[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2085
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Il y a du monde dans le compartiment électronique de la grue.
Où se trouve la batterie d'alimentation?
Où se trouve la batterie d'alimentation?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Salut Michel !
Oui y a deux trois trucs
Elle est dans la partie du milieu juste sous les récepteurs et autres branchements électriques.
Oui y a deux trois trucs
Elle est dans la partie du milieu juste sous les récepteurs et autres branchements électriques.
- thetux
- Chauffeur sympa
- Messages : 491
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
- Pays : B
- Localisation : Andenne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Salut, c'est des récepteurs FrSky? Je vois (sur les notices collées aux récepteurs) que tu alimentes le second récepteur via le sbus du premier? Si ce sont bien des récepteur FrSky, il est déconseillé de tirer de la puissance du SBus.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Beau boulot !
C'est déconseillé si on passe des gros courants, mais pour quelques servos de distri il n'y a pas de soucis...
J’alimente tout par Sbus et RSSI sur tout mes engins, sans aucun problème. C'est le moyen le plus propre de câbler sans condamner une voie ou utiliser des câbles Y.
Un bon moyen de ce rassurer c'est d'avoir un control du courant, soit pas télemetrie en live, soit lors de la mise en service par mesure à l'ampère-metre.
Si ca t’intéresse Michel, j'ai des étiquettes Frsky au format du X8R personnalisable a imprimer sur papier autocollant.
C'est déconseillé si on passe des gros courants, mais pour quelques servos de distri il n'y a pas de soucis...
J’alimente tout par Sbus et RSSI sur tout mes engins, sans aucun problème. C'est le moyen le plus propre de câbler sans condamner une voie ou utiliser des câbles Y.
Un bon moyen de ce rassurer c'est d'avoir un control du courant, soit pas télemetrie en live, soit lors de la mise en service par mesure à l'ampère-metre.
Si ca t’intéresse Michel, j'ai des étiquettes Frsky au format du X8R personnalisable a imprimer sur papier autocollant.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Salut Thetux !thetux a écrit :Salut, c'est des récepteurs FrSky? Je vois (sur les notices collées aux récepteurs) que tu alimentes le second récepteur via le sbus du premier? Si ce sont bien des récepteur FrSky, il est déconseillé de tirer de la puissance du SBus.
Merci pour ton commentaire. C’est vrai que j’ai toujours branché sur le même principe mes récepteurs FrSky.
Comme l’as dit très justement Steve, ça m’évite d’utiliser une voie du récepteur. Ce n’est pas problématique pour la grue mais pour le camion ils sont tous nécessaires.
Il est vrai que je n’ai jamais eu de problème lié à ce branchement donc c’est vrai que je n’ai jamais pensé que cela puisse poser problème.
@Steve: avec grand plaisir pour le autocollants pour les récepteurs FrSky merci
Salutations
- thetux
- Chauffeur sympa
- Messages : 491
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
- Pays : B
- Localisation : Andenne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Salut,
je ne connais pas la limite de courant que l'on peut tirer hors du sbus, et je serais bien en peine de retrouver l'endroit exact où j'avais trouvé cette info. Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que je peux utiliser le port rssi pour l'entrée de courant, ca va simplifier certains de mes branchements, ce port inutile devient utile :-)
Cela dit, et pour ergoter, si tu n'utilises que quelques voies du second récepteur, tu pourrais avantageusement le remplacer par un décodeur sbus, qui prends bien moins de place.
https://www.frsky-rc.com/product/sbus/
Ou servo par servo:
https://www.frsky-rc.com/product/sd1/
Car même si il n'a que 8 voies avec des pins, le récepteur reçoit bien les 16 voies.
je ne connais pas la limite de courant que l'on peut tirer hors du sbus, et je serais bien en peine de retrouver l'endroit exact où j'avais trouvé cette info. Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que je peux utiliser le port rssi pour l'entrée de courant, ca va simplifier certains de mes branchements, ce port inutile devient utile :-)
Cela dit, et pour ergoter, si tu n'utilises que quelques voies du second récepteur, tu pourrais avantageusement le remplacer par un décodeur sbus, qui prends bien moins de place.
https://www.frsky-rc.com/product/sbus/
Ou servo par servo:
https://www.frsky-rc.com/product/sd1/
Car même si il n'a que 8 voies avec des pins, le récepteur reçoit bien les 16 voies.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Je viens de commander des sd1, ca serait top pour tes 2 voies du second recepteur sacré gain de place.
Gros avantage le sd1 diffuse a 18ms (bien pour les servos analog) alors que le decodeur sbus 4voies est a 8ms (poufff les servos analog et les vario cti)
Gros avantage le sd1 diffuse a 18ms (bien pour les servos analog) alors que le decodeur sbus 4voies est a 8ms (poufff les servos analog et les vario cti)
- thetux
- Chauffeur sympa
- Messages : 491
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
- Pays : B
- Localisation : Andenne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Perso, je decode le sbus avec un arduino. Avec un x4r sb et un arduino, 16 voies et gain de place max. L'arduino envoie aussi en 18ms.
-
- Coursier international
- Messages : 194
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
- Numéro de département : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Sacré morceau cette benne-grue
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonjour à tous !
J’ai changé les feux de gabarits à l’avant pour ceux de Mein RC Shop plus petits et passant parfaitement pour du Scale Art !
Comme les feux de gabarits latéraux, une véritable galère à monter du fait des câbles extrêmement fins. Impossible à dénuder, il faut juste bruler les extrémités.
Voilà les photos:
Bonne soirée
J’ai changé les feux de gabarits à l’avant pour ceux de Mein RC Shop plus petits et passant parfaitement pour du Scale Art !
Comme les feux de gabarits latéraux, une véritable galère à monter du fait des câbles extrêmement fins. Impossible à dénuder, il faut juste bruler les extrémités.
Voilà les photos:
Bonne soirée
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir à tous !
On va pousser le bouchon encore un bout...
Les pneus Scale Art dit « large » sont beaucoup trop étroit ! La bande de roulement est de 17 mm à peine alors que sur les vrais pneus « low liner » 385 55 r 22.5 on est, mis à l’échelle, à 25,5 mm environ !!!
Voilà sur le vrai:
Sur le mien:
Y a pas photo ! Les pseudos pneus large de Scale Art sont beaucoup trop étroit !
J’ai donc fait faire des pneus à l’échelle chez AFV model en Allemagne ! Juste exceptionnel le résultat! Réalisés à l’identique par rapport aux pneus Michelin XF2 385 55 r 22,5 du vrai.
Et une fois monté sur le modèle réduit:
La bande de roulement est de 25,5 mm ! Ça a vraiment de la ****** maintenant.
Bonne soirée
On va pousser le bouchon encore un bout...
Les pneus Scale Art dit « large » sont beaucoup trop étroit ! La bande de roulement est de 17 mm à peine alors que sur les vrais pneus « low liner » 385 55 r 22.5 on est, mis à l’échelle, à 25,5 mm environ !!!
Voilà sur le vrai:
Sur le mien:
Y a pas photo ! Les pseudos pneus large de Scale Art sont beaucoup trop étroit !
J’ai donc fait faire des pneus à l’échelle chez AFV model en Allemagne ! Juste exceptionnel le résultat! Réalisés à l’identique par rapport aux pneus Michelin XF2 385 55 r 22,5 du vrai.
Et une fois monté sur le modèle réduit:
La bande de roulement est de 25,5 mm ! Ça a vraiment de la ****** maintenant.
Bonne soirée
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Cédric, le bouchon est vraiment poussé très loin
Ces pneus sont magnifiques. Ce camion devient vraiment un "collector" unique.
Bravo et continue à nous faire rêver.
Ces pneus sont magnifiques. Ce camion devient vraiment un "collector" unique.
Bravo et continue à nous faire rêver.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2085
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Cedric, tu connais vraiment plein d’adresses utiles pour des pièces spéciales.
Je ne savais pas que l’on pouvait se faire faire des « peuneux » spécifiques et sur mesure.
Très réaliste avec ces dessins
Je ne savais pas que l’on pouvait se faire faire des « peuneux » spécifiques et sur mesure.
Très réaliste avec ces dessins
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- doudou du 14
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1097
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- A remercié : 203 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
C est tellement réaliste c est époustouflant
scania for life
[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]
[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]
[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
- nagolet58
- Chauffeur sympa
- Messages : 439
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 21:59
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bienne BE (Suisse)
- A été remercié : 3 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Hello Cédric,
Comme d'habitude, je suis vraiment éblouis par tous ces soucis du petit détails que tu amène à tes réalisations.
Vraiment la grande classe, et c'est vrai que ça lui donne une sacré belle allure à cet Arocs.
Bravo et félicitations.
Au plaisir et salutations.
Comme d'habitude, je suis vraiment éblouis par tous ces soucis du petit détails que tu amène à tes réalisations.
Vraiment la grande classe, et c'est vrai que ça lui donne une sacré belle allure à cet Arocs.
Bravo et félicitations.
Au plaisir et salutations.