Ma première construction pelle 1/15
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Debut de fabrication du radiateur d'huile, usiné dans de l'aluminium 6 mm et mesure 70x70mm
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Re: Ma première construction pelle 1/15
ToToF a écrit :Ok sa marche pour les info. je ferais avec les magom oh pire je leur ferai des modif
De rien!...Perso,il serait dommage de pas la continuer!Car tu fais un très beau travail...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Merci pour les compliements, j'essaye de faire de mon mieux. Ces ma première maquette et je me rendais pas conte du boulot que sa donne, y'a qu'une fois dans la construction que voit le boulot et le temps que sa demande
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Bonjour,
Beau travail
Concernant les vérins, tu peux acheter les pièces détachées chez Magom et les compléter avec le tube de cuivre à souder à l'étain ou braser au Castolin. Je compte faire des essais ultérieurement en collant avec du Loctite 638. Cela vaut la peine d'essayer dès lors que le diamètre de la tete ne permet pas de placer les boulons de fixation du couvercle.
J'ai construit entièrement les vérins de ma 956 en faisant surtout attention à la concentricité de l'alésage de la tete avec celui du corps. Ceux-ci sont identiques. Cela permet d'utiliser le meme diamètre extérieur pour les joints de piston, de tige et le racleur. le joint de tige et le racleur ne sont maintenus que par le couvercle ce qui simplifie l'usinage de la tete.
Avec un torique comme joint de piston, ce qu'il n'y a pas sur les vérins industriels, je trouve qu'un peu de jeu radial n'est pas préoccupant dès lors que le piston est suffisament court pourque les jupes ne viennent pas toucher et rayer les parois du tube. Lors d'une première version, j'avais copié Fumotec en mettant 2 toriques et donc un piston long. Au démontage, j'avais des rayures sur les jupes...
J'ai trouvé de la tige chromée, au mètre, en 8mm chez ADD à Cran Gevrier 74960.
A+
Beau travail
Concernant les vérins, tu peux acheter les pièces détachées chez Magom et les compléter avec le tube de cuivre à souder à l'étain ou braser au Castolin. Je compte faire des essais ultérieurement en collant avec du Loctite 638. Cela vaut la peine d'essayer dès lors que le diamètre de la tete ne permet pas de placer les boulons de fixation du couvercle.
J'ai construit entièrement les vérins de ma 956 en faisant surtout attention à la concentricité de l'alésage de la tete avec celui du corps. Ceux-ci sont identiques. Cela permet d'utiliser le meme diamètre extérieur pour les joints de piston, de tige et le racleur. le joint de tige et le racleur ne sont maintenus que par le couvercle ce qui simplifie l'usinage de la tete.
Avec un torique comme joint de piston, ce qu'il n'y a pas sur les vérins industriels, je trouve qu'un peu de jeu radial n'est pas préoccupant dès lors que le piston est suffisament court pourque les jupes ne viennent pas toucher et rayer les parois du tube. Lors d'une première version, j'avais copié Fumotec en mettant 2 toriques et donc un piston long. Au démontage, j'avais des rayures sur les jupes...
J'ai trouvé de la tige chromée, au mètre, en 8mm chez ADD à Cran Gevrier 74960.
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Ok ces cool, merci pour toutes ces info, j'ai regardé tes verins son pas mal, j'essayerai bien de caser un racleur moi aussi, on vera si sa passe en prenant toute les côte de la tête
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Chez 123 Roulements il ya des racleurs qui font 4 mm d'épaisseur (comme les joints de tige).
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Ok cool merci faut que je reprenne les diamètre de la culasse pour voir si ya la bonne taille
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Bon j'ai avancé sur mon limiteur de pression, une chose faite . J ai tailler un morceau d'aluminium que J'ai surface sur toute les faces. il fait 20x30mm epaisseur 15mm
Il est opérationnelle j ai pu le tester le tarage jusqu'à 10 bar environ après j'avais pas de pression au delà je pense que le ressort fera l'affaire, au dela il est étanche à 100%
Il est opérationnelle j ai pu le tester le tarage jusqu'à 10 bar environ après j'avais pas de pression au delà je pense que le ressort fera l'affaire, au dela il est étanche à 100%
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Bonjour Christophe(je suppose)!
Ca c'est du talent!
C'est vrai que c'est long,mais ça en vaut la peine!
C'est vraiment bien fait,bon courage pour la suite!
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Jlp 76 J'ai étais sur le site ADD mais pas de tige chromé en 6mm
J'ai trouvé ce site, est ce que cette tige ferai l'affaire et est ce que j'arriverai à la percé ne serai t elle pas trop dur ?
Car je n ai qu une personne à colonne
https://www.reprap-france.com/produit/1 ... -o6x1000mm
J ai démonté un verin magom que j'ai pris tous monté j'ai retrouvé du sable de sablage collé au fond, la tige n ai pas bien percé au centre
je préfère les assemblées moi même du coup, et essayé de leur faire une tige chromé
J'ai trouvé ce site, est ce que cette tige ferai l'affaire et est ce que j'arriverai à la percé ne serai t elle pas trop dur ?
Car je n ai qu une personne à colonne
https://www.reprap-france.com/produit/1 ... -o6x1000mm
J ai démonté un verin magom que j'ai pris tous monté j'ai retrouvé du sable de sablage collé au fond, la tige n ai pas bien percé au centre
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Oui ces exacte ces bien christophe
Merci pour ton soutien
Oui encore de long mois de travail
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Modifié en dernier par ToToF le 21 avr. 2017, 06:54, modifié 1 fois.
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Effectivement, ADD commence les tiges chromées à 8mm, ce qui allait bien pour mes vérins. Note que le diamètre de la tige n'a pas d'importance dans le sens "poussant" puisque c'est le diamètre du piston qui compte et que dans le sens "retour" on n'a pas besoin de puissance dans la quasi totalité des cas. J'ai mis du 8mm pour des raisons esthétiques. Ne t'inquiètes pas, le chromage est très superficiel, c'est juste un mauvais moment à passer pour 2 ou 3 dents de lame de scie !
Si tu veux du 6mm, tu peux les faire en Stub, mais attention à l'oxydation ou bien en tige d'inox mais alors, il te faudra une filière de qualité et si possible un pas fin car l'inox se taille moins bien que l'acier mi-dur.
Toutefois, si tu n'as pas de tour dans tes relations, ça va etre difficile d'avoir une parfaite concentricité de l'assemblage tige/piston, condition indispensable pour le bon fonctionnement.
Si tu veux du 6mm, tu peux les faire en Stub, mais attention à l'oxydation ou bien en tige d'inox mais alors, il te faudra une filière de qualité et si possible un pas fin car l'inox se taille moins bien que l'acier mi-dur.
Toutefois, si tu n'as pas de tour dans tes relations, ça va etre difficile d'avoir une parfaite concentricité de l'assemblage tige/piston, condition indispensable pour le bon fonctionnement.
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Oups ! Je t'ai répondu avant d'aller voir le site de reprap-france ! Rectifée et chromée, c'est exactement ce qu'il faut.
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Ok merci pour ces info j'ai ai de la tige inox de 5 mais pas de 6mm dommage pour moi. Non malheureusement pas de tour, à moin de les en mené chez le tourneur si vraiment je n'ai pas le choix.
Je pensé usiné un guide qui s' emboite sur la tige avec un trou au centre qui permettra de faire mon centreur pour le perçage
Je pensé usiné un guide qui s' emboite sur la tige avec un trou au centre qui permettra de faire mon centreur pour le perçage
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Re: Ma première construction pelle 1/15
Aujourd'hui j'ai usiné la seconde partie du radiateur d'huile me reste les vis à commander et refermé l'ensemble à la patte à joint
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