[KING HAULER 6x4] Ricains et australiens

Répondre
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

[KING HAULER 6x4] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Voila,je vais poster ici tout mes camions américains et australiens a capot.
J’espère que ça dérangera pas le forum.Et c'est plus simple que de faire plusieurs sujets.

Donc je commence avec mon tout premier camion et premier américain.Il a plus de 13ans,je l ai ressortit ressassement,car j en est eu besoin....Juste un voyage au centenaire de verre.
Il est de décembre 2000,la semi dessus est du même age environs février 2001! :wow:
Ils ont pas eu la même vie.Le camion a peu servit,environs un ans et demi.Autant dire qu il est comme neuf!

Image





Image







Ensuite en février 2003 est apparut,le futur premier camion australien.A la base la partie moteur,pont,etc....Provenait d un globe liner un certain Goliath. :D ....Un peu plus d un ans après,en mars 2004,il était enfin un vrai camion d'Australie.Bien avant d être modifier,il était déjà a rouler en tant que road train,durant l'été 2003.Été caniculaire....C'est mon camion préférer a l utilisation,quand je l ai fait j'avais en tète un cahier de charges de ce que je voulais: un camion a capot,style américain,pas peinture passe partout,pas prestigieux et enfin,un camion solide!
A la vue des nombreux kilomètres fait ensemble et le nombres d année d utilisation,le camion a largement assurer.Chose surprenante,il a pas tant que ça rouler en tant que road train.C'était plus le faite qu il soit un camion plus haut,qu un camion standard.Du coup en octobre 2007,il fut choisit pour rouler des pommes dans des pommiers,puis rouler des carottes...Il a été appeler Golden.Ca durer pendant de nombreuse année,jusqu’à Octobre 2011.Ben,une fois la...Il a commencer la saison mais la pas finit.Un nouveau genre de camion,l a remplacer...Ca été dur de le lâcher et le métré en retraite.Il avait fait plus que ça part...Par la suite il est réapparut,car étant le seul camion de cette configuration il est venue pour des travaux,etc....Puis en novembre 2012 il ressorti une dernière fois.Et faudra attendre,2014 pour le revoir(c'est pas moi qui va s'en plaindre :D ):





Image










Image




Voila pour le moment,je mettrai d'autre photos plus tard de Golden en tant que road train.Il reste encore un américain et un australien a présenté.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par korben »

Ravi de voir tes "utilitaires" Will :up:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par fredejuan »

sympa tes Ricains :up: :up: :up:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
Gégé78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2281
Enregistré le : 12 nov. 2010, 18:38
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Poissy 78
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Gégé78 »

sobre mais beaux :up:
Gérard

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

D'abord merci! :D
C'est vrai que je fais pas,dans le prestige.Mais dans le sobre,car mes camions...roule la semaine et dorment le WE! :wow:
Ceux qui me connaissent,ne seront pas surprit.Mais oui,ça surprends..

Bonne soirée a tous. ;)

-- Jeu Mars 20, 2014 10:14 am --

Donc je continue,avec le troisième Il est de 2004.A part le moteur et la bv,l n'avait pas au début de boite et ni de moteur.
Il est équiper de jantes alu a l'avant seulement et du premier kit d'éclairage Tamiya.C'est un beau camion mais du faite de l'éclairage,ça le limite dans certaine utilisation.Un exemple tout simple:Si il y a un risque qu il va pleuvoir,faut le laisser passer la nuit dehors(Je parle bien sur au beau temps,l hiver tout le monde est rentrer).







Image











Image











Voila pour le moment,car le dernier,c'est un australien et il est en cours d amélioration....

-- Ven Mars 21, 2014 6:02 pm --

Bien,on arrive au dernier camion australien.Y'a environs plus d'un an,il devenait un camion d'Australie. :!:
Et y a une bonne semaine de ça,il a dut rentrer a l atelier son arbre de transmission principale a casser.Du coup,ayant plus que trois camion actif(a part Golden qui est ressortit,en renfort)j’ai put remplacer,la pièce d'origine par une plus performante!C'est une première pour moi!...Et améliorer sa déco....Ca dépend comment,on voit la chose...
Pourquoi ? :?: Car avant j’avais trop de camions en activité.Ca aurait été ridicule de mettre une de haute qualité a longue durer de vie,alors qu on avait plusieur camion en cas de problèmes. ;)

Après tout ses blablas(j’espère que ça vous pas ennuyer :D ),voila le fameux camion....








Image











Image








Image















Image













Image









Donc il s'agit de l'Arcadia.Y aura 7 ans quand il est apparut sur le forum....Il a pas fait l unanimité, a l'époque.Et ça déco améliorer risque de pas arranger les choses...Je l ai finit ce matin et tester ce midi.Et après test en situation réel,sur la route.Je suis ravie,j ai fait un assez long parcours.D on au départ charger de bouteilles pour le centenaire(désoler de la commande sur la semie,mais parterre y avait des morceaux de verres).La seule chose que j ai pas put faire,c'est de le filmé.

A part ça,je possède plus le mack(king hauler noir),pour ceux qui s en souviennent.Je l ai offert...Mais pas la bonne personne.... :depite:
Certe,il a été sujet a être souvent en panne,mais j avais finit par en faire un superbe camion....
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Bon,aujourd’hui,j ai rouler et voulu faire des vidéos.Mais le caméscope a un système a la..... :x Qui fait que ça pas été!Grrrr...J'ai pas rouler pour rien,j'avais une livraison au centenaire.

A la place,je vais poster des photos souvenirs....:




Image










Image











Image












Image




















Image











Image
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Misterskiper
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 20 févr. 2011, 20:24
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Oise, Compiègne

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Misterskiper »

Ce que j'aime bien avec tes camions, c'est qu'ils sont vraiment destinés a ce que font les vrais dans la vie et je trouve ca plus plaisant car en plus ils ont une utilité :up:
Image
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Xaquira »

Moi ça m'intrigue , je vois bien que tes camions on une utilisation intéressante, mais dans quelles conditions tu bosses ? Je veux dire est ce qu'il y a impossibilité de faire ça avec un autre outil, ou bien est ce juste pour remplacer le bon vieux panier à main ? ... enfin dis m'en plus parce que c'est intéressant tout ça !

Sent from my Motorola Razr i
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Misterskiper a écrit :Ce que j'aime bien avec tes camions, c'est qu'ils sont vraiment destinés a ce que font les vrais dans la vie et je trouve ca plus plaisant car en plus ils ont une utilité :up:




Merci beaucoup! :D
Oui comme tu la dit,ils font leur travail comme dans la vie de tout les jours.Et je peux t assurer,qu ils ont bien plus que leur utilité....Aussi merci pour eux! ;)





Xaquira a écrit :Moi ça m'intrigue , je vois bien que tes camions on une utilisation intéressante, mais dans quelles conditions tu bosses ? Je veux dire est ce qu'il y a impossibilité de faire ça avec un autre outil, ou bien est ce juste pour remplacer le bon vieux panier à main ? ... enfin dis m'en plus parce que c'est intéressant tout ça !

Sent from my Motorola Razr i






D'abord merci!....déjà je vais répondre a la première question.Celle que j'appellerai :la question technique.
Comme je l'avais dit,par un très lointain passé sur le forum:Ce que je fais avec mes camions est a la portée de tous!....Après évidement y a des conditions.Sur on parle de rouler dans les rangs de pommiers.Tu peux oublier les européens,les camions américiain de type,ford aéromax,knight hauler et le petit dernier sortit le freightliner.
Pourquoi?:Tous ont le même problème:un porte accus dessous le chassie.Déjà,ça fait un paquet de camion en moins...Hélas! :depite:
Ensuite le pare choc:imagine,rouler dans des rangs avec un Scania....A mon avis,il va manquer un morceau avant la fin du rang! :wow:
Sans compter que tu risque de rester bloquer a causse du porte accus....
Après si tu peux,tu le modifie en version tp et 6X4!Pas de 4x2!En espérant que ça suffise... ;)
Il reste:le king hauler et le globe liner.
Standard,le king hauler poura passer,mais faudra de bon condition et prévoir un vieux pare-choc!D'ou ma préférence de ma version australienne:bv et ensemble cabine remonter!Plus modification du support pare choc avant.La tu peux y aller! :up:
Bon d'accord,Faut être stratégique.En général le remontai le rang a vide et et le redescendait plein.En plus,faut aider le camion a traverser le rang!Sauf si on est au bout!
Après faut savoir conduire et anticiper!Mais....même moi je me suis fait avoir de fois:renversement,enlisement.... :siffle:
Qu en au globe liner,je dirai oui aussi,mais j ai jamais modifier Goliath(le camion pas moi :lol:)pour une version australienne.


Qu en a la question,es pour remplacer le bon vieux panier?.....

:| Je peux pas vraiment te répondre...Ceux qui me connaissent comprendront....Désoler...Je peux juste dire:Ils font partie de mes meilleurs amis!Même si je leur demande beaucoup (souvent) parfois,je fais pas n importe quoi avec.Et j''hésite pas a payer ce qu il faut pour les entretenir et réparer dans le pire des cas.




I live in freedom under my flag....
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Xaquira »

Oki merci beaucoup d'avoir éclairé mes lanternes,

Si le modélisme peut avoir une utilité comme celle là en plus du côté jeux ça devient encore plus intéressant !

Bonne continuation en tout cas

Sent from my Motorola Razr i
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Quelque nouvelle photos.Hier l'Arcadia avec les vielle semi fourgon,sans le haut.Pour transporter le plateau du géant:






Image

















Image
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Bonjour a tous...Ou plus tôt:Bonsoir a tous(vu l heure)!

Aujourd’hui,je suis aller au container deux fois,j'ai laver au retour la semie.Je suis aller aussi au dépôt avec un certain volvo.Pas de photos(ouf :lol: ) .Je vais pas a chaque fois prende des photos au dépôt.Ca servirait a rien...Voila celle avec l'Arcadia au container,après étant pas presser j ai fait un détour.Dans la l’après midi,j ai vu environs une dizaine chats,...Ils étaient de sortie!^^:














Image
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Bonjour a tous!

Le retour de l 'Arcadia,aujourd’hui j'ai fait une tournée grouper.D'abord le container,puis le dépôt:












Image














Image
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Par un temps menaçant,j ai voulu aller en début d après midi au container et au dépôt...Mauvaise,très mauvaise idée!Arriver au container de verre,ça commençai a bien souffler et l eau a bien tomber.
Alors j ai vite fait décharger le verre et j ai renoncer a aller au dépôt.....Trop tard!Je me suis prit une averse de grele avec de forte rafale de vent!^^
L'Arcadia a tenue la marée!Mais moi,j ai eu dut mal.Arriver j étais tremper.......Voila une des photos prises au retour:














Image
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [king hauler] Ricains et australiens

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Voila la suite,après la pluie tomber,il a fait meilleur.....Je suis repartit!Plus tétu que moi,tu meurt! :lol: :lol: :lol:

Une vidéo:





http://www.dailymotion.com/video/x1sfflv_roadtrain_auto








Vidéo courte et fait rapidement,désoler. :oops:
Modifié en dernier par thierry 78 le 02 mai 2014, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : integration de la video mdr
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »