Bonjour,
Je me suis décidé de refaire ce sujet.
Alors voici mon projet. Transplanter la cabine + benne sur un châssis tamiya. Pour ce faire, je me suis inspirer de celui de Thierry 78. Donc je suis partie d'un chassis tamiya CC-01 jeep wrangler, trouver sur e...y.
Le châssis en lui même a été modifier par l'ancien proprio. L'emplacement du servo a été changé mais ne pouvait servir car je pouvait plus mettre la cabine dickie.
Donc je l'ai remit comme d'origine. Le reste des modif sont un plaque d'alu devant pour faire le bas de caisse avant. Les suspensions arrières ont reçu les options pour améliorer la garde au sol.
Il est monter avec des jantes tamiya + des pneus sdi Trail Doctor.
Maintenant je passe au dickie. Trouver sur e...y Allemagne. On en trouve quand Allemagne. Alors lui est arriver quasiment en pièce détacher. Tous les fils ont été coupé donc quasiment impossible de remettre en marche. Ça tombe bien, j'ai eu moins de remord a le charcuter. Je récupère la cabine et la benne + par choc arrière, le par choc avant et le treuil.
Après quelque jour de travaille l'unimog est quasiment finit.
Là la découpe des gardes boues avant, mais uniquement sur la partie arrière. Sinon on peut pas mettre la cabine.
La fixation de la benne
Les trous de la cabine pour la fixer au châssis
La fixation du parc choc avant
Rajout de cette fixation.
Les amortos avant sont compresser avec 4 cales de réglages. Pourquoi ce réglage me direz vous ? Car sans quand on roule en TT les amortos avant ne se relève pas, ils restent enfoncer.Car la cabine pèse 682 gr. Mes réglages amortos sont de l'huile de 3000 et ressort d'origine du kit cc01. Je pense que les ressort sont trop mou.
Les amortos arrières même configue pour l'huile et les ressorts. Par contre juste 2 cales de réglages.
Le petit plus de mon unimog c'est que je peux gérer le treuil de puis la radio. Merci Korben pour l'astuce. Je vais détailler l'astuce qui m'a été communiqué. Cette solution est très simple et peu chère. Tous d'abord on prend un servo avec pignonnerie hs ou alors le moteur. On l'ouvre. On retire tous ceux qui est inutile.
On dé soude le moteur.
Le collier rouge sert pour le repérage du +. Et on soude les fils du treuil à l'emplacement des bornes du moteur.
Et nous voilà avec une treuil proportionnel commander par la radio avec un inter 3 positions.
J'ai fais une petite vidéo pour montrer que sa fonctionne.
Donc c'était mon projet. C'est peut être pas aussi bien fais que celui de thierry 78 mais je suis contant de moi.
A venir comme modification. Je vais lui mettre des LED à l'avant et à l'arrière. Il sera gérer avec un PS4a que j'ai en réserve. Je vais rendre les gyros fonctionnel. Ils s'allument mais ne clignote pas. Donc je recherche une platine qui me permettrait de les faire clignoter. et un moteur spéciale crawler pour lui donner plus de couple et moins de puissance car le moteur tam est trop puissant c'est limite si sa lève pas à l'accélération (il est en cours d'acheminement).
Je remercie Thierry 78 pour son aide, c'est un peu à cause de lui que je me suis lancé et aussi grace à lui. Et aussi Korben pour son aide pour le treuil. En espérant que sa puisse aider d'autre personne.
Une petite dernière pour le fun.
Unimog Dickie/Tamiya
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Re: Unimog Dickie/Tamiya
Petit changement. J'ai reçu mon moteur crawler. Alors c'est un brushless ezrun 32T avec contrôleur hobbywing ezrun 35A crawler. C'est beaucoup plus doux à l'accélération.
- chapeau
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Re: Unimog Dickie/Tamiya
salut c'est sur que ça doit etre mieux tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
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Re: Unimog Dickie/Tamiya
tant mieux si j'ai pu te donner l'envie de realiser ce mog
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