SK 6x4/4
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
SK 6x4/4
Salut !
N'ayant pas envie d'un 2ème tracteur comme camion, il y à 2 ans environ, j'ai décidé de vendre le chassis de mon sk flambant neuf... Vient alors l'achat d'un châssis de camion 3 essieux Scale-Drive, avec un pont avant et arrière moteur. Après avoir modifié les longerons pour en faire un camion 2 essieux, je me suis rendu compte que aucune benne n'aurait une taille adaptée à la longeur voulue pour un camion comme celui ci.
Il y à quelques semaines j'ai donc commandé 2-3 pièces pour en faire un 3 essieux, et comme je voulais un camion qui sorte un peu des 3 essieux "standards" que l'on trouve à nos échelles, je suis donc parti sur un essieu relevable et diecteur en dernière position.
Assez de blabla, volià quelques photos de l'état actuel du camion :
La lame est une bruder modifiée, elle à été motorisée avec des verins éléctriques fabriqués par un ami.
Vue sur la connection entre la lame et le camion
Avec la neige qu'il est tombé entre hier et aujourd'hui, je n'ai pas résisté à sortir pousser un peux de neige
Voilà, je réfléchis maintenant à comment integrer un servomoteur dans le chassis pour le relevage de l'essieu arrière, il faut aussi que j'améliore le système pendulaire de Scale-Drive qui n'est pas 100% au point à mon gout. Je devrais pas tarder à recevoir mes gardes-boues arrières, je vous montrerais ça une fois reçu .
Salutations
N'ayant pas envie d'un 2ème tracteur comme camion, il y à 2 ans environ, j'ai décidé de vendre le chassis de mon sk flambant neuf... Vient alors l'achat d'un châssis de camion 3 essieux Scale-Drive, avec un pont avant et arrière moteur. Après avoir modifié les longerons pour en faire un camion 2 essieux, je me suis rendu compte que aucune benne n'aurait une taille adaptée à la longeur voulue pour un camion comme celui ci.
Il y à quelques semaines j'ai donc commandé 2-3 pièces pour en faire un 3 essieux, et comme je voulais un camion qui sorte un peu des 3 essieux "standards" que l'on trouve à nos échelles, je suis donc parti sur un essieu relevable et diecteur en dernière position.
Assez de blabla, volià quelques photos de l'état actuel du camion :
La lame est une bruder modifiée, elle à été motorisée avec des verins éléctriques fabriqués par un ami.
Vue sur la connection entre la lame et le camion
Avec la neige qu'il est tombé entre hier et aujourd'hui, je n'ai pas résisté à sortir pousser un peux de neige
Voilà, je réfléchis maintenant à comment integrer un servomoteur dans le chassis pour le relevage de l'essieu arrière, il faut aussi que j'améliore le système pendulaire de Scale-Drive qui n'est pas 100% au point à mon gout. Je devrais pas tarder à recevoir mes gardes-boues arrières, je vous montrerais ça une fois reçu .
Salutations
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: SK 6x4/4
Superbe!
Et original!Faudra juste combler le vide sur le châssis et mettre des rétros.
Et original!Faudra juste combler le vide sur le châssis et mettre des rétros.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: SK 6x4/4
Excellent ce SK. et un camion de saison en plus
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: SK 6x4/4
Rassure toi Goliath, l'empattement av. serra bien garni, un grand reservoir de chez Rigid Rc viendra à droite, et à gauche il y à maintenant un petit coffre style danois de chez Verkerk oû se trouve caché le haut parleur, il viendra aussi l'échappement les reservoirs d'air,etc,..
Pour les rétros je ne les ai pas encore mis ( ainsi que les vitres car je vais refaire la peinture sur une cabine neuve, je ne l'ai pas bien préparée sa ne me plait pas.
Pour les rétros je ne les ai pas encore mis ( ainsi que les vitres car je vais refaire la peinture sur une cabine neuve, je ne l'ai pas bien préparée sa ne me plait pas.
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: SK 6x4/4
Ah, voilà un sujet qui m'intéresse tu as des photos du châssis ?
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- tipiak00
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1614
- Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Nogent le roi
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: SK 6x4/4
Joli et de saison !
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center][/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
- tipiak00
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1614
- Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Nogent le roi
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: SK 6x4/4
Le mec de la saleuse est en RTT
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center][/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: SK 6x4/4
un super SK dans une config pas courante, et avec un chassis pas très répandu, j'adhère à 100%
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: SK 6x4/4
En voilà quelques une, j'éspère que ça te va :MAILLOY a écrit :Ah, voilà un sujet qui m'intéresse tu as des photos du châssis ?
Faites pas gaffe au colson's qui tiennent l'essieu en haut c'est provisoire
Merci à vous, d'apprécier mon projet pour la saleuse elle viendra surement en dernier, je sais déjà pas si je met une benne "simple" ou un système multilift, mais ce qui est sur c'est que dans les 2 cas il y aura une saleuse dessus
Modifié en dernier par lep'tit nouveau le 06 janv. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
- tintin du 74
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: SK 6x4/4
Top comme projet mon père conduit un chasse neige au conseil général donc si tu veux des photos d'une benne ou d'une saleuse fait moi signe, il devrait bien pouvoir te faire des photos
scania R 560 highline
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: SK 6x4/4
peux tu nous faire un retour sur les pièces scaledrive??
jolie camion!!
françois
jolie camion!!
françois
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: SK 6x4/4
Salut Aloïs,
joli projet qui promet un beau camion au final. J'aime
Si tu as besoin de conseil pour une saleuse, je te rappelle que j'ai modifié celle de BRUDER pour l'adapter sur mon Saurer.
A disposition si besoin.
Continue, et fait nous plein de belles photos.
Pierre
joli projet qui promet un beau camion au final. J'aime
Si tu as besoin de conseil pour une saleuse, je te rappelle que j'ai modifié celle de BRUDER pour l'adapter sur mon Saurer.
A disposition si besoin.
Continue, et fait nous plein de belles photos.
Pierre
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: SK 6x4/4
Bonjour !
( le mien est un 488mm ) il est fait de plusieurs traverses qui sont assemblées avec pas ma de petites vis, il faut être calme et avoir les bons outils...
La direction est super, il y a un très bon angle de braquage, et je trouve le support de servo ( direction et boite ) bien pensé.
Les essieux c'est tip top, faciles à monter, tout est sur roulement ( et sur tout les types d'essieux ), toute la mécanique interne est en métal et il y à chaque fois assez de graisse pour le montage.
La boite est aussi très facile à monter, elle dispose de 2 vitesses, on peut séparer la boite de transfert de la boite à vitesse ( pour faire un 8x8 par
exemple ) elle est entrainée par un moteur standard ou un moteur Faulhaber ( 2 supports moteurs fournis ) qui entraine une courroie crantée.
Les suspensions, elles sont très belles je trouve, on les reçoit sur une petite tôle, il faut donc limer un peux les petites aspérités avant de les monter, pour les lames avant je n'ai aucun souci, mais pour l'arrière l'essieu n'est pas assez bien maintenu il peut se balader et les lames ne se trouvent plus au bon endroit. J'ai remarqué que sur l'image informatique de scale art, on trouve des anneaux qui guideraient les lames, mais sur ma suspension je ne les ais pas.
J'espère que mon retour est assez complet, en tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Salutations
Envoie toujours, cela pourrait me donner des idéestintin du 74 a écrit :Top comme projet mon père conduit un chasse neige au conseil général donc si tu veux des photos d'une benne ou d'une saleuse fait moi signe, il devrait bien pouvoir te faire des photos
Le châssis est joli, tout les trous sont justes, par rapport à un tamiya il est plus large. il est disponible en plusieurs longeurs de 425mm à 592mmtakinou76 a écrit :peux tu nous faire un retour sur les pièces scaledrive??
jolie camion!!
françois
( le mien est un 488mm ) il est fait de plusieurs traverses qui sont assemblées avec pas ma de petites vis, il faut être calme et avoir les bons outils...
La direction est super, il y a un très bon angle de braquage, et je trouve le support de servo ( direction et boite ) bien pensé.
Les essieux c'est tip top, faciles à monter, tout est sur roulement ( et sur tout les types d'essieux ), toute la mécanique interne est en métal et il y à chaque fois assez de graisse pour le montage.
La boite est aussi très facile à monter, elle dispose de 2 vitesses, on peut séparer la boite de transfert de la boite à vitesse ( pour faire un 8x8 par
exemple ) elle est entrainée par un moteur standard ou un moteur Faulhaber ( 2 supports moteurs fournis ) qui entraine une courroie crantée.
Les suspensions, elles sont très belles je trouve, on les reçoit sur une petite tôle, il faut donc limer un peux les petites aspérités avant de les monter, pour les lames avant je n'ai aucun souci, mais pour l'arrière l'essieu n'est pas assez bien maintenu il peut se balader et les lames ne se trouvent plus au bon endroit. J'ai remarqué que sur l'image informatique de scale art, on trouve des anneaux qui guideraient les lames, mais sur ma suspension je ne les ais pas.
J'espère que mon retour est assez complet, en tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Merci Pierre, je ne manquerais pas de te demander quand j'aurais une saleuse, merci c'est gentillafontaine a écrit :
Si tu as besoin de conseil pour une saleuse, je te rappelle que j'ai modifié celle de BRUDER pour l'adapter sur mon Saurer.
A disposition si besoin.
Salutations