Praga V3S 6x6 trial truck
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Merci, oui çà avance un peu au ralenti ces derniers temps donc pas de grosse avancée
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Je continue dans la brasure avec la protection de la boîte de transfert:
Une fois montée:
Le point d'ancrage à l'avant du plateau:
Et le début de soudure de l'arceau de la cabine:
[AT]+ pour la suite
Une fois montée:
Le point d'ancrage à l'avant du plateau:
Et le début de soudure de l'arceau de la cabine:
[AT]+ pour la suite
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Content d'avoir enfin des nouvelles du praga! Ton boulot est toujours aussi parfait, pas un défaut!
J'ai hâte de voir la suite même si ça avance au ralenti!
[AT]+ Bobio
J'ai hâte de voir la suite même si ça avance au ralenti!
[AT]+ Bobio
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Bonjour.
D'abord,bravo excellent travail! Et belle photos bien expliquer.
Je me demandai en voyant les ponts de ton camion,quelle largeur fait il au final?Fait il environ 300mm?
Merci par avance,pour ta réponse.
Bonne continuation.
D'abord,bravo excellent travail! Et belle photos bien expliquer.
Je me demandai en voyant les ponts de ton camion,quelle largeur fait il au final?Fait il environ 300mm?
Merci par avance,pour ta réponse.
Bonne continuation.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- lolosnop
- Chauffeur
- Messages : 312
- Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
- Numéro de département : 48
- Pays : F
- A été remercié : 5 fois
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
C'est incroyable !!!! comment faites vous cela ?!!!! On dirai que ça sort directement d'un kit d'une grande marque ?!!!! Vos pièces sont si bien réussi, je suis impressionné, comment faites vous, vous avais un machine à commande numérique assisté par ordinateur pour réaliser de telles pièces si parfaite ?!!!!! Vous ne les faites pas à la main, c'est pas possible ?!!!!!
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Bonjour et merci
Uniquement la conception est faite par ordinateur en 3D en prenant compte des possibilités d'usinage
Oui c'est çà, il fait environ 300mm de large avec les pneus.Goliath a écrit :Je me demandai en voyant les ponts de ton camion,quelle largeur fait il au final?Fait il environ 300mm?
Pas de commande numérique, je fais çà sur des machines conventionnelles (tour et fraiseuse).lolosnop a écrit :vous avais un machine à commande numérique assisté par ordinateur pour réaliser de telles pièces si parfaite ?!!!!! Vous ne les faites pas à la main, c'est pas possible ?!!!!!
Uniquement la conception est faite par ordinateur en 3D en prenant compte des possibilités d'usinage
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Merci beaucoup pour ta réponse.
Elle est source de bonne nouvelle pour moi.
Très bonne continuation a toi.
Elle est source de bonne nouvelle pour moi.
Très bonne continuation a toi.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
-
- Coursier international
- Messages : 115
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 21:05
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Seine et Marne
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Assurément du beau boulot même sur des machines conventionnelles
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
- Fast95
- Chauffeur
- Messages : 221
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:45
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : oise , chambly
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
salut super sympa cette réalisation ont dirai un montage de boite tellement ce bien usiner
vivement la suite
vivement la suite
Edited By Fast95.
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 19:50
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : denain
- A été remercié : 5 fois
- hanjin-san
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- Localisation : La Seyne/Mer
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de mise à jour.
Donc voilà quelques photos des dernières évolutions:
Fabrication des supports de carrosserie, traverses d'ailes avant et de cabine:
Supports avant de la cabine:
Un peu de déco avec la réalisation du volant, tout en métal brasé:
Puis la confection de la cabine, confiée à CBO (la partie modélisation a été réalisée par moi même).
Les ailes avant:
Les éléments du capot:
Tout les éléments qui composent la cabine:
Détail du plancher, la pièce la plus imposante (23cm de large):
Détail d'un intérieur de porte:
Support de sièges:
Pour parler un peu de la qualité de l'impression et de la matière, le plastique utilisé a une certaine souplesse et à l'air assez résistant (semblable à l'abs Tamiya à première vue).
Il a également l'air de bien ce travailler (juste un essai avec une lime fine pour le moment).
Par contre pour l'état de surface, ben c'est assez variable selon les les formes des pièces et les détails comme par exemple ici sur les rétros et le toit:
Si pour certains endroits, un simple ponçage permet d'obtenir un état de surface satisfaisant, pour d'autres, il faut y aller à la lime et mastiquer les plus gros défauts... Mais bon, c'est le procédé qui veut çà.
Dans mon cas, j'ai visé (trop ?) haut pour les détails, et beaucoup d'entre eux ont perdus en finesse voir disparus
Bref, dans tous les cas et comme annoncé par CBO, il faut effectuer un travail de ponçage avant peinture.
Voilà ya plus qu'a attaquer toutes les finitions et ajustements
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de mise à jour.
Donc voilà quelques photos des dernières évolutions:
Fabrication des supports de carrosserie, traverses d'ailes avant et de cabine:
Supports avant de la cabine:
Un peu de déco avec la réalisation du volant, tout en métal brasé:
Puis la confection de la cabine, confiée à CBO (la partie modélisation a été réalisée par moi même).
Les ailes avant:
Les éléments du capot:
Tout les éléments qui composent la cabine:
Détail du plancher, la pièce la plus imposante (23cm de large):
Détail d'un intérieur de porte:
Support de sièges:
Pour parler un peu de la qualité de l'impression et de la matière, le plastique utilisé a une certaine souplesse et à l'air assez résistant (semblable à l'abs Tamiya à première vue).
Il a également l'air de bien ce travailler (juste un essai avec une lime fine pour le moment).
Par contre pour l'état de surface, ben c'est assez variable selon les les formes des pièces et les détails comme par exemple ici sur les rétros et le toit:
Si pour certains endroits, un simple ponçage permet d'obtenir un état de surface satisfaisant, pour d'autres, il faut y aller à la lime et mastiquer les plus gros défauts... Mais bon, c'est le procédé qui veut çà.
Dans mon cas, j'ai visé (trop ?) haut pour les détails, et beaucoup d'entre eux ont perdus en finesse voir disparus
Bref, dans tous les cas et comme annoncé par CBO, il faut effectuer un travail de ponçage avant peinture.
Voilà ya plus qu'a attaquer toutes les finitions et ajustements
- phiphi29
- Chef d'atelier
- Messages : 3527
- Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- Localisation : Trédarzec
- A été remercié : 12 fois
Re: Praga V3S 6x6 trial truck
salut,
effectivement cela faisait un moment que tu n'avais pas fait de mise à jour ..
tiens nous au courant de la résistance de ce matériau au limage et pinçage
phiphi29
effectivement cela faisait un moment que tu n'avais pas fait de mise à jour ..
tiens nous au courant de la résistance de ce matériau au limage et pinçage
phiphi29