avis sur Graupner JR MX 12 MHz
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avis sur Graupner JR MX 12 MHz
Après pas loin de trois mois d'attente, je viens de recevoir ma commande.
Modèle en rupture de stock destiné au marché Français.
FM 6 voies avec microcontrôleur.
Adapté au régulateur Wedico, je pense l'utiliser aussi sur mes modèles flottants.
Modèle en rupture de stock destiné au marché Français.
FM 6 voies avec microcontrôleur.
Adapté au régulateur Wedico, je pense l'utiliser aussi sur mes modèles flottants.
Bienvenue à tous les nouveaux.
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J'étais passé par pigs airlines un modèle en promo.
Pour le prix exact, je ne l'ai plus en tête mais je confirme avor patienter trois mois, pour la version autorisée en France, avec le manuel Français.
Le prix actuel avec la promo est de 139€ (ce que j'avais payé il me semble).
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=27710
Si tu optes pour ce modèle, tache de prévoir le cordon de charge pour l'accu, qui n'est pas fourni en standard.
Dans le lot : recepteur 6 voies, et un servo.
Pour le prix exact, je ne l'ai plus en tête mais je confirme avor patienter trois mois, pour la version autorisée en France, avec le manuel Français.
Le prix actuel avec la promo est de 139€ (ce que j'avais payé il me semble).
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=27710
Si tu optes pour ce modèle, tache de prévoir le cordon de charge pour l'accu, qui n'est pas fourni en standard.
Dans le lot : recepteur 6 voies, et un servo.
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Salut a tous.
Il me faut une radio pour animer une pelleteuse avec 6 moteurs electrique, J'ai donc compté 6 voies:
1 chenille gauche; 1 chenille droite; 1 rotation tourelle; 1 pour le bras; 1 pour la fleche et 1 pour le godet.
Jusqu'ici je pense ne pas me trompé. J'avais pensé acheter cette Graupner (voir ci dessus, 1er message). Caractéristiques ici >>> http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1787
Mes questions sont les suivantes:
1. Cette radio peut elle remplir les fonctions que je demande? (J'ai cru comprendre que certaine etait destiné uniquement a l'aviation...)
2. 4 voies gerées par les 2 manches! Comment fonctionne les 2 voies restante?
3. Les voies proportionnelles gere tout toute seule, ou faut-il rajouter des regulateurs pour chaque moteur?
Disons que ca sera tout pour le moment, excuser moi si certaines des questions paraisse idiote mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine!
Merci beaucoup.
Francois.
Il me faut une radio pour animer une pelleteuse avec 6 moteurs electrique, J'ai donc compté 6 voies:
1 chenille gauche; 1 chenille droite; 1 rotation tourelle; 1 pour le bras; 1 pour la fleche et 1 pour le godet.
Jusqu'ici je pense ne pas me trompé. J'avais pensé acheter cette Graupner (voir ci dessus, 1er message). Caractéristiques ici >>> http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1787
Mes questions sont les suivantes:
1. Cette radio peut elle remplir les fonctions que je demande? (J'ai cru comprendre que certaine etait destiné uniquement a l'aviation...)
2. 4 voies gerées par les 2 manches! Comment fonctionne les 2 voies restante?
3. Les voies proportionnelles gere tout toute seule, ou faut-il rajouter des regulateurs pour chaque moteur?
Disons que ca sera tout pour le moment, excuser moi si certaines des questions paraisse idiote mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine!
Merci beaucoup.
Francois.
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Alors,
1)et 2) elle ne peut pas etre utilisée dans ce cas, les deux voies supplémentaires doivent etre un inter tout ou rien et un potar rotatif sur le dessus, pas facile de commander des fonctions. Préfere plutot une radio du type pupitre avec 2 potars linéaires entre les manches (pour les chenilles p ex), ce qui te laisse, comme sur les vraies, les deux manches pour les fonctions de la tourelle. Les radios "réservées aux avions" n'incluent en fait que les fonctions de mixage habituellement utilisée sur avion: on ne peut donc pas s'en servir pour un hélico. Mais il existe des radios avec possibilité de créer des mixages libres, qui permettent de les utiliser dans tous les cas de figure. J'ai une Multiplex MC3030, qui me permet de tout piloter, mais il y a des modeles plus simples tout aussi adaptés.
3) le récepteur sort en direction des servos:
- plus
- moins
- signal de position
Il n'integre pas de variateur qui lui, pour un servo fait partie de l'electronique dans le servo, il te faut prévoir des variateurs. Pour info, une électronique de servo modifiée, en remplacant le potar par deux résistances fait un petit et bon variateur jusqu'Ã 1A environ pour un servo standard, plus, pour un servo plus puissant (voir la valeur de consommation au blocage)
1)et 2) elle ne peut pas etre utilisée dans ce cas, les deux voies supplémentaires doivent etre un inter tout ou rien et un potar rotatif sur le dessus, pas facile de commander des fonctions. Préfere plutot une radio du type pupitre avec 2 potars linéaires entre les manches (pour les chenilles p ex), ce qui te laisse, comme sur les vraies, les deux manches pour les fonctions de la tourelle. Les radios "réservées aux avions" n'incluent en fait que les fonctions de mixage habituellement utilisée sur avion: on ne peut donc pas s'en servir pour un hélico. Mais il existe des radios avec possibilité de créer des mixages libres, qui permettent de les utiliser dans tous les cas de figure. J'ai une Multiplex MC3030, qui me permet de tout piloter, mais il y a des modeles plus simples tout aussi adaptés.
3) le récepteur sort en direction des servos:
- plus
- moins
- signal de position
Il n'integre pas de variateur qui lui, pour un servo fait partie de l'electronique dans le servo, il te faut prévoir des variateurs. Pour info, une électronique de servo modifiée, en remplacant le potar par deux résistances fait un petit et bon variateur jusqu'Ã 1A environ pour un servo standard, plus, pour un servo plus puissant (voir la valeur de consommation au blocage)
Pelican, le retour!!!
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Salut
Un grand merci Pelican pour ta réponse, c'est super clair, j'ai tout compris!
Je viens de passer 1 heure a chercher un peut partout sur le net des radios qui pourrai remplir la fonction que tu ma indiqué, mais j'ai rien trouvé.
Pourrais tu m'indiquer 1 ou 2 modeles de radio qui correspondrait a tout ca si tu en connait!?
Merci.
Francois.
Un grand merci Pelican pour ta réponse, c'est super clair, j'ai tout compris!
Je viens de passer 1 heure a chercher un peut partout sur le net des radios qui pourrai remplir la fonction que tu ma indiqué, mais j'ai rien trouvé.
Pourrais tu m'indiquer 1 ou 2 modeles de radio qui correspondrait a tout ca si tu en connait!?
Merci.
Francois.
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Ca fait longtemps que j'ai pas cherché ca, mais, si elle existe encore, la multiplex cockpit ou la graupner mc12 doivent faire l'affaire.
Je viens de vérifier:
la cockpit voit les voies sup déplacées en haut de l'emetteur, mais garde des potars linéaires
Graupner a la mc19, un peu chere pour du camion ou engin de chantier
Robbe a la fc14, beaucoup utilisée en naval, et pas trop chère (150€ l'ensemble quand meme
Je viens de vérifier:
la cockpit voit les voies sup déplacées en haut de l'emetteur, mais garde des potars linéaires
Graupner a la mc19, un peu chere pour du camion ou engin de chantier
Robbe a la fc14, beaucoup utilisée en naval, et pas trop chère (150€ l'ensemble quand meme
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Merci de ton aide Pelican, c'est super! Je vais potasser tout ca.
Amicalement.
Francois.
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Re: Graupner JR MX 12 MHz
Il est vrai que la miniaturisation de l'électronique, mais aussi une certaine mode ont fait quasiment disparaitre les radios pupitre notamment à l'arrivée du matériel japonais JR et Sanwa en europe avec les radios compactes, effectivements moins encombrantes.
A mes débuts en aéro, il y a 22-23 ans, ces petites radios étaient des curiosités.
A mes débuts en aéro, il y a 22-23 ans, ces petites radios étaient des curiosités.
Pelican, le retour!!!