4x4 Land Rover Serie1 1950
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
j'aurais une question est ce que par pur hasard tu fait don de ton sang ? si oui je peut en avoir un peut histoire de partager un peut ta folie
si pas est tu marié ?
non je déconne c'est du travail superbe qui demande beaucoup de patience et que je félicite
et je félicite aussi le fait de travailler encore en traditionnel j'aime ça aussi d'ailleurs je suis allergique au programme de modèlisation 3d
en tout cas je suis ça avec grande attention
si pas est tu marié ?
non je déconne c'est du travail superbe qui demande beaucoup de patience et que je félicite
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonsoir Mailloy et merci pour ta réponse (sur ton site de la pelleteuse).MAILLOY a écrit :Magnifique charnière, tout dans le détails
Dis moi, par rapport à la taille de la machine, qu'elle seront les dimensions approximative des pneus?
Je me demande si un ensemble de pneu jante de remorques légère à l'échelle 1 ne pourrait pas faire l'affaire voir même des roues de micro voiture ( sans permis)
Avec les dimensions et l'aide du forum, je suis sur que tu vas trouver des roues en rien de temps en neuf ou d'occasion.....
Voici les dimensions de mes pneus:
- diamètre extérieur = 10" soit 254 mm
- diamètre intérieur = 5,82" soit 148 mm
- largeur = 2,36" soit 60 mm
- hauteur des flans = 60 mm.
Avec mes remerciements pour qui aurait connaissance de fabricants avec de telles dimensions.
Amicalement
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
On peux dire que tu es précis et rigoureux
Je vais fouiner un peu à droite et à gauche voir un peu ce que je peux trouver
Je vais fouiner un peu à droite et à gauche voir un peu ce que je peux trouver
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Merci Mailloy pour ta réponse. C'est très sympathique de ta part.MAILLOY a écrit :On peux dire que tu es précis et rigoureux
Je vais fouiner un peu à droite et à gauche voir un peu ce que je peux trouver
J'ai un peu consulté à droite et à gauche sans jamais vraiment trouver ce que je veux.
Le plus approchant est un pneu qui correspond bien en diamètre mais trop large (80 au lieu de 60).
Tu me diras, ça pourrait faire des pneus pour jantes larges... Mais on s'éloigne du modèle de base.
On trouve ces pneus sur des fauteuils roulants électriques par exemple.
Amicalement
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici terminée la série des quatre charnières du tablier (bulkhead pour les anglais).
Il ne restera plus qu'à les braser dans une opération prochaine.
Bonne soirée.
Jef
Il ne restera plus qu'à les braser dans une opération prochaine.
Bonne soirée.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Salut, je ne maîtrise pas toutes les techniques, les charnières sont en quel matière et brasé avec quoi? merci d'avance
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour Mailloy
Comme tu as pu le constater sur la page précédente j'utilise des charnières en acier zingué de 1,2 mm d'épaisseur.
J'utilise pour la soudure des baguettes de soudo-brasage en laiton enrobé.
Cela nécessite d'avoir un chalumeau à deux composants. J'utilise un oxypack 3000 avec une bouteille d'oxygène et une bouteille de kyrène.
Le soudo-brasage a besoin d'une température de l'ordre de 870° à 900°.
La résistance mécanique est très bonne surtout pour du modélisme. On est à plus de 20kg par mm2.
La mise en oeuvre est facile.
Le plus pénible c'est le nettoyage pour ôter les scories de la soudure.
Quand les pièces ne sont pas trop grosses je les plonge, quelques minutes, dans l'acide chlorhydrique.
C'est assez efficace.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Amicalement
Jef
Comme tu as pu le constater sur la page précédente j'utilise des charnières en acier zingué de 1,2 mm d'épaisseur.
J'utilise pour la soudure des baguettes de soudo-brasage en laiton enrobé.
Cela nécessite d'avoir un chalumeau à deux composants. J'utilise un oxypack 3000 avec une bouteille d'oxygène et une bouteille de kyrène.
Le soudo-brasage a besoin d'une température de l'ordre de 870° à 900°.
La résistance mécanique est très bonne surtout pour du modélisme. On est à plus de 20kg par mm2.
La mise en oeuvre est facile.
Le plus pénible c'est le nettoyage pour ôter les scories de la soudure.
Quand les pièces ne sont pas trop grosses je les plonge, quelques minutes, dans l'acide chlorhydrique.
C'est assez efficace.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Amicalement
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Cet après midi j'ai assemblé, par sudo-brasage, les pièces qui composent l'intérieur du tablier.
Il reste à nettoyer l'ensemble.
Vue avant:
Vue arrière:
Jef.
Il reste à nettoyer l'ensemble.
Vue avant:
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Jef.
- MAILLOY
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Merci pour le partage de la technique de brasage , mais je n'ai pas le matériel pour sa. je ne suis pas né à la bonne époque, de nos jours à l'école on ne fais que chauffer la chaise. Pas suffisant pour braser
Boulot au top comme d'habitude
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici les travaux des derniers jours.
Fixation des pièces constituant le bulkhead. Montage à blanc pour vérification.
Les 4 grandes vis de chaque côtés serviront à fixer les ailes de l'avant.
J'ai également réalisé le boîtier d'accélérateur.
Il est différent du modèle à l'échelle 1 car je n'ai pas les moyens de faire de la fonderie d'aluminium.
Il est quand même ressemblant dans les grandes lignes.
La suite des travaux consistera à fermer le bulkhead.
A bientôt
Jef
Fixation des pièces constituant le bulkhead. Montage à blanc pour vérification.
Les 4 grandes vis de chaque côtés serviront à fixer les ailes de l'avant.
J'ai également réalisé le boîtier d'accélérateur.
Il est différent du modèle à l'échelle 1 car je n'ai pas les moyens de faire de la fonderie d'aluminium.
Il est quand même ressemblant dans les grandes lignes.
La suite des travaux consistera à fermer le bulkhead.
A bientôt
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonsoir
Voici où en est le tablier ce soir.
Il a fallu un certain temps pour réaliser la tôle en biais qui est en deux parties.
Des heures d'ajustage ont été nécessaires.
Le brasage a été délicat à cause des déformations.
Pour les éviter j'ai fait un "sarcophage" avec des raidisseurs et des pinces étau.
Je suis assez content du résultat malgré de très légères déformations; pratiquement inévitable.
La suite va consister à positionner et boulonner le tablier sur les outriggers du châssis de manière à réaliser les supports qui vont le maintenir
en place sur les longerons.
La bouteille de lait (pub gratuite) donne une idée de la taille.
L'ensemble tel qu'il est présenté pèse 2,3 Kg.
A bientôt
Jef
Voici où en est le tablier ce soir.
Il a fallu un certain temps pour réaliser la tôle en biais qui est en deux parties.
Des heures d'ajustage ont été nécessaires.
Le brasage a été délicat à cause des déformations.
Pour les éviter j'ai fait un "sarcophage" avec des raidisseurs et des pinces étau.
Je suis assez content du résultat malgré de très légères déformations; pratiquement inévitable.
La suite va consister à positionner et boulonner le tablier sur les outriggers du châssis de manière à réaliser les supports qui vont le maintenir
en place sur les longerons.
La bouteille de lait (pub gratuite) donne une idée de la taille.
L'ensemble tel qu'il est présenté pèse 2,3 Kg.
A bientôt
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
+1000 je sais plus quoi direWaterman a écrit :C'est vraiment très beau
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour à tous
Ne soyez pas étonnés si je ne poste plus sur le sujet.
Lors d'une soudure sur le bulkhead, celui-ci s'est vrillé. Donc une bonne partie du travail à refaire.
Le moral en a pris un coup. Conclusion, j'ai mis le projet en standby. Je le reprendrai ultérieurement.
Il faut que je me libère l'esprit.J'avais tendance à m'abrutir dessus vu la complexité de la réalisation.
Comme je ne suis pas quelqu'un à rester les bras croisés, j'ai entrepris une autre réalisation.
A l'inverse du Land Rover qui est une reproduction fidèle, ce que je réalise en ce moment est de ma pure invention.
Ainsi je n'ai aucune contrainte de fidélité. Je m'inspire à droite, à gauche pour créer châssis, mécanique et carrosserie.
Il s'agit d'un genre roadster comme on les faisait dans les années 60 (anglais, italiens...) à l'échelle 1/4.
Sur ce forum je ne sais pas s'il existe une rubrique concernant ce genre de véhicules.
Je n'ai pas vraiment cherché.
Je vous tiendrai informé.
Jef
Ne soyez pas étonnés si je ne poste plus sur le sujet.
Lors d'une soudure sur le bulkhead, celui-ci s'est vrillé. Donc une bonne partie du travail à refaire.
Le moral en a pris un coup. Conclusion, j'ai mis le projet en standby. Je le reprendrai ultérieurement.
Il faut que je me libère l'esprit.J'avais tendance à m'abrutir dessus vu la complexité de la réalisation.
Comme je ne suis pas quelqu'un à rester les bras croisés, j'ai entrepris une autre réalisation.
A l'inverse du Land Rover qui est une reproduction fidèle, ce que je réalise en ce moment est de ma pure invention.
Ainsi je n'ai aucune contrainte de fidélité. Je m'inspire à droite, à gauche pour créer châssis, mécanique et carrosserie.
Il s'agit d'un genre roadster comme on les faisait dans les années 60 (anglais, italiens...) à l'échelle 1/4.
Sur ce forum je ne sais pas s'il existe une rubrique concernant ce genre de véhicules.
Je n'ai pas vraiment cherché.
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
La grosse galère , comme tu le dit, il vaut mieux parfois prendre un peu de reculs et revenir dessus quelques temps après à tète reposer.
Tient bon et n'abandonne surtout pas
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