Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
- mohi14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Salut Willou
Ou a tu trouvé la visserie pour tes roues S'il te plait , je galére pour en trouver !!!
Ou a tu trouvé la visserie pour tes roues S'il te plait , je galére pour en trouver !!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
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- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
se sont des écrous M1.6 que j'ai percé à 2mm, c'est tout
les gougeons sont ceux d'origine que j'ai peins en gris alu
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
J'ai pas mal galéré pour fixer les guides des crémones sur les portes car je n'ai pas de taraud de 1.2 ni de tournevis aimanté.
A peine fini les guides et leurs fixations que j'ai entrepris la fabrication d'une poignée.
A peine fini les guides et leurs fixations que j'ai entrepris la fabrication d'une poignée.
Modifié en dernier par willou le 17 janv. 2018, 11:05, modifié 3 fois.
- doudou du 14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Ouahh c est magnifique mais ont es obliger de faire sa en laiton ?
scania for life
[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]
[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
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- tetrix
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
non bien sur qu'on peut le faire autrement mais ces plus compliqué hihihidoudou du 14 a écrit :Ouahh c est magnifique mais ont es obliger de faire sa en laiton ?
en tous cas j'admire le travail de précision et je prend des notes hihihi pour quand j'en aurai besoin pour mon camion
- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Merci messieurs, cela m'encourage à aller plus loin, même si je suis déjà bien motivé
Puis cedric35 m'a conseillé la soudure sur du laiton, ce qu'a fait aussi mon voisin Synchronicity 78.
Et comme l'a soudure de l'Alu ne m'a pas donné de résultat, j'ai tenté le coup.
En définitive, c'est un peu fragile, mais pas plus que de tailler dans l'alu, néanmoins, la fabrication est beaucoup plus rapide
En tout cas, les portes ainsi que les crémones sont terminées, reste plus que les gâches (ou gardien) à fabriquer et poser
étapes suivantes :
- Fabrication gardien de crémone.
- Fabrication du support plaque d’immatriculation et de son éclairage.
- Fabrication des supports de LED pour les feux et prises se remorque.
- Intégration de la manivelle à crémaillère pour les nouvelle béquilles
- Fabrication du dispositif d'éclairage de sécurité
si tu reviens une page en arrière, j'ai posté les plans du même montage avec des pièces directement taillées dans de l'alu.doudou du 14 a écrit :Ouahh c est magnifique mais ont es obliger de faire sa en laiton ?
Puis cedric35 m'a conseillé la soudure sur du laiton, ce qu'a fait aussi mon voisin Synchronicity 78.
Et comme l'a soudure de l'Alu ne m'a pas donné de résultat, j'ai tenté le coup.
En définitive, c'est un peu fragile, mais pas plus que de tailler dans l'alu, néanmoins, la fabrication est beaucoup plus rapide
En tout cas, les portes ainsi que les crémones sont terminées, reste plus que les gâches (ou gardien) à fabriquer et poser
étapes suivantes :
- Fabrication gardien de crémone.
- Fabrication du support plaque d’immatriculation et de son éclairage.
- Fabrication des supports de LED pour les feux et prises se remorque.
- Intégration de la manivelle à crémaillère pour les nouvelle béquilles
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
à part faire de la plomberie j'ai jamais fait avec du cuivre je vais essayer un jour car le résultat me plais et encor une foie jolie travaille
- doudou du 14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Sa fait rêver et sa donne envi de se mettre au travaille
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Ça me plaît bien ! Je vais te sous-traiter les portes de mon frigo qui prend la poussière !!
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En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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- mohi14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Salut Willou
Respect !!!!!
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Je me lance dans le câblage électrique.
Les fils sont pris d'un câble Péritel qui traînait dans un tiroir depuis de nombreuses années.
Les ampoules sont des diodes CMS 5050.
Comme je n'ai rien prévu, j'ai dû démonter 2 ou 3 éléments pour effectué le percement des passages de câbles.
Il y aura même un éclairage d'immatriculation...
C'est ces diodes ont la particularité d'être chacune équipées de 3 mini diodes, je me sert donc de cette particularité pour effectuer le câblage pour que l’éclairage fonctionne comme pour les vraix camion US, soit clignotant et feux de position/stop dans le même bloc.
J'ai tout de même un petit problème de diffusion de lumière, le feu n'est pas entièrement illuminé, on distingue un pavé lumineux carré et non rond
Je dois mettre des diffuseur type bol mais je ne sais pas comme faire... si vous avez des idées ...
Les fils sont pris d'un câble Péritel qui traînait dans un tiroir depuis de nombreuses années.
Les ampoules sont des diodes CMS 5050.
Comme je n'ai rien prévu, j'ai dû démonter 2 ou 3 éléments pour effectué le percement des passages de câbles.
Il y aura même un éclairage d'immatriculation...
C'est ces diodes ont la particularité d'être chacune équipées de 3 mini diodes, je me sert donc de cette particularité pour effectuer le câblage pour que l’éclairage fonctionne comme pour les vraix camion US, soit clignotant et feux de position/stop dans le même bloc.
J'ai tout de même un petit problème de diffusion de lumière, le feu n'est pas entièrement illuminé, on distingue un pavé lumineux carré et non rond
Je dois mettre des diffuseur type bol mais je ne sais pas comme faire... si vous avez des idées ...
Modifié en dernier par willou le 24 mai 2018, 11:28, modifié 1 fois.