Problème de transmission
- Jojo
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 88
- Pays : F
- trx227
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
Re: Problème de transmission
j'ai eu le même problème, à l'endroit sur du carrelage il avançait pas et à l'envers les roue tournaient
alors pour moi c'était la vis pointeau en sortie de boite (ou vient se nicher la boule du cardan ) qui s'emblait serrée en redonnant un bon coup de clé ça à remaeché,
je souhaite que pour toi ce soit ça avant de tout démonté
alors pour moi c'était la vis pointeau en sortie de boite (ou vient se nicher la boule du cardan ) qui s'emblait serrée en redonnant un bon coup de clé ça à remaeché,
je souhaite que pour toi ce soit ça avant de tout démonté
-
ministrini
- Chauffeur

salut,le pont arriere est il bien monté a l'endroit, a verifier bonne journée a toi a+
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 1 time
ministrini a écrit :salut,le pont arriere est il bien monté a l'endroit, a verifier bonne journée a toi a+
Il voulait dire que sur le carrelage le camion bougeait pas et une fois les roues en l'air (à l'envers) il avançait
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- MATOU 73
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 73
- Localisation : ARVILLARD (le *** sur mon siege derriere mon ordinateur)
- Been thanked : 8 times
Essaye une choses
demonte ton moteur enléve le pignon denteler et fait le torner le moteur en essayant de maintenir l'axe
et voir s'il tourne
en le maintenant si le moteur tourne et que tu arrive a arreter l'axe c'est ton moteur qui est hs!!!!!
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1

Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1

-
ministrini
- Chauffeur

je ne rigole pas avec un pont arriere monte a l'envers les roues tournent normalement, posé a terre ça n'avance plus.cdt
- Jojo
- Chauffeur confirmé

Matou : Le moteur est OK (déjà éssayé) Et je vais acheter un autre accu.
Trx : Tu veux dire que si cette vis est trop sérré ça roule pas ? Car perso je serre toujours à fond.
Trx : Tu veux dire que si cette vis est trop sérré ça roule pas ? Car perso je serre toujours à fond.
Camions-RC.FR 
- pascal51

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
quelle histoire ,il avance sur le dos quand les roues sont aux dessus
à tu controlé le bon fonctionnement de ton différentiel .
si à l'intèrieur un sattélite patine ,les roues tourneront à vide mais pas en efforts.
à tu controlé le bon fonctionnement de ton différentiel .
si à l'intèrieur un sattélite patine ,les roues tourneront à vide mais pas en efforts.
- trx227
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
zV-Ouranos-Vz a écrit :
non il me semblai que c'était assez serré mais j'ai serré encore plus fort en sortie de boite et à l'entrée des ponts, cette vis pointue est tellement petite......
- MCD

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
je pense que la biellette qui relie le servo et la boite est à ajuster d'un tour en avant ou en arrière jusqu'a ce que cela roule quand le camion est sur ces roues? il me semble avoir eu le pb . 
- Jojo
- Chauffeur confirmé

Je démonte tout (moteur boite transmission pont) je test tout un par un et j'aviserai.
Sinon le pignon moteur doit être placé à quel distance du pignon de la boite ? il doit toucher presque complétement ou juste être à fleur du pignon ?
Sinon le pignon moteur doit être placé à quel distance du pignon de la boite ? il doit toucher presque complétement ou juste être à fleur du pignon ?
Camions-RC.FR 
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
tu dois avoir environ l ecartement d une feuille de papier de 80gzV-Ouranos-Vz a écrit :Je démonte tout (moteur boite transmission pont) je test tout un par un et j'aviserai.![]()
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Jojo
- Chauffeur confirmé

Merci bien 
-- Mar Mai 15, 2012 6:58 pm --
La boite fait un drôle de bruit ... Je suis sûr que le problème vient de là ... Et le premier pignon de boite (celui qui touche le pignon moteur) a un creux au milieu formé par l'usure. Mais pourtant il n'a pas beaucoup roulé alors je comprend pas. J'ai ajusté le pigon comme me l'a indiqué Korben mais je n'ai pas d'amélioration (en plus le pignon moteur entraine la boite qu'une fois sur deux). Drôle de problème.
Faudrait que je trouve quelqu'un en chair et en os ... Je suis sûr que le problème serait réglé de suite ... Mais je me vois mal chez le garagiste avec mon camion sous le bras.
-- Mar Mai 15, 2012 8:36 pm --
Vidéo de la boite (désolé pour la qualité)
https://www.youtube.com/watch?v=rWKyc07 ... ature=plcp
-- Mar Mai 15, 2012 6:58 pm --
La boite fait un drôle de bruit ... Je suis sûr que le problème vient de là ... Et le premier pignon de boite (celui qui touche le pignon moteur) a un creux au milieu formé par l'usure. Mais pourtant il n'a pas beaucoup roulé alors je comprend pas. J'ai ajusté le pigon comme me l'a indiqué Korben mais je n'ai pas d'amélioration (en plus le pignon moteur entraine la boite qu'une fois sur deux). Drôle de problème.
Faudrait que je trouve quelqu'un en chair et en os ... Je suis sûr que le problème serait réglé de suite ... Mais je me vois mal chez le garagiste avec mon camion sous le bras.
-- Mar Mai 15, 2012 8:36 pm --
Vidéo de la boite (désolé pour la qualité)
https://www.youtube.com/watch?v=rWKyc07 ... ature=plcp
Camions-RC.FR 
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 29
- Been thanked : 2 times
Salut
Après avoir vu il me semble qu'il faut que tu mette ton pignon sur le moteur dans l'autre sens pour qu'il entraine bien le premier pignon, et quand tu serre la vis pointeau du pignon il faut faire attention à bien etre au niveau du méplat.
Regarde bien la position du pignon moteur page 12 de ta notice.
Fabien
Après avoir vu il me semble qu'il faut que tu mette ton pignon sur le moteur dans l'autre sens pour qu'il entraine bien le premier pignon, et quand tu serre la vis pointeau du pignon il faut faire attention à bien etre au niveau du méplat.
Regarde bien la position du pignon moteur page 12 de ta notice.
Fabien
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
salut,
je viens de regarde la vidéo, je ne suis pas sur car je ne vois pas bien ce detail, mais il me semble que ton pignon moteur est monté a l'envers.
c'est a dire que ton pignon moteur est a la limite de l'entrainement de la couronne.
il faut que la totalité de la largeur de la denture soit en contact entre le pignon et la couronne.
car la j'ai l'impression qu'il n'y a que 1mm a peine.
De plus, peu tu mettre ton doigt sur le cardan de sortie de boite pour le freiner, et regarder dans ta boite ce qui est entrainer par ton moteur?
A+
je viens de regarde la vidéo, je ne suis pas sur car je ne vois pas bien ce detail, mais il me semble que ton pignon moteur est monté a l'envers.
c'est a dire que ton pignon moteur est a la limite de l'entrainement de la couronne.
il faut que la totalité de la largeur de la denture soit en contact entre le pignon et la couronne.
car la j'ai l'impression qu'il n'y a que 1mm a peine.
De plus, peu tu mettre ton doigt sur le cardan de sortie de boite pour le freiner, et regarder dans ta boite ce qui est entrainer par ton moteur?
A+