Radio carson reflex 6 channel

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Radio carson reflex 6 channel

Message par lrz76 »

Salut, je possède une radio carson reflex 6 channel en 2,4ghz , obtenue lors de l'achat d'un chariot élévateur
sur cette radio, la voie 5 et 6, qui commande le klaxon et l'éclairage fonctionnent avec des interupteurs 2 positions

Est ce que quelqu'un a déjà mit des interrupteurs 3 positions a la place de ceux d'origine (le but est d'utiliser cette radio sur un camion et d'utiliser un inter pour commander la boite de vitesse)?

Est ce que le récepteur 6 voies carson reflex en 2,4ghz et bien compatible avec la radio du chariot

A+ et merci
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Radio carson reflex 6 channel

Message par LeRentier78 »

Je ne connais specifiquement cette radio mais apparemment ce ne sera pas possible
Actuellement le logiciel de la radio connaît 2 positions possibles des interrupteurs, si tu mets des interrupteurs 3 positions il faut informer la radio de ce changement en parametrant le logiciel en conséquence.
Certaines radios le prévoient, d'autres pas, il faut d'abord que tu recherches dans le manuel si quelque chose est prévu à ce sujet avant de modifier quoi que ce soit au niveau des interrupteurs.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Radio carson reflex 6 channel

Message par lrz76 »

Salut, je sais pas si on peu charger quelque chose sur cette radio (pas d'écran digital), rien ne se programme, peut être en la branchant sur un ordi

Je vais rechercher un manuel et voir s'il y a quelques d'écrit à se sujet

Merci du conseil
A+
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Radio carson reflex 6 channel

Message par lrz76 »

Salut, je demande de l'aide au propriétaire d'une radio carson 6ch Reflex
Pouvez vous me dire comment sont branchés vos 3 fils (sur les interrupteurs et sur la platine)
Je vous met une photo de ce que je recherche, c'est la photo de la radio du chariot
Image

Merci A+
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Radio carson reflex 6 channel

Message par Patjabix »

Salut,

Je n'ai pas démonté cette radio pour voir les branchements.
Mais sur ta photo, on voit qu'au niveau des borniers, il y a un emplacement pour un troisième fil mais rien n'est en place.
A mon avis, sur les radios avec inters 3 positions, cette troisième place est soudée avec un bornier a 3 positions au lieu des 2 que tu as.

Pour le récepteur, je n'ai pas fait l'essai non plus mais à mon avis, ils sont compatibles. C'est un essai que je peux faire dans la semaine, si ma tête percée n'a pas oublié d'ici là :lol:
A+, Pat
Image
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Radio carson reflex 6 channel

Message par lrz76 »

Salut, j'ai fait l'essai avec le récepteur que je t'ai commandé ce matin et c'est compatible entre la radio du chariot et le récepteur 6ch de carson
Pour le moment je n'ai pas modifié les interrupteurs, j'ai branché un servos sur les voies 5 et 6 . En actionnant les inters, le servo ne fonctionne que d'un coté


Je pense souder un un fil sur le bornier supplémentaire , mais j'ai un doute pour raccorder sur l'inter
J'aurais bien soudé le fil rouge au centre de l'inter, mais en regardant les voies 1,2,3 et 4 au niveau de la platine, on voit bien le fil rouge au milieu des 3 fils, alors que pour 5 et 6 le rouge est au bord de la platine
A+
Répondre

Retourner vers « Autres marques »