question sur servos sur pelle bruder modifiée

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question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » dim. mai 01, 2011 8:33 pm

Salut à tous
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont transformé leur pelle Bruder avec des forets et donc des servos.
j'ai transformé la mienne comme ca mais les servos grognent sans cesse et j'ai l'impression que le neutre bouge sans arrêt.
Il y a t'il une resistance ou un truc comme ca à mettre en serie avec le potar ????
merci pour vos réponses.

ENGUE.
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar toto 40 » dim. mai 01, 2011 8:49 pm

Salut,

Oui moi aussi sur ma pelle c'est pareil :up: enfaite le neutre change en fonction de la charge de ta batterie donc il faut remettre à chaque fois le neutre ;)

Mais, il existe une solution c'est les resistance comme tu la dit plus haut il te faut te faut deux résistance par servo il me semble pour les caractéristique des résistances il faudrait que tu demande à takinou un menbre du forum il a ce systeme sur sa pelle :up:
~Scania r470 + Porte char bruder~

~Man 4x2 + Benne deux essieux~

~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)

~Pelle bruder rc avec foret~

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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » dim. mai 01, 2011 9:06 pm

merci TOTO 40
oui en effet j'avais vaguement entendu parler de résistances mais je ne sais pas de combien d'ohms et surtout je ne sais pas ou les souder !!!!!!!!!!!!!!
mais bon merci , ca me réconforte dans ma logique
je vais attendre
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar korben » dim. mai 01, 2011 9:15 pm

hello

moi je pense que c 'est le genre de question qui à déja du être posé donc j irais voir les questions fréquentes....


allé.... le chemin est là : viewtopic.php?f=98&t=8007


et la réponse ici: viewtopic.php?f=192&t=8000
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump

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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » dim. mai 01, 2011 9:23 pm

merci Korben
c'est pourtant pas faute de chercher !!!
mais visiblement pas ou il fallait
merci beaucoup pour les liens :respect:
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar MATOU 73 » dim. mai 01, 2011 9:27 pm

Salut a tous :D
Je viens de tomber sur ce topic et moi aussi ca m'interesse de modifié un servo en motoreducteur :siffle: pour les resistance oui pour avoir les valeur (j'ai vaguement lu 2,2 hom est ce que c'est bien ca?) :siffle: bon je tiens surtout a savoir :siffle: si pour la modif du servo MG955 s'appilque a tous les servos car je voudrais modifier des S3003!!!
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson (en cours de restauration)
Une Goldhofer (en cours de restauration)
Et a l'échelle:1
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » dim. mai 01, 2011 9:43 pm

pour les résistances, je pense que ce sont des 2.5 kohms.
a+
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar MCD » dim. mai 01, 2011 11:58 pm

merci, je note egalement ce detail ;) :D :up:
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar street » mar. mai 03, 2011 9:29 pm

ENGUE a écrit :pour les résistances, je pense que ce sont des 2.5 kohms.
a+


salut des 2.2 passe bien aussi tu a des 2.4 aussi mais attention a la taille des resistances :wow:

j'ai des 2.2 sur ma pelle et pas de soucis :siffle:
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » sam. mai 07, 2011 10:49 am

couccou, c'est encore moi !
bon, certains vont dire que je suis lourd mais j'ai tout fait comme on m'a dit et c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai désoudé le potard.
j'ai soudé deux résistances de 2.2Kohms à la place ( comme indiqué sur les photos du lien ci dessus )
et la , le moteur tourne sans arrêt, je n'ai plus de neutre du tout
Ce genre de problème est-il arrivé à quelqu'un.............. et surtout a-t'il trouvé pourquoi ????
merci d'avance
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar korben » sam. mai 07, 2011 11:24 am

Ton trim radio est au neutre?
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » sam. mai 07, 2011 11:36 am

salut Korben
oui oui mais de toute facontrim en haut ou trim en bas le moteur tourne toujours
de plus les servos qui motorisent la pelle sont commandés par inters donc je n'ai pas de trim
est-il possible (ca m'étonnerai...) de souder les résistances en parrallèle avec le potard
je veux dire par la: souder les résistances sur le potard en place...........
je pense que ca ne sert à rien mais bon....au cas où
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar korben » sam. mai 07, 2011 1:04 pm

ENGUE a écrit :je pense que ca ne sert à rien mais bon....au cas où


Voila tu as ta réponse ;)

Tu es sur que tes deux resistances sont bien soudées?
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar ENGUE » sam. mai 07, 2011 5:03 pm

les résistances sont bien soudées, j'ai contrôlé à l'ohmètre .
mais bon , j'ai redéssoudé les résistances et remis les potards.
Ca bouge un peu mais c'est contrôlable.............
j'espère que quelqu'un aura le même problème et parviendra à trouver la solution :siffle:
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Re: question sur servos sur pelle bruder modifiée

Messagepar tweeter » lun. mai 23, 2011 11:13 pm

ENGUE a écrit :les résistances sont bien soudées, j'ai contrôlé à l'ohmètre .
mais bon , j'ai redéssoudé les résistances et remis les potards.
Ca bouge un peu mais c'est contrôlable.............
j'espère que quelqu'un aura le même problème et parviendra à trouver la solution :siffle:

Je pense que j'ai trouvé ton probleme
ENGUE a écrit :salut Korben
oui oui mais de toute facontrim en haut ou trim en bas le moteur tourne toujours
de plus les servos qui motorisent la pelle sont commandés par inters donc je n'ai pas de trim
est-il possible (ca m'étonnerai...) de souder les résistances en parrallèle avec le potard
je veux dire par la: souder les résistances sur le potard en place...........
je pense que ca ne sert à rien mais bon....au cas où

Effectivement, si tu es sur inter, cela ne marche pas. Il faut être sur un manche.
Sur inter : off = 0 et on = 100 (le moteur tourne non stop)
Sur manche : 100, au mileu 0(donc arret du moteur), -100 rotation inverse. :up:
C'EST AU PIED DU MUR....... "CON" EST LE PLUS PRES DU MUR !!!


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