Demande de conseils pour achat...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
Zouzou
- Coursier régional

- Numéro de département : 91
- Pays : F
Re: Demande de conseils pour achat...
Oui par la suite je metterai un mfu ou un truc du genre. Mais j'ai pas encore bien compris la différence entre chaque systèmes...
J'ai vu un de tes camions (je crois) à Dourdan qui faisait du bruit et cela m'avait épaté! C'est quel système que tu utilises?
Et sinon, merci du conseil.
J'ai vu un de tes camions (je crois) à Dourdan qui faisait du bruit et cela m'avait épaté! C'est quel système que tu utilises?
Et sinon, merci du conseil.
- gromich
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 15
Sur le knight j'ai le MFU avec un son de moteur unique mais intégrant la gestion des phares, le klaxon et il est fourni avec haut parleur, leds cablés : grossomodo c'est du plug and play. Le système Servonaut se compose de plusieurs modules : variateur, SMX (son et phares), ML4 clignotants warnings etc. Le SMX te donne au choix 3 sons de moteur, Scania V8, MAN TGA 6 cyl et je sais plus quoi. Le volume des différent sons, moteur, turbo etc se paramètre indépendamment. Tu a après la possibilité d'utiliser le Servonaut airu - transmission infrarouge entre camion et remorque (lumières + 2 voies proportionnelles). Le système airu marche aussi avec le MFU. Le problème du Servonaut c'est que tu doit acheter câblés, HP, leds et résistances séparément puis tout câbler.
Y'a des jours où il faut pas m'chercher et y'a des jours tout les jours...
*Kran
Barzabouque = Steven Dieu
GromichMania
[dewplayer=0,0]http://stephd.fr/media/gromich/gromich2.mp3[/dewplayer]
*Kran
GromichMania
-
Zouzou
- Coursier régional

Merci du complément d'info, ça me permet d'y voir beaucoup plus clair et de faire mon choix tout de suite...
Ce sera un MFU et un système airu pour la remorque qui sera équipée du kit éclairage Tamiya!
Mais plus tard; quand j'aurais des sous...
Ce sera un MFU et un système airu pour la remorque qui sera équipée du kit éclairage Tamiya!
Mais plus tard; quand j'aurais des sous...
- gromich
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 15
C'est ce que j'ai fait pour mon tout premier camion
Y'a des jours où il faut pas m'chercher et y'a des jours tout les jours...
*Kran
GromichMania
*Kran
GromichMania
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 228 times
- Been thanked : 100 times
Je découvre ce post et voudrais donner un avis sur la radio.
Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure
mais j'ai possédé une 6EXP et je ne la conseille pas pour un camion.
Autant les 4 voies principales sont accessibles en direct, les 2 voies supplémentaires ne sont que mixables sur les voies principales, ce n'est pas évident pour rajouter des fonctions supplémentaires.
Je conseillerais plutôt une radio, certes un peu plus cher, sur base Futaba 7C qui est plus souple dans l'utilisation des voies supplémentaires.
Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure
Autant les 4 voies principales sont accessibles en direct, les 2 voies supplémentaires ne sont que mixables sur les voies principales, ce n'est pas évident pour rajouter des fonctions supplémentaires.
Je conseillerais plutôt une radio, certes un peu plus cher, sur base Futaba 7C qui est plus souple dans l'utilisation des voies supplémentaires.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
-
Zouzou
- Coursier régional

Merci de ton avis LeRentier78.
Par contre, je voudrais que tu développes un peu plus car je ne comprend pas encore tout bien...
De quelles fonctions supplémentaires pourrais-je avoir besoin pour un camion?
Que veux dire "les 2 voies supplémentaires ne sont que mixables"? Qu'est-ce que cela implique lors de l'utilisation?
J'ai choisi ce modèle car il est en pack débutant pour camion sur TecniModel du coup je pensais bien faire! Par ailleurs, je ne vois pas le modèle dont tu parles sur TecniModel.
Merci encore!
p.s. : Je viens de voir que le pack est de nouveau dispo du coup je vais pas tarder à commander...
Par contre, je voudrais que tu développes un peu plus car je ne comprend pas encore tout bien...
De quelles fonctions supplémentaires pourrais-je avoir besoin pour un camion?
Que veux dire "les 2 voies supplémentaires ne sont que mixables"? Qu'est-ce que cela implique lors de l'utilisation?
J'ai choisi ce modèle car il est en pack débutant pour camion sur TecniModel du coup je pensais bien faire! Par ailleurs, je ne vois pas le modèle dont tu parles sur TecniModel.
Merci encore!
p.s. : Je viens de voir que le pack est de nouveau dispo du coup je vais pas tarder à commander...
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Salut,
Je viens un peu compléter ce qui a été dis ici.
La radio Futaba T6exp 2.4 Ghz conviens tout à fait pour un camion.
(je parle de cette radio: http://www.tecnimodel.com/radios-futaba ... f4069.html )
Il faut noter les remarques suivantes cependant:
1) Les 2 voies 5 et 6 sont pilotées par des inters à 2 positions: ils ne nécessitent aucun mixage ou quoi que ce soit pour fonctionner. Mais pour piloter un petit module d'éclairage type CTI PS4, il faut prendre les modules PS4o ou bien PS4u qui sont faits pour les inter à 2 positions.
2) La radio comporte un manche cranté (le manche de droite) comme la plupart des radios destinées au départ aux avions. Cela n'est pas très gênant, mais il est aussi possible de récupérer le système de centrage du manche de gauche (mouvement horizontal) pour le placer à droite. A l'horizontal à gauche, c'est normalement la commande de boite de vitesse et le retour au neutre n'est pas nécessaire.
.
Je viens un peu compléter ce qui a été dis ici.
La radio Futaba T6exp 2.4 Ghz conviens tout à fait pour un camion.
(je parle de cette radio: http://www.tecnimodel.com/radios-futaba ... f4069.html )
Il faut noter les remarques suivantes cependant:
1) Les 2 voies 5 et 6 sont pilotées par des inters à 2 positions: ils ne nécessitent aucun mixage ou quoi que ce soit pour fonctionner. Mais pour piloter un petit module d'éclairage type CTI PS4, il faut prendre les modules PS4o ou bien PS4u qui sont faits pour les inter à 2 positions.
2) La radio comporte un manche cranté (le manche de droite) comme la plupart des radios destinées au départ aux avions. Cela n'est pas très gênant, mais il est aussi possible de récupérer le système de centrage du manche de gauche (mouvement horizontal) pour le placer à droite. A l'horizontal à gauche, c'est normalement la commande de boite de vitesse et le retour au neutre n'est pas nécessaire.
.
-
Zouzou
- Coursier régional