336 EH 1/14

Répondre
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

CATER PILLAR a écrit :hello

tu dois avoir trop de course au servo du distributeur de godet :up: (donc bride le a la radio )
merci pour ton retour,
mais pas convaincu que ce soit ça
en effet, j'ai le souci même en limitant la course au manche (en poussant pas le manche au max) et visuellement rien n'est choquant par rapport aux autres fonctionnant correctement
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par cc38150 »

Ta tige n'est pas légèrement tordue ? Ça peut être l'intérieur du fut de ton vérin qui est légèrement endommagé et qui laisse passer l'huile autour du piston.
Rencontres-tu le même problème lorsqu'il est complètement rentré et que tu le fais sortir ?
Tu fais tes tests à vide ou en charge ? Est-ce que, à part la pression de l'huile, il y a d'autres forces appliquées au vérin ?
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

cc38150 a écrit :Ta tige n'est pas légèrement tordue ? Ça peut être l'intérieur du fut de ton vérin qui est légèrement endommagé et qui laisse passer l'huile autour du piston.
Rencontres-tu le même problème lorsqu'il est complètement rentré et que tu le fais sortir ?
Tu fais tes tests à vide ou en charge ? Est-ce que, à part la pression de l'huile, il y a d'autres forces appliquées au vérin ?
Merci pour ton retour,
je pense malheureusement que c'est plutôt un souci de ce genre
je fais le test à vide, et j'ai justement l'impression que c'est lorsque j'applique un effort au vérin que j'arrive à le rentrer
le tige est OK
par contre, lors de la soudure, la brasure avait légèrement pénétrée à l'intérieur du fut, j'avais réalésé mais pas sur toute la longueur du fut et je pense que le raccord n'est pas parfait

je pense que je vais être quitte à faire un autre vérin :depite:
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par sasa »

Ahh les joies de l'hydrau :lol:

effectivement , la tige tordue est une idée à creusée :up:

Petite question , ton mano est branché juste avant le retour du réservoir ?

Car je regarde les photos de ton groupe hydrau , mais j'ai du mal à tout comprendre :lol:
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par ToToF »

faudrais débranché le verin et faire fonctionné la tige a la main pour voir si tu a un point dure, alors faut contrôler que le piston ne frotte pas le fut au niveau soudure et dans la culasse, regardé si t'es bout de tige on bien étais coupé droit. Peut être aussi voir si le piston ne vient pas bouché l'orifice d'arrivé d'huile dans la culasse qui peut engendré ce phénomène
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par ToToF »

Loic_336 a écrit :
ToToF a écrit :Merci pour ces photos, sa te fais un contre poids de combien avec ta batterie et les plaque de métal
L'intérieur est bien disposé :up:
Ces le réservoir de chez rcbrmin ? Tu lui a mit une mise à l'air libre ?
Salut,
alors pour le contre poids avec l'accu , j'ai à peu près 1.6kg
mais je n'ai pas encore fait d'essai "en charge" réellement, je ne sais pas si ce sera suffisant
après j'ai quand même une structure assez lourde (ep2 acier)
et si vraiment je trouve que ce n'est pas suffisant, je mettrai l'accu au dessus de l'ensemble, comme toi, et je mettrai des plaques acier sur toute la hauteur du contre poids (elles sont fixée pas 2 goujons pris dans des inserts sur la tourelle)

Pour le réservoir oui c'est un rcbrmin et j'ai mis à l'ai libre à l'aide du petit évent laiton que tu vois sur le coté (évent pneumatique à la base mais acheté chez fumotec)
Ces pas une mauvaise idée ces plaque en acier 1,6 kilo ces correctes, je suis à 2,4 kilo juste en contre poids en plomb sans compter l'habillage en laiton et l' accu ce qui me permet de levé 5 kilo en bout de bras ton tendu mais ces trop je trouve je pense retiré 500gr
Moi pour le réservoir chez fais comme les pelle Hitachi réservoir pressurisé qui permet de plaqué l'huile au fond du réservoir et gavé la pompe. Après beaucoup de constructeur mette leur réservoir à l'air libre
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

ToToF a écrit :faudrais débranché le verin et faire fonctionné la tige a la main pour voir si tu a un point dure, alors faut contrôler que le piston ne frotte pas le fut au niveau soudure et dans la culasse, regardé si t'es bout de tige on bien étais coupé droit. Peut être aussi voir si le piston ne vient pas bouché l'orifice d'arrivé d'huile dans la culasse qui peut engendré ce phénomène

Merci pour ton retour,
Oui je vais contrôler le fût, pour les usinages, je ne pense pas qu’il y ait de souci
Au pire j’en serais quitte pour un vérin, on ait plus à ça prêt sur le budget d’une pelle comme ça :lol:

Intéressant ton retour sur le réservoir, comment fais-tu la mise sous pression, il me semble pas avoir vu ça sur le post de ta pelle ?
Après ayant une pompe avec un petit débit, je ne pense pas avoir de souci de gavage de pompe
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

sasa a écrit :Ahh les joies de l'hydrau :lol:

effectivement , la tige tordue est une idée à creusée :up:

Petite question , ton mano est branché juste avant le retour du réservoir ?

Car je regarde les photos de ton groupe hydrau , mais j'ai du mal à tout comprendre :lol:

:lol: qu’est ce que tu ne comprends pas ?
C’est pourtant relativement classique comme montage :
J’ai un piquage pression sur le distributeur, le mano se trouve juste avant le limiteur de pression
Juste à côté tu a le retour distributeur avec le filtre
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par sasa »

Ok merci pour ta réponse ;)

pas simple a touts repérés sur une photo avec les durites dans touts les sens :lol:
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par ToToF »

Loic_336 a écrit :
ToToF a écrit :faudrais débranché le verin et faire fonctionné la tige a la main pour voir si tu a un point dure, alors faut contrôler que le piston ne frotte pas le fut au niveau soudure et dans la culasse, regardé si t'es bout de tige on bien étais coupé droit. Peut être aussi voir si le piston ne vient pas bouché l'orifice d'arrivé d'huile dans la culasse qui peut engendré ce phénomène

Merci pour ton retour,
Oui je vais contrôler le fût, pour les usinages, je ne pense pas qu’il y ait de souci
Au pire j’en serais quitte pour un vérin, on ait plus à ça prêt sur le budget d’une pelle comme ça :lol:

Intéressant ton retour sur le réservoir, comment fais-tu la mise sous pression, il me semble pas avoir vu ça sur le post de ta pelle ?
Après ayant une pompe avec un petit débit, je ne pense pas avoir de souci de gavage de pompe
Pour le réservoir tu fais pas de mise sous pression toi même il faut le remplir a moitié voir maximum 3/4 pour laissée la place à la poche d'air de fluctuer en fonction du niveau après l'huile en travaillant et en chauffant va ce dilaté, plus les retour va faire que le réservoir va ce mettre sous pression lui même.
Sur les pelle hitachi quand je fais les niveaux hydraulique on remet juste le bouchon et en travaillant sa ceux pressurise tout seul la seul différence ces que le bouchon est calibré pour avoir au maximum 900gr voir 1 bars de pression

Moi le mien ces un bouchon normale étanche sans clapet. Mais sa l'aire de pas posé de problème si on remplie pas le réservoir à fond
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

ToToF a écrit :
Loic_336 a écrit :
ToToF a écrit :faudrais débranché le verin et faire fonctionné la tige a la main pour voir si tu a un point dure, alors faut contrôler que le piston ne frotte pas le fut au niveau soudure et dans la culasse, regardé si t'es bout de tige on bien étais coupé droit. Peut être aussi voir si le piston ne vient pas bouché l'orifice d'arrivé d'huile dans la culasse qui peut engendré ce phénomène

Merci pour ton retour,
Oui je vais contrôler le fût, pour les usinages, je ne pense pas qu’il y ait de souci
Au pire j’en serais quitte pour un vérin, on ait plus à ça prêt sur le budget d’une pelle comme ça :lol:

Intéressant ton retour sur le réservoir, comment fais-tu la mise sous pression, il me semble pas avoir vu ça sur le post de ta pelle ?
Après ayant une pompe avec un petit débit, je ne pense pas avoir de souci de gavage de pompe
Pour le réservoir tu fais pas de mise sous pression toi même il faut le remplir a moitié voir maximum 3/4 pour laissée la place à la poche d'air de fluctuer en fonction du niveau après l'huile en travaillant et en chauffant va ce dilaté, plus les retour va faire que le réservoir va ce mettre sous pression lui même.
Sur les pelle hitachi quand je fais les niveaux hydraulique on remet juste le bouchon et en travaillant sa ceux pressurise tout seul la seul différence ces que le bouchon est calibré pour avoir au maximum 900gr voir 1 bars de pression

Moi le mien ces un bouchon normale étanche sans clapet. Mais sa l'aire de pas posé de problème si on remplie pas le réservoir à fond
Ah ok compris :up:
intéressant je ne savais pas
cela dit à notre échelle et vu les volumes d'huile/air, je ne pense pas que ça change le monde
j'avais fait mes essais sans, je n'avais pas vu de différence et comme j'ai vu que pas mal de pelles du commerce en avait, je ne me suis pas posé plus de question...
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Les essais se poursuivent,
Le vérin de Godet était bien en cause
Je pense que je vais avoir une autonomie correcte malgré ma pompe qui tourne vite
Je tourne à 20bars et la pelle doit approcher les 20kg, ça donne une puissance correcte même si pas trop de comparaison
Je vais creuser un peu ce we si le temps le permet, je ferais une petite vidéo
DSC_8835.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Jafo74 »

Elle est toute belle avec ces autocollants. :up:
J'espère que tu vas pouvoir nous faire la petite vidéo dont tu parles, j'ai hâte de la voir en action.
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par 9127tony »

elle est superbe, tu as d'autres photos ?
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par sasa »

Très très beau boulot ... ;-)

J'aime beaucoup :-)
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
Répondre

Retourner vers « Pelle »