Tito j espère que ta voiture a une boite autoTITO a écrit :oui maman, mais pour le moment , va preparer a manger , j'ai fainfredejuan a écrit :Et les filles on en reste au modélisme !
Le reste basta
tito
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Re: Mes collections de modèles
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Re: Mes collections de modèles
salut
juste une question tu pourrais transformé une pelle bruder basic en hydrolique ? et combien sa pourrais me couté ?
merci
juste une question tu pourrais transformé une pelle bruder basic en hydrolique ? et combien sa pourrais me couté ?
merci
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Re: Mes collections de modèles
entierement d'accord avec fred de juanfredejuan a écrit :Et les filles on en reste au modélisme !
Le reste basta
Ps : très beaux modèles jpg
la passion des modeles RC est ce qui doit nous animer
maintenant chacun a sa personnalité ,sa technique ,sa facon de faire ou voir les choses
et le but du forum est de partager tout cela entre nous de la meilleure facon possible
chacun pouvant igorer les sujet des uns et des autre s'il le souhaites
je connais personellement pas mal de membres que j'apprecie pour leur diverse qualité
alors ne me compliqué pas la tache avec des "enfantillage de cour maternelle"
allez les enfants retourner a la construction de vos modeles
et que je ne vous entende plus vous quereller non mais
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Re: Mes collections de modèles
belle collection d'engin . un truc qui serait vraiment génial c'est que tu nous fasse un tuto complet sur la transformation d'une pelle bruder en tous servot et ce avec photo détailler . je croit que ca intéresserait beaucoup de monde dont moi . en tous cas respect pour le boulot fournit
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Re: Mes collections de modèles
de beau engins JPG , les photos ne sont pas trop grandes, je n'aimes pas du tous les vignettes, ont ne vois rien
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Re: Mes collections de modèles
Ok les gars bien lus tous vos messages et demandes.
pour Silvain, bien sur qu'il est possible de changer une bruder mode castro en hydro, ce qui va influer sur la transfo, ce sont les fournitures employées.
Déja ce qui ne changeras pas ce sont les moteurs des chenilles et tourelle.
Si tu prends du Leimbach, donc de la qualité, forcément tu va payer cher, à moins que tu ne trouve comme Greg 16 du matériel d'occasion, lui à eu du bol, pompe filtres distri et vérins pour 550 €, mais en général ça avoisine plus les 800/900 €.
Il faudras aussi monter en puissance et voltage pour les accus principaux autours des 12 v 2500 mah ou plus.
Et peut etre changer de radio pour une 7/8 voies, la commande de pompe réclamant une voie.
Tu peut aussi tabler sur mon propre matériel, dont les vérins, mais toujours par sécurité avec distri leimbach, les miens n'étant pas encore tous au point, plus des accessoires tirés des modèles à moteurs thermiques.
pour nos systèmes des engins RC team, le gros problème ce sont les pompes, dans le commerce il n'y a pas grand choix de pompe: La leimbach bien que bien faite est chere, la Jung dévelloppe trop de puissance , plus de 80 bars, les Kavan et autres Como drill, peu de prèssion, quand aux chinoises avec 10 bars seraient l'idéal, mais pour les avoir il faut en commander au minimum 10, et avec le port, elles finissent par couter très cheres.
L'éssais serait à faire avec une Jung dont le prix net avoisine nue les 90 €, une réduction importante du nombre de tours/minutes, sur brushless plus régulier sur le ralentis, et bien sur manomètre de controle de préssion. Une tel ensemble va couter: 90 € pour la pompe plus port, la réduction environ 15 €, le moteur brushless, 26/30 €, et autant pour son régulateur 30 €, une fourchette de 160 €, il n'y a pas loin avec la pompe leimbach, mais l'avantage du brushless en réduction, plus de souplesse et réglages de préssion.
L'idéal serait de trouver un bloc pompe, comme les Jung, à plus faible préssion, 10/12 bars pour une pelle étant suffisant, donc on puisse monter n'importe quelle réduction et motorisation, dans une game de prix moyens de 50 €.
En plus tu rajoute quelques accessoires incontournable comme les fléxibles et sur une bruder il en faut 3 mètres, filtre à carburant , réservoir auto, les coliers de sertissage servants à éviter l'arrachement des fléxibles sur raccords dus à la prèssion.
Disont au pif avec nos systèmes juste fournitures, pompes, vérins et distri, et bien sur petits accessoires environ 400 / 500 €.
L'avantage leimbach ce sont des fournitures sur catalogue concrètes.
Et bien sur de faire ces modifs toi mème.
Surtout ne pas me dire que c'est impossible puisque beaucoup d'entre nous les réussissent, tout s'apprends.
A partir du moment ou tu plonge dans l'hydro, tu est obligé d'en comprendre les rouages, ne serait ce que pour son entretient.
Ok pour le tuto pelles castro quand je serait revenus chez moi dans le lyonnais.
Et merci à tous pour vos compliments, mais la il n'y a que la moitiè de mes modèles, plus tout ceux en construction.
Pour Thierry et Fredjuan, les sujets querelles pour moi est clos, je ne suis pas ici pour me battre bien que j'en ai les moyens physiques et techniques, ici ce qui compte c'est le modèlisme, et comme chez nous, le partage des connaissances.
pour Silvain, bien sur qu'il est possible de changer une bruder mode castro en hydro, ce qui va influer sur la transfo, ce sont les fournitures employées.
Déja ce qui ne changeras pas ce sont les moteurs des chenilles et tourelle.
Si tu prends du Leimbach, donc de la qualité, forcément tu va payer cher, à moins que tu ne trouve comme Greg 16 du matériel d'occasion, lui à eu du bol, pompe filtres distri et vérins pour 550 €, mais en général ça avoisine plus les 800/900 €.
Il faudras aussi monter en puissance et voltage pour les accus principaux autours des 12 v 2500 mah ou plus.
Et peut etre changer de radio pour une 7/8 voies, la commande de pompe réclamant une voie.
Tu peut aussi tabler sur mon propre matériel, dont les vérins, mais toujours par sécurité avec distri leimbach, les miens n'étant pas encore tous au point, plus des accessoires tirés des modèles à moteurs thermiques.
pour nos systèmes des engins RC team, le gros problème ce sont les pompes, dans le commerce il n'y a pas grand choix de pompe: La leimbach bien que bien faite est chere, la Jung dévelloppe trop de puissance , plus de 80 bars, les Kavan et autres Como drill, peu de prèssion, quand aux chinoises avec 10 bars seraient l'idéal, mais pour les avoir il faut en commander au minimum 10, et avec le port, elles finissent par couter très cheres.
L'éssais serait à faire avec une Jung dont le prix net avoisine nue les 90 €, une réduction importante du nombre de tours/minutes, sur brushless plus régulier sur le ralentis, et bien sur manomètre de controle de préssion. Une tel ensemble va couter: 90 € pour la pompe plus port, la réduction environ 15 €, le moteur brushless, 26/30 €, et autant pour son régulateur 30 €, une fourchette de 160 €, il n'y a pas loin avec la pompe leimbach, mais l'avantage du brushless en réduction, plus de souplesse et réglages de préssion.
L'idéal serait de trouver un bloc pompe, comme les Jung, à plus faible préssion, 10/12 bars pour une pelle étant suffisant, donc on puisse monter n'importe quelle réduction et motorisation, dans une game de prix moyens de 50 €.
En plus tu rajoute quelques accessoires incontournable comme les fléxibles et sur une bruder il en faut 3 mètres, filtre à carburant , réservoir auto, les coliers de sertissage servants à éviter l'arrachement des fléxibles sur raccords dus à la prèssion.
Disont au pif avec nos systèmes juste fournitures, pompes, vérins et distri, et bien sur petits accessoires environ 400 / 500 €.
L'avantage leimbach ce sont des fournitures sur catalogue concrètes.
Et bien sur de faire ces modifs toi mème.
Surtout ne pas me dire que c'est impossible puisque beaucoup d'entre nous les réussissent, tout s'apprends.
A partir du moment ou tu plonge dans l'hydro, tu est obligé d'en comprendre les rouages, ne serait ce que pour son entretient.
Ok pour le tuto pelles castro quand je serait revenus chez moi dans le lyonnais.
Et merci à tous pour vos compliments, mais la il n'y a que la moitiè de mes modèles, plus tout ceux en construction.
Pour Thierry et Fredjuan, les sujets querelles pour moi est clos, je ne suis pas ici pour me battre bien que j'en ai les moyens physiques et techniques, ici ce qui compte c'est le modèlisme, et comme chez nous, le partage des connaissances.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
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- chapeau
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Re: Mes collections de modèles
boubabeau a écrit :belle collection d'engin . un truc qui serait vraiment génial c'est que tu nous fasse un tuto complet sur la transformation d'une pelle bruder en tous servot et ce avec photo détailler . je croit que ca intéresserait beaucoup de monde dont moi . en tous cas respect pour le boulot fournit
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Re: Mes collections de modèles
Voila une video du cat a jpg:
Modifié en dernier par seb64500 le 16 avr. 2011, 12:34, modifié 1 fois.
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Re: Mes collections de modèles
Merci Seb, en fait ce n'est pas un JCB mais le CAT 414 TH, ou tout du moins s'en rapprochant, mais fonctionnel électro hydro.
La il est chez mon ami Pierre qui me l'a finalisé coté radio avec réglage pompe sur potentiomètre de puissance, mais comme la pompe est de chez lui, il a constatés quelques imperfections de ce coté la.
Pierre et notre électronicien Hydraulicien par excellence, de lui j’obtiens mes pompes, en fait je suis le mécanicien, lui est le complément électronique et hydraulique d’essais.
Pour expliquer , il a fait l’essai avec un bout de rond alu de 500 gr, ce qui n'est déjà pas si mal en bout de flèche télescopée.
Le relevage et le télescopage sont hydro, la pompe développe 20 bars, en faits bien trop, et surtout est trop rapide, il me faudra donc encore la démultiplier, actuellement son taux de réduction est de 1/4, 1/5 ou 1/6 em serait meilleurs, car forçant trop au démarrage.
Avec cette vidéo , qui est la toute première sur ce forum de mes engins, je demanderais donc à Pierre de me faire la plupart des vidéos sur mes engins en fonctionnement, et à seb de les copiées collée pour les passer ici même.
Comme quoi, l'osmose entre nos deux forums est recherchée, et une occasion rêvée pour me faire mousser
La il est chez mon ami Pierre qui me l'a finalisé coté radio avec réglage pompe sur potentiomètre de puissance, mais comme la pompe est de chez lui, il a constatés quelques imperfections de ce coté la.
Pierre et notre électronicien Hydraulicien par excellence, de lui j’obtiens mes pompes, en fait je suis le mécanicien, lui est le complément électronique et hydraulique d’essais.
Pour expliquer , il a fait l’essai avec un bout de rond alu de 500 gr, ce qui n'est déjà pas si mal en bout de flèche télescopée.
Le relevage et le télescopage sont hydro, la pompe développe 20 bars, en faits bien trop, et surtout est trop rapide, il me faudra donc encore la démultiplier, actuellement son taux de réduction est de 1/4, 1/5 ou 1/6 em serait meilleurs, car forçant trop au démarrage.
Avec cette vidéo , qui est la toute première sur ce forum de mes engins, je demanderais donc à Pierre de me faire la plupart des vidéos sur mes engins en fonctionnement, et à seb de les copiées collée pour les passer ici même.
Comme quoi, l'osmose entre nos deux forums est recherchée, et une occasion rêvée pour me faire mousser
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
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Re: Mes collections de modèles
Il est fantastique ce petit cat bravo
~Scania r470 + Porte char bruder~
~Man 4x2 + Benne deux essieux~
~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)
~Pelle bruder rc avec foret~
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Re: Mes collections de modèles
Merci Toto.
Oui il est fantastique, parmi mes nombreux modèles, c’est un de ceux que je préfère, déjà dans sa première version tout électrique, mais dans cette nouvelle version hydro, l'engin sera bien plus véloce dans ses mouvements.
De plus il possède une double direction indépendante, c'est rigollot tout plein de le voir se déhancher latéralement.
Avec ça tu passe à peut prêt n'importe ou, surtout que le vario moteur et sa réduction est importante comme l'élévateur Linde de robbe, ce qui permet des évolutions coulées.
Oui il est fantastique, parmi mes nombreux modèles, c’est un de ceux que je préfère, déjà dans sa première version tout électrique, mais dans cette nouvelle version hydro, l'engin sera bien plus véloce dans ses mouvements.
De plus il possède une double direction indépendante, c'est rigollot tout plein de le voir se déhancher latéralement.
Avec ça tu passe à peut prêt n'importe ou, surtout que le vario moteur et sa réduction est importante comme l'élévateur Linde de robbe, ce qui permet des évolutions coulées.
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