Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
- cc38150
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Essaye une ou plusieurs épaisseurs de papier calque, ça peut faire des miracles de temps en temps
- tetrix
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
les diffuseur ces ce qui est rouge ? si oui , moi je fait les miens je fait un troue dans une planche avec une mèche et je prend un bout de boie qui rentre dedans avec un espace entre , je l'arrodie après je chauffe une plaque de plastic que je forme avec le bois
ou près j'ai construit une petit boite à thermoformagehttps://www.youtube.com/watch?v=8OMJYPzSAag
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- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
non, c'est la partie intérieur d'un feu, en chrome en général. j'ai essayé avec les pièces chrome qui me restaient du kit MFU et du papier alu. Le problème avec le papier alu c'est que ça se déchire tout seul et en plus ça provoque des courts circuits.... et pour les pièces chrome restante du kit MFU, il faut les modifier mais ça ne diffuse pas complètement la lumière, ça ne rempli pas tout le feu.
Je vais voir ce que ça conne en mettant un morceau de Plexi transparent.
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Bon, bah, je suis super content, hier soir j'ai commencé à positionner les portes arrières de manière quasi définitive
Voici les "gâches" des crémones, celle du haut est en combo-alu, pas mal pour favoriser le glissement de la crémone mais trop épais, manque de réalisme. J'ai donc usiné de l'alu de 2 mm, là, je devrais manipuler avec précaution...
Le principe est simple, j'ai fais des plats sur les extrémités des barres. Lorsque je la tourne de 90°ce "plat passe tout juste au travers de la fente effectuée dans la gâche. La barre à 0°, la forme ronde est emprisonné dans la gâche. Le tout usiné manuellement au 1/10, même un cheuveux ne passe pas.
La gâche du haut.
On remarque au passage un petit pico qui sort de la barre au niveau du guide. Il y a le même de l'autre côté. Le but est simple : empêcher que la barre ne tombe...
Les gâches supérieurs sont déjà installées sur la semi, pour vérifier l'alignement des portes avec le reste et que tout s'emboîte bien
Il me reste les gâches inférieur à installer.
J'attends les connectiques pour la liaison de la semi avec le camion pour reprendre la câblage électrique. ça devrait être sympa aussi de ce côté
Voici les "gâches" des crémones, celle du haut est en combo-alu, pas mal pour favoriser le glissement de la crémone mais trop épais, manque de réalisme. J'ai donc usiné de l'alu de 2 mm, là, je devrais manipuler avec précaution...
Le principe est simple, j'ai fais des plats sur les extrémités des barres. Lorsque je la tourne de 90°ce "plat passe tout juste au travers de la fente effectuée dans la gâche. La barre à 0°, la forme ronde est emprisonné dans la gâche. Le tout usiné manuellement au 1/10, même un cheuveux ne passe pas.
La gâche du haut.
On remarque au passage un petit pico qui sort de la barre au niveau du guide. Il y a le même de l'autre côté. Le but est simple : empêcher que la barre ne tombe...
Les gâches supérieurs sont déjà installées sur la semi, pour vérifier l'alignement des portes avec le reste et que tout s'emboîte bien
Il me reste les gâches inférieur à installer.
J'attends les connectiques pour la liaison de la semi avec le camion pour reprendre la câblage électrique. ça devrait être sympa aussi de ce côté
- mohi14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Salut Willou
Le travail sur tes fermetures arriére est baléze !!! bravo
Le travail sur tes fermetures arriére est baléze !!! bravo
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Bonjour,
A l'occasion d'un classement de photos éparpillé un peu partout, je vous livre l'avancée de ma remorque. Celles-ci ayant été faite il y a déjà une bonne 12è de jours.... le plans montrent l'installation des gardiens inférieur de crémone mais surtout le support de plaque d'immatriculation éclairé. j'ai récupéré le support d'éclairage sur un des feu de la Flated Trailer Tamiya et y est vissé de vrais visses pour le réalisme..;
La suite, peut être dans plusieurs semaines, lorsque la motivation reviendra...
A l'occasion d'un classement de photos éparpillé un peu partout, je vous livre l'avancée de ma remorque. Celles-ci ayant été faite il y a déjà une bonne 12è de jours.... le plans montrent l'installation des gardiens inférieur de crémone mais surtout le support de plaque d'immatriculation éclairé. j'ai récupéré le support d'éclairage sur un des feu de la Flated Trailer Tamiya et y est vissé de vrais visses pour le réalisme..;
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
quel super boulot de mecanique!!willou a écrit :Bonjour,
A l'occasion d'un classement de photos éparpillé un peu partout, je vous livre l'avancée de ma remorque. Celles-ci ayant été faite il y a déjà une bonne 12è de jours.... le plans montrent l'installation des gardiens inférieur de crémone mais surtout le support de plaque d'immatriculation éclairé. j'ai récupéré le support d'éclairage sur un des feu de la Flated Trailer Tamiya et y est vissé de vrais visses pour le réalisme..;
La suite, peut être dans plusieurs semaines, lorsque la motivation reviendra...
dommage je ne vois paz les feux de gabarit US!!
j'espere que c'est un oubli!!
5 orange à l'avant et 5 rouges à l'arriere!
- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
tetrix a écrit :on ce tien près hihi
C'est prévu, mais je ne sais pas quand !?! perte de motivation pour l'instantmarcay86 a écrit : quel super boulot de mecanique!!
dommage je ne vois paz les feux de gabarit US!!
j'espere que c'est un oubli!!
5 orange à l'avant et 5 rouges à l'arriere!
je devrais aussi en mettre sur les côtés....
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
je me pause la question vas tu peindre l'essemble ? ou le laisser en blanc je verai bien une belle peinture personalisé à l'aéro
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Très beau travail ,tans que tu y est tu devrais refaire les charnières des portes ,les tamiya sont vraiment pas belle , regarde celle des remorques Carson ça faut vraiment la différence....
- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
je ne sais pas quel est le budget nécessaire pour une perso à l'aérographe ? c'étais ma première idée.tetrix a écrit :je me pause la question vas tu peindre l'essemble ? ou le laisser en blanc je verai bien une belle peinture personalisé à l'aéro
Comme je me doute d'un prix élevé, j'ai pensé peindre le camion à la bombe en 2 tons avec dégradés (Bleu nuit/noir ou bleu nuit/violet foncé ou Lucifer / noir) ou blanc, blanc-cassé pour aller avec la remorque pour rester réaliste.
Mai pour l'instant, pas trop la tête à ça... puis j'ai encore un peu de travail avant peinture
comment ça, mes charnières sont pas belles ? c'est pourtant ni du Tamiya, ni du Carson, c'est du DIY...rob38 a écrit :Très beau travail ,tans que tu y est tu devrais refaire les charnières des portes ,les tamiya sont vraiment pas belle , regarde celle des remorques Carson ça faut vraiment la différence....
Mais je veux bien que tu me donne un lien vers les Carson stp ?
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Regarde sur technimodel ,tu tapes charnieres de porte...
Pour moins de 20€ tu as les 6 charnières comme celles des remorques Carson ...bon elles sont en plastique mais tellement plus réaliste
Pour moins de 20€ tu as les 6 charnières comme celles des remorques Carson ...bon elles sont en plastique mais tellement plus réaliste
- tetrix
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
si tu avais la possibilité de faire faire une peinture à l'aéro que voudrait tu ? à savoir je fait de l'aéro voila quelque truc que j'ai fait
tous est fait à l'aéro
et je suis pas chère hihi ces pour le plaisir
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Pas mal le Deuch , on dirait des jantes de 205 GTi
C'est le même type de peinture que celui-là que je ferais mais pas le même thème.
C'est le même type de peinture que celui-là que je ferais mais pas le même thème.