
- le plancher anti-dérapant dans la cabine et sur les marchepieds.
Bref, encore plein de travail en perspective. :?
Allez, bonne route et à la prochaine.
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- lafontaine
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Voici quelques améliorations pour le poste de pilotage.
Wedico fourni des autocollants très bien imprimés pour les commandes du poste de pilotage. Mais tout cela reste bien "plat" et sera visible au travers des grandes surfaces vitrées. Nous allons donc mettre du relief à tout cela.
Sur cette photo, on peut voir les cadrans de commandes des propulseurs (1) et les pièces qui vont donner le relief à l'ensemble (1a). Le joystick, imprimé par Wedico sera remplacé par un vrai, réalisé en laiton brasé.
La partie centrale avec le radar (2) prendra place sur la pièce façonnée (2a). Les portes d'accès au tableau de commande (3) et le plancher en bois (4) finissent de donner un aspect plus "sérieux" Ã l'ensemble.
Une fois terminé et peint, les lampes témoins et boutons divers seront également traités en relief, 1:15 oblige.
Une vue globale des pièces
Visualisation avant collage. Désolé pour le flou artistique
La prochaine étape portera sur les portes (ouvrantes bien sûr) et le toit (démontable) pour accèder et éventuellement réparer.
A la prochaine
Wedico fourni des autocollants très bien imprimés pour les commandes du poste de pilotage. Mais tout cela reste bien "plat" et sera visible au travers des grandes surfaces vitrées. Nous allons donc mettre du relief à tout cela.
Sur cette photo, on peut voir les cadrans de commandes des propulseurs (1) et les pièces qui vont donner le relief à l'ensemble (1a). Le joystick, imprimé par Wedico sera remplacé par un vrai, réalisé en laiton brasé.
La partie centrale avec le radar (2) prendra place sur la pièce façonnée (2a). Les portes d'accès au tableau de commande (3) et le plancher en bois (4) finissent de donner un aspect plus "sérieux" Ã l'ensemble.
Une fois terminé et peint, les lampes témoins et boutons divers seront également traités en relief, 1:15 oblige.
Une vue globale des pièces
Visualisation avant collage. Désolé pour le flou artistique
La prochaine étape portera sur les portes (ouvrantes bien sûr) et le toit (démontable) pour accèder et éventuellement réparer.
A la prochaine
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- chris54
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Je viens de trouver des photos d'un autre exemplaire de ce bateau. Vous le connaissez peut-être déjà mais comme personne ne l'a indiqué je crois, je vous le donne: http://www.mtc-hannover.de/index1182827.htm
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !
- lafontaine
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Hello,
Le dicton du moment
passage à l'heure d'été = une heure de moins pour bricoler.
L'avancement de la vigie, la suite en images.
Les portes fournies sont en place, sur charnières, bien entendu. Mais la taille et l'épaisseur de ces portes laissent à désirer. Alors on modifie quelque peu la chose. Les trous situés en haut de la cabine serviront à vérrouiller le toit sans nécessiter de le coller, interventions en cas de panne oblige.
Le toit, vu de dessous, avec 2 des 4 tubes de vérrouillage. Par expérience, toujours prévoir de pouvoir démonter au cas ou.
La porte d'origine ouverte.
Toute la porte est recouverte par un mélange de baguettes claires et foncées qui vont donner un aspect plus réaliste et surtout recouvrir les joints avec la cabine. Un poncage de l'ensemble et re-découpage de la fenêtre, et voici le résultat.
C'est plus sympa, non ? Il reste encore à confectionner les poignées en laiton, matériau plus chaud que le plastique fourni par WEDICO. Le cadre foncé entourant la fenêtre permettra de placer celle-ci dans l'épaisseur de la porte en masquant le joint de collage.
Je continue tranquillement le façonnage des autres pièces et vous tiens au courant.
Bonne route et à bientôt.
Le dicton du moment
passage à l'heure d'été = une heure de moins pour bricoler.
L'avancement de la vigie, la suite en images.
Les portes fournies sont en place, sur charnières, bien entendu. Mais la taille et l'épaisseur de ces portes laissent à désirer. Alors on modifie quelque peu la chose. Les trous situés en haut de la cabine serviront à vérrouiller le toit sans nécessiter de le coller, interventions en cas de panne oblige.
Le toit, vu de dessous, avec 2 des 4 tubes de vérrouillage. Par expérience, toujours prévoir de pouvoir démonter au cas ou.
La porte d'origine ouverte.
Toute la porte est recouverte par un mélange de baguettes claires et foncées qui vont donner un aspect plus réaliste et surtout recouvrir les joints avec la cabine. Un poncage de l'ensemble et re-découpage de la fenêtre, et voici le résultat.
C'est plus sympa, non ? Il reste encore à confectionner les poignées en laiton, matériau plus chaud que le plastique fourni par WEDICO. Le cadre foncé entourant la fenêtre permettra de placer celle-ci dans l'épaisseur de la porte en masquant le joint de collage.
Je continue tranquillement le façonnage des autres pièces et vous tiens au courant.
Bonne route et à bientôt.
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- meccano
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- lafontaine
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Hello,
Etat des lieux au 2 avril 2006.
Ca avance tranquillement et je termine les portes en bois, sur le même mode de fabrication que précédemment montré. (Il y en a cinq en tout)
Une fois terminées, je pourrai vernir les portes et les bancs, se sont les seules pièces en bois visibles sur le bac, elles seront ensuite stockées à l'abri de la poussière, en attente de leur montage définitif.
Deux autres portes sont à confectionner mais en plastique celles-ci et demandant moins de travail pour les finitions.
Il reste encore pas mal de pièces à façonner mais je ne perds pas espoir d'en voir le bout.
Konst à retrouvé la notice de montage qui, bien que succinte, m'apporte des renseignements qui me manquaient encore. Maintenant, plus de doutes, le bac WEDICO verra le jour d'ici quelques mois, pour la plus grande joie de son propriétaire et des chantiers navals LAFONTAINE.
A bientôt pour la suite... et des photos. Promis-juré
Etat des lieux au 2 avril 2006.
Ca avance tranquillement et je termine les portes en bois, sur le même mode de fabrication que précédemment montré. (Il y en a cinq en tout)
Une fois terminées, je pourrai vernir les portes et les bancs, se sont les seules pièces en bois visibles sur le bac, elles seront ensuite stockées à l'abri de la poussière, en attente de leur montage définitif.
Deux autres portes sont à confectionner mais en plastique celles-ci et demandant moins de travail pour les finitions.
Il reste encore pas mal de pièces à façonner mais je ne perds pas espoir d'en voir le bout.
Konst à retrouvé la notice de montage qui, bien que succinte, m'apporte des renseignements qui me manquaient encore. Maintenant, plus de doutes, le bac WEDICO verra le jour d'ici quelques mois, pour la plus grande joie de son propriétaire et des chantiers navals LAFONTAINE.
A bientôt pour la suite... et des photos. Promis-juré
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- lafontaine
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Merci Goliath,
alors la suite.
Les portes sont presque terminées.
La collection presque complète (il manque une porte blanche)
Une porte sous l'escalier d'accès à la vigie. Les gonds sont réalisés avec du tube plastique 2mm, collé à la cyano et renforcé avec de la Stabilit-Express. Un axe laiton de 1mm et la porte s'ouvre et se ferme en douceur.
Détail des poignées fournies par Wedico. C'est les petits "T" en plastique, utilisés pour les rambardes et détails divers sur leurs camions.
Détail des poignées "maison", en laiton, plus fines et réalistes sur les portes boisées.
Les poignées sont réalisées intérieur et extérieur, bien sûr, mais ne sont pas fonctionnelles.
Je pense m'attaquer aux caissons de ventilation pour la suite de la construction, tout en continuant le façonnage des dernières pièces.
A bientôt.
alors la suite.
Les portes sont presque terminées.
La collection presque complète (il manque une porte blanche)
Une porte sous l'escalier d'accès à la vigie. Les gonds sont réalisés avec du tube plastique 2mm, collé à la cyano et renforcé avec de la Stabilit-Express. Un axe laiton de 1mm et la porte s'ouvre et se ferme en douceur.
Détail des poignées fournies par Wedico. C'est les petits "T" en plastique, utilisés pour les rambardes et détails divers sur leurs camions.
Détail des poignées "maison", en laiton, plus fines et réalistes sur les portes boisées.
Les poignées sont réalisées intérieur et extérieur, bien sûr, mais ne sont pas fonctionnelles.
Je pense m'attaquer aux caissons de ventilation pour la suite de la construction, tout en continuant le façonnage des dernières pièces.
A bientôt.
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Konst, j'ai un problème avec les clés.
Je les taille dans une feuille de laiton fine, je les limes et elles me glissent des mains et je les perds à chaque fois.
Mais rassure toi, elles sont quelque part dans mon atelier, sous un meuble ou cachées derrière une cloison.
Je les taille dans une feuille de laiton fine, je les limes et elles me glissent des mains et je les perds à chaque fois.
Mais rassure toi, elles sont quelque part dans mon atelier, sous un meuble ou cachées derrière une cloison.
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- lafontaine
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Hello,
Quand on construit un modèle, on est souvent intéressé par son histoire.
J'était convaincu que le Berlin WEDICO était une transposition façon maquette vagement inspirée d'un bac grandeur, mais non, il existe vraiment et la reproduction du kit est exacte et conforme à l'original.
Le bac Berlin effectue la traversée entre Travemünde et la presqu'île de Priwall, dans le nord-est de l'Allemagne.
Voir "Autofähre" sur la carte
La traversée est très courte, ce qui explique la petite taille du bac.
Il à été construit en 1973 par les chantiers navals Hitzler de Lauenburg.
Les caractéristiques originales sont les suivantes:
Capacité d'emport : 45 t ou 400 personnes max.
Longueur hors-tout : 32,28 m
Largeur hors-tout : 11,67 m
Longueur du pont de chargement : 22,50 m
Largeur du pont de chargement : 6,50 m
Franc-bord : 1,85 m
Tirant d'eau à vide : 1,90 m
Tirant d'eau à pleine charge : 2,10 m
Hauteur disponible sous portique : 4,90 m
Capacité des ballasts : 2x 4817 litres
Motorisation : 2 moteurs diesel 4 temps en V DEUTZ F10L413
Puissance : 132 KW (179 CH) Ã 1800 t/min.
Propulsion : 2 Schottel SRP 100 pivotant sur 300°
Il n'est pas le seul à faire la traversée, en voici un, parmi les autres.
Bonne navigation et bonne route.
Quand on construit un modèle, on est souvent intéressé par son histoire.
J'était convaincu que le Berlin WEDICO était une transposition façon maquette vagement inspirée d'un bac grandeur, mais non, il existe vraiment et la reproduction du kit est exacte et conforme à l'original.
Le bac Berlin effectue la traversée entre Travemünde et la presqu'île de Priwall, dans le nord-est de l'Allemagne.
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La traversée est très courte, ce qui explique la petite taille du bac.
Il à été construit en 1973 par les chantiers navals Hitzler de Lauenburg.
Les caractéristiques originales sont les suivantes:
Capacité d'emport : 45 t ou 400 personnes max.
Longueur hors-tout : 32,28 m
Largeur hors-tout : 11,67 m
Longueur du pont de chargement : 22,50 m
Largeur du pont de chargement : 6,50 m
Franc-bord : 1,85 m
Tirant d'eau à vide : 1,90 m
Tirant d'eau à pleine charge : 2,10 m
Hauteur disponible sous portique : 4,90 m
Capacité des ballasts : 2x 4817 litres
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Puissance : 132 KW (179 CH) Ã 1800 t/min.
Propulsion : 2 Schottel SRP 100 pivotant sur 300°
Il n'est pas le seul à faire la traversée, en voici un, parmi les autres.
Bonne navigation et bonne route.
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