[KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Répondre
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Salut,

Le pignon est récupéré et surprise il est en acier et pour un axe de 2mm
donc pas de problème pour la résistance de l’axe du moteur.

La différence des pignons acier 8 dents

- à gauche au module 0,8 comme les pignons de la boite de vitesse
- à droite au module 0,5

Image

Image

[AT]+
JL71

-- Mar Sep 09, 2014 8:21 pm --

Bonsoir à tous,

Le nouvel axe est fabriqué

Image

et monté

Image

Tout est remis en place sur le Knight et j’ai fais quelques essais de roulage à vide.

La vitesse mini en 1ère est identique à l’essai précédent.
( 4,20m /minute - le moteur tourne légèrement plus vite car il force moins.)

Les 3 vitesses de la boite deviennent enfin exploitable
et les vitesses maxi sont largement réduites.

Rapports de réduction moteur avec la boite modifiée et les ponts d’origine
- 1ère 1 : 67,69
- 2ème 1 : 37,00
- 3ème 1 : 22,22

( pour comparer boite et ponts Tamiya d’origine )
- 1ère 1 : 32,49
- 2ème 1 : 17,76
- 3ème 1 : 10,66

La 1ère vitesse sera utilisée pour les manœuvres et les passages difficiles,
la 2ème pour le roulage sur piste et la 3ème pour du roulage en extérieur.

Reste à faire les essais en charge dans les mêmes conditions que ceux que j’avais réalisé
l’an passé pour pouvoir faire la comparaison et tester la résistance du montage.

[AT]+
JL71
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Bonsoir,

Je viens enfin de réaliser les essais en charge du Knight avec la dernière modification
de la démultiplication en entrée de boite ( rapport de 7.5 / 1 ).

Poids de l’ensemble 20,1 kg ( camion + citerne + charge de 12 kg )
- intensité moteur 1A en 2 ème sur le plat

sens descente

- pente 12%
en 1 ère et 2 ème frein moteur excellent et freinage OK
en 3 ème frein moteur faible – freinage OK

- pente 18%
en 1 ère frein moteur excellent et freinage OK
en 2 ème frein moteur faible – freinage OK
en 3 ème frein moteur nul – mais freinage OK .... ouf ! j’ai eu chaud.

sens montée

- pente 18%
en 1 ère et 2 ème démarrage OK
intensité moteur 4A en 1 ère – 6,5A en 2 ème
( 10 A au démarrage en 2 ème )

- pente 12%
intensité moteur 3A en 1 ère – 5A en 2 ème


Durée de la montée environ 10 minutes en 2ème, vitesse d’environ 2 km/h manche des gaz à fond
moteur froid à l’arrivée ( température extérieure 12° )

C’est pas mal et la modif de la boite a résistée :up:

[AT]+ JL71
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Waterman »

Très bien les essais, merci pour les infos :up:
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Salut à tous,

Je continu à faire des essais sur le Knight et son moteur Brushless.

- Puisque la nouvelle modification de la démultiplication de la boite me convient et permet maintenant d’exploiter
les 3 vitesses mécaniques, passage à 9 vitesses par la programmation dual rate et exponentiel sur la radio

Radio utilisée MC-20 Graupner.

- un inter 3 positions pour la boite mécanique

- un inter 3 positions pour les phases de marche - Départ – Dép. 2 - vitesse
qui agit sur la valeur et la courbe du signal envoyé au contrôleur.

Départ - Dual 60%, Expo – 30%

Image


Dép. 2 - Dual 75%, Expo 0%

Image


Vitesse - Dual 100%, Expo + 30%

Image


- Ce qui donne 9 possibilités pour la marche avant et 9 pour la marche arrière
( La vitesse du moteur en marche arrière étant en plus réduite de 50% par le contrôleur)

- ça permet une conduite ultra souple et adaptable à la situation ( extérieur, piste, manœuvres,
roulage à vide ou en charge, montée, descente............)

Cela peut paraître beaucoup mais puisque c’est possible pourquoi s’en priver.

[AT]+JL71
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par MAILLOY »

:wow: :wow: je ne l'avais pas vu ce post :respect: :respect: le brushless sur les camions ce n'est pas si mal après tout.

je suis tes essais avec intérêt :up: :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Tete de moule
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 385
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:29
Numéro de département : 54
Pays : F
A été remercié : 2 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Tete de moule »

Bien vu la modif pour l' accu :up:
Si tu le permets, je ferai bien de même sur mon King Hauler tout fraîchement arrivé :banane:
Franckfg
Coursier international
Coursier international
Messages : 109
Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
Numéro de département : 37
Pays : F
Localisation : Chambray les Tours
A remercié : 4 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Franckfg »

Bonsoir,
Très impressionnent tout sa, surtout les essais avec ton moteur et les réglages :up:
Je vais suivre de prêt ton camion.
A bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

- Premier jour de travail chez mon nouveau patron :banane:

Image

a+ JL71
Avatar du membre
Tony Truand
Coursier international
Coursier international
Messages : 152
Enregistré le : 21 juin 2009, 12:38
Numéro de département : 92
Pays : F
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Tony Truand »

T'as l'air tout pâle. :lol:

Il est blanc comme un cachet le gars ! :jesors:
Globe Liner Daycab
Trike Monster Garage RC
"You were good son, real good ! Maybe even the best !"
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Waterman »

Cool :up: Content pour toi :banane:

Ça se passe bien ? ;)
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Modification de ma commande de boite de vitesses.

La boite de vitesses étant déposée pour un remplacement du moteur brushless pour faire de nouveaux essais,
j’en ai profité pour apporter une petite modification à la commande.

La rotule n’ayant pas de guidage la commande était imprécise et tournait souvent.

La tige venant du servo étant droite la rotule n’a aucun intérêt.
Je l’ai donc supprimé et réalisé une commande semi-rigide en ligne.

Image

matériel :
1 cm d’ABS diamètre 3mm ( chute de grappe )
2,5 cm de durite silicone 2mm

- le morceau d’ABS est percé au centre à 1.6mm puis vissé sur la tige du servo.
- la durite silicone assemble sans collage la tige de servo et la sortie de la boite.

Image

C’est tout simple et cela fonctionne bien mieux.

A+ JL71
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Waterman »

:up: :up: Bien meilleur passage des vitesses :up:
Franckfg
Coursier international
Coursier international
Messages : 109
Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
Numéro de département : 37
Pays : F
Localisation : Chambray les Tours
A remercié : 4 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Franckfg »

Bonjour, toujours curieux de tes modifications, en à tu fais d'autre dans le même expris pour améliorer ce camion.
Merci à bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Oui
jette un coup d’œil ici

viewtopic.php?f=130&t=21858&start=30#p399902

* les essais en charge n’ont pas étaient réalisés et j’attend de voir le comportement du frein moteur en descente pour valider le montage.

En ce moment il fait trop beau et je préfère me balader en moto ou faire de l’hélico.

JL
Franckfg
Coursier international
Coursier international
Messages : 109
Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
Numéro de département : 37
Pays : F
Localisation : Chambray les Tours
A remercié : 4 fois

Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Franckfg »

Bonjours et tout mes vœux,
je te remercie pour le lien de tes modification.
merci a bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
Répondre

Retourner vers « Knight Hauleur »