Faire briller sa peinture.

Répondre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Faire briller sa peinture.

Message par david »

-->sujet extrait des commentaires sur le King Hauler de Chris54

Woaw moi aussi je suis impressionné par le rendu brillant de la carosserie.

Parceque vu que TS19metallic blue est une peinture métallisée (comme la mienne TS18 metallic red) je ne savais pas qu'on pouvait lui donner un aspect aussi luisant!

Ce polish dont tu parles c'est quoi exactement?

Moi j'ai utilisé le TS13 Clear mais plus dans un but de protection que d'allure. D'ailleurs il me semble que ca n'a pas changé la texture matte de la peinture!
Image

Sinon j'ai un ami qui fait beaucoup de maquettes plastiques et qui prétend que la température à laquelle on fait sècher la peinture a une grande importance! Il dit que l'aspect mat de ma carosserie est p-e du au fait que je l 'ai laissée sècher dans un endroit trop froid...
Dernière modification par david le 05 août 2005, 01:29, modifié 1 fois.
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

en fait après la peinture j'ai également mis deux couches de TS 13 pour la protection et j'ai terminer par le polish Tamiya .

Je ne suis pas chez moi mais au boulot pour l'instant :oops: , je te donnerait la référence cet après midi.

il est vendu en petit flacon avec une petite serviette pour frotter
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

alors voila la réf du produit est 87036 Tamiya Modeling Wax with Applicator, le flacon fait 30 ml mais il ne m'a fallu que quelques gouttes pour la carrosserie complète.

par contre, le TS 13 n'est pas brillant?

quand à la temperature, je l'est repeint au mois de mai, juin donc il faisait relativement bon, mais je ne serais pas te dire quelle influence cela a pu avoir sur la peinture
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Moi j'ai mis 5 couches de TS18 (presque deux flacons)-->j'ai eu un effet très mat presque granuleux.

Ensuite deux couches de TS13 là ça a commencé à briller un peu mais loin d'être aussi luisant que ton King Hauler!!!

Le tout a été fait début décembre je faisais sècher les pièces sur le palier devant l'appartement: il devait faire 18 degrés environ.

Si je trouve un flacon de cire comme celui dont tu parles je ferai qqs essais merci pour les infos!
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

J'ai déniché au fond d'un cagibi de la cire en bombe pour faire briller les peintures.

Apres qqs essais sur des plaques de plastique recouvertes de TS18 j'ai pulvérisé un peu de cette cire sur mon camion. J'ai frotté avec énergie et en effet il me semble que cette fois la carosserie est bel et bien devenue plus brillante!!
:banana: :banana: :banana:

Merci pour l'idée :wink:

Au fait cette fois j'ai travaillé dans une petite pièce que j'avais préalablement surchauffée avec un radiateur électrique!
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »