Scania R730 1/6
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Re: Scania R730 1/6
aujourd’hui, j'ai modifié mes gyrophares.
J'avais utilisé des leds blanches et du coup le rendu à travers le cabochon orange donné du jaune.
du coup j'ai changé les leds pour y mettre des oranges
rendu jaune
rendu orange
j'ai également refait de la cinématique mais pour l'ouverture des portes cette fois ci.
on voyais les petites charnières utilisées en aéromodélisme.
de plus j'ai reculer le point de pivot pour avoir une plus grande ouverture sans que la porte ne vienne toucher la cabine.
nouveau bloc qui sera fixé au niveau de la cabine
une fois percé (Ø1mm) pour faire la gorge de la charnière
modification de la porte et nouvel emplacement de la charnière.
ne reste plus qu'a monter le tout et vérifier que cela fonctionne
J'avais utilisé des leds blanches et du coup le rendu à travers le cabochon orange donné du jaune.
du coup j'ai changé les leds pour y mettre des oranges
rendu jaune
rendu orange
j'ai également refait de la cinématique mais pour l'ouverture des portes cette fois ci.
on voyais les petites charnières utilisées en aéromodélisme.
de plus j'ai reculer le point de pivot pour avoir une plus grande ouverture sans que la porte ne vienne toucher la cabine.
nouveau bloc qui sera fixé au niveau de la cabine
une fois percé (Ø1mm) pour faire la gorge de la charnière
modification de la porte et nouvel emplacement de la charnière.
ne reste plus qu'a monter le tout et vérifier que cela fonctionne
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Re: Scania R730 1/6
Salut Jerecraft
Tu n'as pas peur d'étre un peu léger avec les charniéres aviation ???
Tu n'as pas peur d'étre un peu léger avec les charniéres aviation ???
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
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Re: Scania R730 1/6
non pas du tout
il n'y a pas d'effort et elles sont solides.
de plus sur la partie haute, j'ai une charnière en alu.
il n'y a pas d'effort et elles sont solides.
de plus sur la partie haute, j'ai une charnière en alu.
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Re: Scania R730 1/6
Ah !! Ok donc les charniéres avia vont juste guider en quelque sorte !!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
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Re: Scania R730 1/6
Salut Jerecraft
Superbe les girophares !!!
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Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
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Re: Scania R730 1/6
Ici, soit patientscania67 a écrit :bonjour! quelqu'un sait ou on peux trouver la suite svp.
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Re: Scania R730 1/6
bientot la suite
je n ai pas eu beaucoup de temps pour poster mais ca va revenir
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Re: Scania R730 1/6
voilà la suite
j'ai continu a faire des essais d'embossage de cuir
cette fois ci le cuir a été trempé dans de l'eau chaude pour le ramolir
sinon comme je m'ennuyai un peu, je me suis dit pourquoi pas refaire un parechoc.
En fait, j'ai toujours eu un soucis avec le parechoc.
même saturé en résine, en bouche pore également, j'ai toujours eu le bois qui retravaillait.
Du coup, des belles petites fissures sont apparues.
Pour palier à ce problème j'en ai refait un complet en résine.
J'y ai même revu l'implantation des anti brouillards ainsi que les veilleuses.
j'ai refait les blocs veilleuses et anti brouillards pour que les petites vitres soient en retrait par rapport au parechoc
je glisse donc maintenant 2 vitres et je visse le bloc en alu
j'ai également refait une partie de la face avant qui etait elle aussi en bois
avec ça, j'ai du revoir tous les ajustements entre le parechoc et les ailes avants ainsi que la calandre basse et egalement les ajustements calandre haute/face avant
j'ai continu a faire des essais d'embossage de cuir
cette fois ci le cuir a été trempé dans de l'eau chaude pour le ramolir
sinon comme je m'ennuyai un peu, je me suis dit pourquoi pas refaire un parechoc.
En fait, j'ai toujours eu un soucis avec le parechoc.
même saturé en résine, en bouche pore également, j'ai toujours eu le bois qui retravaillait.
Du coup, des belles petites fissures sont apparues.
Pour palier à ce problème j'en ai refait un complet en résine.
J'y ai même revu l'implantation des anti brouillards ainsi que les veilleuses.
j'ai refait les blocs veilleuses et anti brouillards pour que les petites vitres soient en retrait par rapport au parechoc
je glisse donc maintenant 2 vitres et je visse le bloc en alu
j'ai également refait une partie de la face avant qui etait elle aussi en bois
avec ça, j'ai du revoir tous les ajustements entre le parechoc et les ailes avants ainsi que la calandre basse et egalement les ajustements calandre haute/face avant
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Re: Scania R730 1/6
en fait j'ai plus travaillé sur la remorque
j'ai réalisé l'ensemble verin + sabot qui maintiendront le col de cygne sur le camion quand la remorque sera à terre
le sabot+son pivot
une fois soudé et monté sur la traverse
et son verin
j'ai également soudé les 2 équerres sur le col de cygne
j'ai également tourné les rainures de circlips sur les axes du col de cygne
une pièce intermédiaire a été faite pour pouvoir tenir l'axe sur le tour
j'ai changé les ressorts d'amortisseur bien trop faible pour soutenir le poids de la remorque
j'ai testé les ressort sur une machine de compression
j'ai obtenu ce graphe
les ressorts supportents 18kg chacun.
ce qui peut paraitre beaucoup mais la remorque pèse plus de 35kg hors charge.
j'ai fabriquais les taquets qui permettent normalement aux engins de monter sur la remorque
j'ai percé la remorque avec un gabarit pour les monter
Et j'ai monté les rampes mobiles
et pour finir mastiquer la remorque avec du mastic chargé Alu
j'ai réalisé l'ensemble verin + sabot qui maintiendront le col de cygne sur le camion quand la remorque sera à terre
le sabot+son pivot
une fois soudé et monté sur la traverse
et son verin
j'ai également soudé les 2 équerres sur le col de cygne
j'ai également tourné les rainures de circlips sur les axes du col de cygne
une pièce intermédiaire a été faite pour pouvoir tenir l'axe sur le tour
j'ai changé les ressorts d'amortisseur bien trop faible pour soutenir le poids de la remorque
j'ai testé les ressort sur une machine de compression
j'ai obtenu ce graphe
les ressorts supportents 18kg chacun.
ce qui peut paraitre beaucoup mais la remorque pèse plus de 35kg hors charge.
j'ai fabriquais les taquets qui permettent normalement aux engins de monter sur la remorque
j'ai percé la remorque avec un gabarit pour les monter
Et j'ai monté les rampes mobiles
et pour finir mastiquer la remorque avec du mastic chargé Alu
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Re: Scania R730 1/6
J’ai repris mon habitude de regarder l’évolution de ton « œuvre ».
Tu as bien fait de refaire tes pièces initialement en bois qui se seraient certainement déformées. En résine, cela sera plus stable dans le temps.
Tu as bien fait de refaire tes pièces initialement en bois qui se seraient certainement déformées. En résine, cela sera plus stable dans le temps.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: Scania R730 1/6
pas trop de temps pour poster mais ca continue toujours
je viens de refaire la sellette du camion
l'ancienne version était avec seulement une pièce en pivot qui devait encaissée tous les efforts
j'ai refait une version que je ferais fonctionner manuellement dans un premier temps
le fonctionnement est le suivant
la voici une fois faite
une des tringle de commande non pliée
et une fois pliée
voilà la sellette en position fermée
et en position ouverte
un petit ajustement est à faire au niveau d'un ressort mais sinon elle fonctionne bien.
tout fonctionne automatiquement comme dans la vidéo
des que l'axe de pivot de la remorque arrive, cela fait reculer un peu le linguet qui permet ensuite à celui-ci de se refermer automatiquement sans devoir verrouiller le système manuellement
je viens de refaire la sellette du camion
l'ancienne version était avec seulement une pièce en pivot qui devait encaissée tous les efforts
j'ai refait une version que je ferais fonctionner manuellement dans un premier temps
le fonctionnement est le suivant
la voici une fois faite
une des tringle de commande non pliée
et une fois pliée
voilà la sellette en position fermée
et en position ouverte
un petit ajustement est à faire au niveau d'un ressort mais sinon elle fonctionne bien.
tout fonctionne automatiquement comme dans la vidéo
des que l'axe de pivot de la remorque arrive, cela fait reculer un peu le linguet qui permet ensuite à celui-ci de se refermer automatiquement sans devoir verrouiller le système manuellement