336 EH 1/14
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Re: 336 EH 1/14
Salut Loïc,
Je vois avec plaisir que tu as vraiment bien avancé ! Bravo! Je la trouve magnifique cette Cat.
Je vais attaquer ma 326 d'ici peu, ce sera l'occasion de créer un post.
J'en profite pour revenir à mes questions d'il y a quelques mois sur les tuyaux rigides et souples. Entre temps j'ai lu que tu avais utilisé en rigide du diamètre 3 ext. / 2 int. et que tu pensais que cela créait trop de pertes. Est-ce que tu as refait tes canalisations ou finalement tu les as conservé?Je n'ai pas vu par contre ce que tu avais utiliser en souple? C'est quels diamètres ?
Dernières questions, où as tu trouvé ton mano et quel diamètre de cadran fait-il? Je n'ai pas beaucoup de place dans ma tourelle...
Merci d'avance!
Je vois avec plaisir que tu as vraiment bien avancé ! Bravo! Je la trouve magnifique cette Cat.
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J'en profite pour revenir à mes questions d'il y a quelques mois sur les tuyaux rigides et souples. Entre temps j'ai lu que tu avais utilisé en rigide du diamètre 3 ext. / 2 int. et que tu pensais que cela créait trop de pertes. Est-ce que tu as refait tes canalisations ou finalement tu les as conservé?Je n'ai pas vu par contre ce que tu avais utiliser en souple? C'est quels diamètres ?
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Re: 336 EH 1/14
Salut !Jafo74 a écrit :Salut Loïc,
Je vois avec plaisir que tu as vraiment bien avancé ! Bravo! Je la trouve magnifique cette Cat.
Je vais attaquer ma 326 d'ici peu, ce sera l'occasion de créer un post.
J'en profite pour revenir à mes questions d'il y a quelques mois sur les tuyaux rigides et souples. Entre temps j'ai lu que tu avais utilisé en rigide du diamètre 3 ext. / 2 int. et que tu pensais que cela créait trop de pertes. Est-ce que tu as refait tes canalisations ou finalement tu les as conservé?Je n'ai pas vu par contre ce que tu avais utiliser en souple? C'est quels diamètres ?
Dernières questions, où as tu trouvé ton mano et quel diamètre de cadran fait-il? Je n'ai pas beaucoup de place dans ma tourelle...
Merci d'avance!
alors pour les durites rigides je suis resté comme ça pour l'instant
je pense que ça limite un peu le débit mais du coup ça fait des mouvement lents plus proches de la réalité, je verrais à l'usage
pour les durites souples, j'ai du 4x0.65 (à la base c'est de la duite pour graisseur automatique)
c'est très raide, mais du coup ça tien la pression ( ne pas prendre de la durite pneumatique souple qui elle ne tiens qu'une 10aines de bar
le mano est celui de prémacon,
il fait 40mm de diamètre par 27 de largeur
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Re: 336 EH 1/14
Salut,
Super! Merci pour tes réponses.
Je vois bien de quel genre de tuyau tu parles, c'est effectivement assez raide!
Pour le mano je ferai sans doute une connection avec un raccord rapide auto-obturant parce que je n'aurais sans doute pas la place de le laisser à demeure.
Super! Merci pour tes réponses.
Je vois bien de quel genre de tuyau tu parles, c'est effectivement assez raide!
Pour le mano je ferai sans doute une connection avec un raccord rapide auto-obturant parce que je n'aurais sans doute pas la place de le laisser à demeure.
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Re: 336 EH 1/14
Oui fait gaffe si j'ai un conseil à te donner:
Moi aussi je pensais faire une machine plus petite
Mais heureusement que je suis parti sur la 336 parce que déjà c'est juste !
Alors certe ma pompe n'est pas très compacte et le reste non plus, j'aurais pu optimiser...Mais pas tant que ça si tu veux pouvoir y travailler confortablement dedans
Pour débuter, ne pas prendre trop petit !
Par ce que ça peut vite devenir la galère pour tout caser et y travailler dedans
Moi aussi je pensais faire une machine plus petite
Mais heureusement que je suis parti sur la 336 parce que déjà c'est juste !
Alors certe ma pompe n'est pas très compacte et le reste non plus, j'aurais pu optimiser...Mais pas tant que ça si tu veux pouvoir y travailler confortablement dedans
Pour débuter, ne pas prendre trop petit !
Par ce que ça peut vite devenir la galère pour tout caser et y travailler dedans
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Re: 336 EH 1/14
Je vois que sa a bien avancé elle est très belle ,
Super la peinture aussi tu t'es pris comment pour la peindre ?
Super la peinture aussi tu t'es pris comment pour la peindre ?
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Re: 336 EH 1/14
J'ai tout simplement utilisé de la peinture en bombeToToF a écrit :Je vois que sa a bien avancé elle est très belle ,
Super la peinture aussi tu t'es pris comment pour la peindre ?
En dégraissant bien
Par contre j'ai appliqué un apprêt gris qui facilite grandement l'application
Ici tu veux voir la carrosserie juste apprêtée
Après c'est clair que ça ne vaut pas un thermolaquage pour la tenue et la finition mais bon ça me va
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 336 EH 1/14
Salut salut
Franchement du bon boulot que tu nous fait
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Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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Re: 336 EH 1/14
Franchement sa rend surper bien pour un travail à la bombe, j'espère arriver à ton résultat.Loic_336 a écrit :J'ai tout simplement utilisé de la peinture en bombeToToF a écrit :Je vois que sa a bien avancé elle est très belle ,
Super la peinture aussi tu t'es pris comment pour la peindre ?
En dégraissant bien
Par contre j'ai appliqué un apprêt gris qui facilite grandement l'application
Ici tu veux voir la carrosserie juste apprêtée
Après c'est clair que ça ne vaut pas un thermolaquage pour la tenue et la finition mais bon ça me va
Tu aurai des photo de ton installation et une photo sans capot pour voir ce qui ce cache sous la bête
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Re: 336 EH 1/14
J'ai regardé dans les doc Cat et la 326 est bien sûr plus petite que la 336 mais pas tant que ça finalement. De toute façon je suis trop avancé dans ma conception pour changer de modele.Loic_336 a écrit :Oui fait gaffe si j'ai un conseil à te donner:
Moi aussi je pensais faire une machine plus petite
Mais heureusement que je suis parti sur la 336 parce que déjà c'est juste !
Alors certe ma pompe n'est pas très compacte et le reste non plus, j'aurais pu optimiser...Mais pas tant que ça si tu veux pouvoir y travailler confortablement dedans
Pour débuter, ne pas prendre trop petit !
Par ce que ça peut vite devenir la galère pour tout caser et y travailler dedans
Par contre je prends bonne note de ton conseil et je vais refaire une passe plus poussée sur l'accessibilité avec l'aspect maintenance. Ça tombe bien, je travaille justement sur l'implantation des composants dans la tourelle. Merci encore.
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Re: 336 EH 1/14
MerciToToF a écrit :Franchement sa rend surper bien pour un travail à la bombe, j'espère arriver à ton résultat.Loic_336 a écrit :J'ai tout simplement utilisé de la peinture en bombeToToF a écrit :Je vois que sa a bien avancé elle est très belle ,
Super la peinture aussi tu t'es pris comment pour la peindre ?
En dégraissant bien
Par contre j'ai appliqué un apprêt gris qui facilite grandement l'application
Ici tu veux voir la carrosserie juste apprêtée
Après c'est clair que ça ne vaut pas un thermolaquage pour la tenue et la finition mais bon ça me va
Tu aurai des photo de ton installation et une photo sans capot pour voir ce qui ce cache sous la bête
pour la peinture en photo ça rend bien mais ce n'est pas non plus parfait
Pour l'installation c'est très simple :
je peint en suspendant les pièces dans un grand carton, bien à l'abris de la poussière
Voici quelques photos de la tourelle
bon faut être indulgent, c'est un peu brouillon par rapport à certain ici
le récepteur et les 2 contrôleurs barbotins sont fixés sur une platine alu que je n'ai pas encore fixé à la tourelle
le contrôleur pompe est fixé juste en dessous du moteur équipé d'un ventilateur pour être bien refroidi
La carrosserie est en 1 partie à l'image de ce qui se fait en voiture RC
elle est guidé par 4 guides + aimants, ce qui permet de tout enlever pour bricoler dedans
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Re: 336 EH 1/14
Merci pour ces photos, sa te fais un contre poids de combien avec ta batterie et les plaque de métal
L'intérieur est bien disposé
Ces le réservoir de chez rcbrmin ? Tu lui a mit une mise à l'air libre ?
L'intérieur est bien disposé
Ces le réservoir de chez rcbrmin ? Tu lui a mit une mise à l'air libre ?
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Re: 336 EH 1/14
Salut,ToToF a écrit :Merci pour ces photos, sa te fais un contre poids de combien avec ta batterie et les plaque de métal
L'intérieur est bien disposé
Ces le réservoir de chez rcbrmin ? Tu lui a mit une mise à l'air libre ?
alors pour le contre poids avec l'accu , j'ai à peu près 1.6kg
mais je n'ai pas encore fait d'essai "en charge" réellement, je ne sais pas si ce sera suffisant
après j'ai quand même une structure assez lourde (ep2 acier)
et si vraiment je trouve que ce n'est pas suffisant, je mettrai l'accu au dessus de l'ensemble, comme toi, et je mettrai des plaques acier sur toute la hauteur du contre poids (elles sont fixée pas 2 goujons pris dans des inserts sur la tourelle)
Pour le réservoir oui c'est un rcbrmin et j'ai mis à l'ai libre à l'aide du petit évent laiton que tu vois sur le coté (évent pneumatique à la base mais acheté chez fumotec)
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Re: 336 EH 1/14
Petit question pour les spécialistes de l'hydraulique :
j'ai un souci sur le vérin de godet, en bout de course (sur les derniers mm) il se bloque, impossible de le faire rentrer sans aide
il suffit que je le pousse un peu (même en le tirant d'ailleur) puis il rentre
j'ai regardé, le distributeur est bien ouvert
distributeur fermé sur le reste de la course, le vérin ne bouge pas (à priori pas d'air dans le circuit)
vraiment le souci se trouve sur ces quelques millimètres
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe là
j'ai un souci sur le vérin de godet, en bout de course (sur les derniers mm) il se bloque, impossible de le faire rentrer sans aide
il suffit que je le pousse un peu (même en le tirant d'ailleur) puis il rentre
j'ai regardé, le distributeur est bien ouvert
distributeur fermé sur le reste de la course, le vérin ne bouge pas (à priori pas d'air dans le circuit)
vraiment le souci se trouve sur ces quelques millimètres
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe là
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Re: 336 EH 1/14
hello
tu dois avoir trop de course au servo du distributeur de godet (donc bride le a la radio )
tu dois avoir trop de course au servo du distributeur de godet (donc bride le a la radio )