SLT56 Faun Franziska
- lafontaine
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Hello
Pour le plus grand plaisir de Konst, voici les rares images d'un FAUN civil et JAUNE, hé hé hé.
Ouhais, d'accord il est pas jaune, mais ça va venir. On commence à voir les modifications apportées à l'AR du véhicule.
Yes, le voila en jaune. Alors content !!!
Une autre, de profil
En pleine action. (Hé hé, le mécano est en BLEU de travail)
Désolé pour la qualité des images, mais elles proviennent d'une revue, donc impossible de les récupérer convenablement avec un scanner (trame). J'ai fais au mieux.
L'important étant de voir que les FAUN jaunes EXISTENT
A la prochaine...
Pour le plus grand plaisir de Konst, voici les rares images d'un FAUN civil et JAUNE, hé hé hé.
Ouhais, d'accord il est pas jaune, mais ça va venir. On commence à voir les modifications apportées à l'AR du véhicule.
Yes, le voila en jaune. Alors content !!!
Une autre, de profil
En pleine action. (Hé hé, le mécano est en BLEU de travail)
Désolé pour la qualité des images, mais elles proviennent d'une revue, donc impossible de les récupérer convenablement avec un scanner (trame). J'ai fais au mieux.
L'important étant de voir que les FAUN jaunes EXISTENT
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Hello
Voici aujourd'hui les
Parties AV et AR de notre tracteur porte-char
Vue du pare-chocs AV
Vue de la poutre AR
L'avant
Doubles optiques dans le pare-chocs, signe de reconnaissance du FAUN SLT56 (le STL50 ne comporte que des optiques simples)
Vue de dessus. Les profilés alu supportent la cabine. On voit dans le fond les servos de direction et boîte à vitesse.
Vue de dessous. Derrière le pare-chocs se trouve un caisson dans lequel se rangent les barres d'accouplement pour le dépannage.
Barres que voici en position doublées
Gros plan sur les optiques AV gauche
L'arrière
Vue de dessus le l'AR. Les caissons blancs sont des renforts soudés pour la rigidité du chassis (je parle ici de l'original, la maquette ne sera pas renforcée du tout par ces petits bouts de plastique )
Vue du frein hydraulique de câble AR droit. L'effort sur le câble du treuil est bloqué par des machoires situées sur la poutre AR, une par câble.
Vue de la poutre AR, avec les feux: anti-brouillard, recul, de convoi et le crochet de remorquage maison et fonctionnel.
Le crochet ouvert, prêt à recevoir les barres de remorquage.
La prochaine fois je vous montre le chassis et les dernières pièces.
On arrive au bout de la construction et on va passer à la mise en peinture.
A la prochaine et bonne route.
Voici aujourd'hui les
Parties AV et AR de notre tracteur porte-char
Vue du pare-chocs AV
Vue de la poutre AR
L'avant
Doubles optiques dans le pare-chocs, signe de reconnaissance du FAUN SLT56 (le STL50 ne comporte que des optiques simples)
Vue de dessus. Les profilés alu supportent la cabine. On voit dans le fond les servos de direction et boîte à vitesse.
Vue de dessous. Derrière le pare-chocs se trouve un caisson dans lequel se rangent les barres d'accouplement pour le dépannage.
Barres que voici en position doublées
Gros plan sur les optiques AV gauche
L'arrière
Vue de dessus le l'AR. Les caissons blancs sont des renforts soudés pour la rigidité du chassis (je parle ici de l'original, la maquette ne sera pas renforcée du tout par ces petits bouts de plastique )
Vue du frein hydraulique de câble AR droit. L'effort sur le câble du treuil est bloqué par des machoires situées sur la poutre AR, une par câble.
Vue de la poutre AR, avec les feux: anti-brouillard, recul, de convoi et le crochet de remorquage maison et fonctionnel.
Le crochet ouvert, prêt à recevoir les barres de remorquage.
La prochaine fois je vous montre le chassis et les dernières pièces.
On arrive au bout de la construction et on va passer à la mise en peinture.
A la prochaine et bonne route.
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- lafontaine
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Hello,
la suite et fin des photos de la construction avec la
Partie centrale et le chassis
Partie centrale
Située derrière la cabine, c'est elle qui accueille les coffres latéraux, le caisson central couvrant le moteur, les treuils et le réservoir d'huile hydraulique supportant le pot d'échappement
Autre vue. En bas à gauche, un caisson avec évacuation sur le dessus que je n'ai pas encore identifié quand à son usage. En haut à gauche, le boitier de rangement pour l'extincteur. A droite, les réservoirs d'air. En bas à droite, un jerrycan de réserve.
Vue de face sur les réservoirs d'air
Vue plongeante sur les même réservoirs
Le chassis
Moteur et boîte à vitesses
Afin de rattraper la différence de hauteur induite par la transmission 4x4 de Carson, la boîte à vitesses est surélevée avec des entretoises pour montages électroniques.
Vue de dessous, on voit bien la transmission Carson avec ses renvois vers l'AV et l'AR
Les essieux AV
Le premier essieu est entraîné, le second uniquement porteur. Le système de biellettes pour la direction est inspiré de celui du Mercedes-Benz Tamiya, mais reconstruit ici en laiton et roulements à billes pour éviter le jeu.
Les essieux AR
Rien de spécial, c'est du standard Tamiya sans modifs notable
Voila, c'est le 14 février 2006 et toutes les pièces sont terminées.
Il faut maintenant passer aux opérations de peinture.
Tout est prêt pour partir chez le spécialiste du camouflage.
Vous serez bien entendu informé de l'avancement du travail au fur et à mesure que les pièces seront prêtes à être montrées.
En attendant, bonne route et à bientôt.
la suite et fin des photos de la construction avec la
Partie centrale et le chassis
Partie centrale
Située derrière la cabine, c'est elle qui accueille les coffres latéraux, le caisson central couvrant le moteur, les treuils et le réservoir d'huile hydraulique supportant le pot d'échappement
Autre vue. En bas à gauche, un caisson avec évacuation sur le dessus que je n'ai pas encore identifié quand à son usage. En haut à gauche, le boitier de rangement pour l'extincteur. A droite, les réservoirs d'air. En bas à droite, un jerrycan de réserve.
Vue de face sur les réservoirs d'air
Vue plongeante sur les même réservoirs
Le chassis
Moteur et boîte à vitesses
Afin de rattraper la différence de hauteur induite par la transmission 4x4 de Carson, la boîte à vitesses est surélevée avec des entretoises pour montages électroniques.
Vue de dessous, on voit bien la transmission Carson avec ses renvois vers l'AV et l'AR
Les essieux AV
Le premier essieu est entraîné, le second uniquement porteur. Le système de biellettes pour la direction est inspiré de celui du Mercedes-Benz Tamiya, mais reconstruit ici en laiton et roulements à billes pour éviter le jeu.
Les essieux AR
Rien de spécial, c'est du standard Tamiya sans modifs notable
Voila, c'est le 14 février 2006 et toutes les pièces sont terminées.
Il faut maintenant passer aux opérations de peinture.
Tout est prêt pour partir chez le spécialiste du camouflage.
Vous serez bien entendu informé de l'avancement du travail au fur et à mesure que les pièces seront prêtes à être montrées.
En attendant, bonne route et à bientôt.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lafontaine
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Hello
des nouvelles de la peinture, en cours de réalisation.
La couche d'apprêt en presque terminée et la base VERT NATO sera problablement terminée pour la première quinzaine de mars. Pas de photos pour le moment, malheureusement.
Mais pour vous faire patienter, voici déjà la première pièce peinte, et patinée, le pot d'échappement.
Peinture de base brun foncé, puis voile fin en orange. Patine avec les pastels récemment fournis par Tamiya, qui vont très bien, et finition avec de la poudre d'oxyde de fer, fournie par mon ami Konst, qui à décidemment une solution à tous les problèmes.
La sortie des gaz est traitée au pastel gras noir, pour simuler les dépôts laissés ici par le diesel
Voila, c'est tout pour l'instant. Vivement la suite
A beintôt et bonne route
des nouvelles de la peinture, en cours de réalisation.
La couche d'apprêt en presque terminée et la base VERT NATO sera problablement terminée pour la première quinzaine de mars. Pas de photos pour le moment, malheureusement.
Mais pour vous faire patienter, voici déjà la première pièce peinte, et patinée, le pot d'échappement.
Peinture de base brun foncé, puis voile fin en orange. Patine avec les pastels récemment fournis par Tamiya, qui vont très bien, et finition avec de la poudre d'oxyde de fer, fournie par mon ami Konst, qui à décidemment une solution à tous les problèmes.
La sortie des gaz est traitée au pastel gras noir, pour simuler les dépôts laissés ici par le diesel
Voila, c'est tout pour l'instant. Vivement la suite
A beintôt et bonne route
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- lafontaine
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Pour l'odeur, j'ai peut être une idée.
J'ai eu l'année passée des problèmes avec ma chaudière et diverses pièces ont été changées par l'entreprise responsable. Parmi ces pièces se trouve une jolie petite crépine miniature avec un filtre grillagé très fin.
J'ai gardé cette pièce au cas ou, mais imprégnée de mazout, bonjour l'odeur dans la boite à rabiot, pendant des semaines.
Donc, il semblerait qu'il suffise de mettre une goutte de mazout sur un objet succeptible de pomper le liquide et de laisser l'odeur se répandre alentour, pour la plus grande joie des personnes qui se pencheront sur le modèle dans les expos.
A tester, et sentir
J'ai eu l'année passée des problèmes avec ma chaudière et diverses pièces ont été changées par l'entreprise responsable. Parmi ces pièces se trouve une jolie petite crépine miniature avec un filtre grillagé très fin.
J'ai gardé cette pièce au cas ou, mais imprégnée de mazout, bonjour l'odeur dans la boite à rabiot, pendant des semaines.
Donc, il semblerait qu'il suffise de mettre une goutte de mazout sur un objet succeptible de pomper le liquide et de laisser l'odeur se répandre alentour, pour la plus grande joie des personnes qui se pencheront sur le modèle dans les expos.
A tester, et sentir
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- david
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le premier qui fait une betaillère pour les cochons ou un tombereau de fumier il va se faire jeter de toutes expos!
bon serieusement c'est une bonne idee
le realisme olfactif n'est pas courant jepense notemment aux fumees de train s electriques qui sentent la vanille...
mais faut pas en faire trop hein!
pcq apres pour faire partir les odeurs ca va etre la galère...
bon serieusement c'est une bonne idee
le realisme olfactif n'est pas courant jepense notemment aux fumees de train s electriques qui sentent la vanille...
mais faut pas en faire trop hein!
pcq apres pour faire partir les odeurs ca va etre la galère...
indice 1: Autre / ...... optique ->
- lafontaine
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Hello
des nouvelles de la mise en peinture.
L'apprêt est presque terminé et la couleur verte devrait bientôt sortir des bombes de peinture.
Quelques images pour voir l'aspect du moment
Cela commence à ressembler à un FAUN Franziska
Face avant apprêtée
Trois quart AR
Vue aérienne
Hélas, malgré les efforts de mon artiste peintre préféré, il ne sera pas présent à Ecublens en vert et en un seul morceau. Damned, encore raté :evil:
Allez, bonne route et à bientôt.
des nouvelles de la mise en peinture.
L'apprêt est presque terminé et la couleur verte devrait bientôt sortir des bombes de peinture.
Quelques images pour voir l'aspect du moment
Cela commence à ressembler à un FAUN Franziska
Face avant apprêtée
Trois quart AR
Vue aérienne
Hélas, malgré les efforts de mon artiste peintre préféré, il ne sera pas présent à Ecublens en vert et en un seul morceau. Damned, encore raté :evil:
Allez, bonne route et à bientôt.
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- lafontaine
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Hello,
des nouvelles de la peinture...
La première couche est passée et, faute de stock de "vert NATO" chez mon fournisseur, la deuxième couche est quelque peu reportée.
Mais voila quand même de quoi vous faire patienter.
La suite des opérations, 2ème couche de vert sur les composants indépendamment les uns des autres, remontages des composants sur le chassis, peinture du camouflage avec le brun et le noir NATO, puis démontage des composants pour les travaux de micro peinture et retouche des détails.
Donc encore du travail en perspective.
A bientôt.
des nouvelles de la peinture...
La première couche est passée et, faute de stock de "vert NATO" chez mon fournisseur, la deuxième couche est quelque peu reportée.
Mais voila quand même de quoi vous faire patienter.
La suite des opérations, 2ème couche de vert sur les composants indépendamment les uns des autres, remontages des composants sur le chassis, peinture du camouflage avec le brun et le noir NATO, puis démontage des composants pour les travaux de micro peinture et retouche des détails.
Donc encore du travail en perspective.
A bientôt.
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-
- Chauffeur
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MONUMENTAL !!! Ca c'est du modélisme. Ca ne sort pas d'une boîte, pour avoir tripoté pas mal de Plasticarte, j'imagine le travail et je dis "RESPECT Maître LAFONTAINE".
Pour les pneus, je n'en suis plus très sûr, mais il me semble que les pneus du HUMMER RC de TAMYA montent sur les jantes camion. Le profil est sympa. A vérifier. Encore BRAVO. Jeff.
Pour les pneus, je n'en suis plus très sûr, mais il me semble que les pneus du HUMMER RC de TAMYA montent sur les jantes camion. Le profil est sympa. A vérifier. Encore BRAVO. Jeff.
- lafontaine
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Merci pour l'info que je vais m'empresser de vérifier au plus vite.jeff a écrit :il me semble que les pneus du HUMMER RC de TAMYA montent sur les jantes camion. Le profil est sympa. A vérifier.
Un forum, des questions et plein de réponses : que du bonheur
Et merci également pour tous les encouragements pour venir à bout de ce projet (j'espère avant le retour des beaux jours, pour rouler dans l'herbe du jardin)
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- lafontaine
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Konst, merci pour la photo.
J'ai pu obtenir en prêt 2 pneus de Hummer chez Molard Jouets, mon cher fournisseur toujours prêt à me rendre service.
De retour dans mon atelier, test et....
Misère de misère, le diamètre intérieur des pneus du Hummer et de 5 mm supérieur au diamètre extérieur des jantes camions Tamiya.
Une image vaut mieux qu'un long discours
Et en plus la largeur et le profil auraient été parfaits.
Pour la prochaine fois, il faudra voir si les jantes du Hummer peuvent s'adapter aux axes camions Tamiya pour pouvoir utiliser ces pneus.
Enfin, il fallait tout de même essayer.
A bientôt.
J'ai pu obtenir en prêt 2 pneus de Hummer chez Molard Jouets, mon cher fournisseur toujours prêt à me rendre service.
De retour dans mon atelier, test et....
Misère de misère, le diamètre intérieur des pneus du Hummer et de 5 mm supérieur au diamètre extérieur des jantes camions Tamiya.
Une image vaut mieux qu'un long discours
Et en plus la largeur et le profil auraient été parfaits.
Pour la prochaine fois, il faudra voir si les jantes du Hummer peuvent s'adapter aux axes camions Tamiya pour pouvoir utiliser ces pneus.
Enfin, il fallait tout de même essayer.
A bientôt.
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On reste toujours dans cette sacrée largeur de 23 mm. :evil:
Mais il sont effectivement bien jolis.
Comme j'ai déjà investi deux fois dans un train de 9 pneus à environ 11.- € pièce, je vais en rester là pour le moment.
Mais merci pour l'info, je vois que mes problèmes de pneus ne laissent personnes indiférents.
A bientôt.
Mais il sont effectivement bien jolis.
Comme j'ai déjà investi deux fois dans un train de 9 pneus à environ 11.- € pièce, je vais en rester là pour le moment.
Mais merci pour l'info, je vois que mes problèmes de pneus ne laissent personnes indiférents.
A bientôt.
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Vu le travail effecuté sur les 8 jantes Tamiya, je ne pense pas les remplacer pour le moment. :?
Le couvercle central, fixé par 2 vis M2 cache l'écrou M4 standard Tamiya, la couronne extérieure et ses écrous ainsi que la valve de gonflage font que le remplacement de mes jantes par de nouvelles nécessiterait un gros travail.
J'ai moyennement envie de me retaper mes roues pour le moment.
A voir, si je me motive un de ces quatre.
Le couvercle central, fixé par 2 vis M2 cache l'écrou M4 standard Tamiya, la couronne extérieure et ses écrous ainsi que la valve de gonflage font que le remplacement de mes jantes par de nouvelles nécessiterait un gros travail.
J'ai moyennement envie de me retaper mes roues pour le moment.
A voir, si je me motive un de ces quatre.
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