Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
ha oué, c'est carrément pas normal.......
après, pour trouver d'ou ca vient, le plus simple, c ptet, si possible, de tout débrancher du mfu sauf le moteur, la batt et le rx.........!
après, pour trouver d'ou ca vient, le plus simple, c ptet, si possible, de tout débrancher du mfu sauf le moteur, la batt et le rx.........!
- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
Je m’ennuyais, alors je cherchais une idée d'amélioration du Cascadia, ce n'est pas grand chose mais ça apporte un poil de réalisme
ça faisait un petit bout de temps que les anciens essuies glaces que j'avais gardé au cas ou j'airais besoin de caoutchouc, traînaient dans le garage.
PS : j'en ai profité pour finir la peinture à l'arrière de la cabine...
Voici ce que ça donne :
Puis le 1er Novembre, j'étais de garde au travail... je me suis amusé avec le Cascadia dans les couloirs et après 2 ou 3 hurt contre les murs je me suis dit qu'il serait utile de protéger le par choc avant que la peinture ne s'éclate.
Avec de la barre laiton de 2.5 mm, pas simple à donner la forme... et du plat de 1 mm
et un coup de peinture alu + verni
ça faisait un petit bout de temps que les anciens essuies glaces que j'avais gardé au cas ou j'airais besoin de caoutchouc, traînaient dans le garage.
PS : j'en ai profité pour finir la peinture à l'arrière de la cabine...
Voici ce que ça donne :
Puis le 1er Novembre, j'étais de garde au travail... je me suis amusé avec le Cascadia dans les couloirs et après 2 ou 3 hurt contre les murs je me suis dit qu'il serait utile de protéger le par choc avant que la peinture ne s'éclate.
Avec de la barre laiton de 2.5 mm, pas simple à donner la forme... et du plat de 1 mm
et un coup de peinture alu + verni
- quetzal42
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
sympa, beau travail !
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
et sinon, t'as pu avancer sur le blème de redémarrages intempestifs?
- willou
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
ah oui, je n'ai pas donné de nouvelles car le résultats de mes tests n'est pas convainquant.
premièrement, j'ai changé les 2 servos (référence identique "Futaba 3003" en provenance de chine aussi), problème inchangé
N'ayant pas de variateur opérationnel sous la main, l'idée était de contourner le MFU, c'est à dire brancher directement le récepteur aux servos.
Le blème, dès que je retire le câble MFU qui commande le servo de direction, le MFU s'arrête (et impossible à démarrer)
Néanmoins, le débranchement du câble de MFU qui commande le servo boîte à vitesse ne pose pas de problème. Ce servo est donc en direct sur le récepteur.
Pour "contourner" le problème de la commande de direction, je laisse la câble du MFU de commande direction sur le récepteur et je branche le servo direction sur le récepteur. (autant dire que c'est le bazar au niveau du récepteur)
Je pense qu'il y a une alimentation dans le câble de direction ?!?
Il y a une nette amélioration mais il arrive de temps en temps qu'il s'arrête.
j'ai aussi réaménager tous les câbles sur le récepteur et reprogrammé la radio-commande, ça ne change rien.
1) Il faudrait que je me serve du émetteur/récepteur et variateur de l'autre camion mais vu qu'il fonctionne très bien, je n'ai pas envie de le rendre HS
2) investir dans un variateur et contourner complètement le MFU, mais là je suis à sec, les poches sont vides...
premièrement, j'ai changé les 2 servos (référence identique "Futaba 3003" en provenance de chine aussi), problème inchangé
N'ayant pas de variateur opérationnel sous la main, l'idée était de contourner le MFU, c'est à dire brancher directement le récepteur aux servos.
Le blème, dès que je retire le câble MFU qui commande le servo de direction, le MFU s'arrête (et impossible à démarrer)
Néanmoins, le débranchement du câble de MFU qui commande le servo boîte à vitesse ne pose pas de problème. Ce servo est donc en direct sur le récepteur.
Pour "contourner" le problème de la commande de direction, je laisse la câble du MFU de commande direction sur le récepteur et je branche le servo direction sur le récepteur. (autant dire que c'est le bazar au niveau du récepteur)
Je pense qu'il y a une alimentation dans le câble de direction ?!?
Il y a une nette amélioration mais il arrive de temps en temps qu'il s'arrête.
j'ai aussi réaménager tous les câbles sur le récepteur et reprogrammé la radio-commande, ça ne change rien.
1) Il faudrait que je me serve du émetteur/récepteur et variateur de l'autre camion mais vu qu'il fonctionne très bien, je n'ai pas envie de le rendre HS
2) investir dans un variateur et contourner complètement le MFU, mais là je suis à sec, les poches sont vides...
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
Salut,
je prends ton problème un peut en cours de route et quelqu'un a peut être déjà donné ces pistes (pardon par avance si c'est le cas).
Le MFU vérifie le consommation de courant en permanence. Quand elle est trop élevé, il devrait se mettre en sécurité pour ne pas cramer. Malheureusement il a tendance à bugger et redémarre tout seul. C'est ton cas apparemment.
Comme tu as déjà changé les servos, il faut se pencher sur le reste.
Dans un premier temps je rebrancherai les servos correctement.
Ensuite je débrancherai les LED, le HP et le vibreur.
Si ça bugge toujours, je changerai le moteur.
Sinon, je rebrancherai les sorties une par une et referai des tests entre chaque changement.
D’expérience, je dirais que ça vient d'un groupe de LED. Surtout si tu en as modifié certain.
je prends ton problème un peut en cours de route et quelqu'un a peut être déjà donné ces pistes (pardon par avance si c'est le cas).
Le MFU vérifie le consommation de courant en permanence. Quand elle est trop élevé, il devrait se mettre en sécurité pour ne pas cramer. Malheureusement il a tendance à bugger et redémarre tout seul. C'est ton cas apparemment.
Comme tu as déjà changé les servos, il faut se pencher sur le reste.
Dans un premier temps je rebrancherai les servos correctement.
Ensuite je débrancherai les LED, le HP et le vibreur.
Si ça bugge toujours, je changerai le moteur.
Sinon, je rebrancherai les sorties une par une et referai des tests entre chaque changement.
D’expérience, je dirais que ça vient d'un groupe de LED. Surtout si tu en as modifié certain.
- willou
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
Merci pour ce résumé.
le vibreur, ça va être facile, je l'ai déjà enlevé
Les LED sont celles d'origines, et aucune de rajouté. Mais même lorsque aucun feu n'est allumé, idem clignotant, ça bug aussi.
le vibreur, ça va être facile, je l'ai déjà enlevé
Les LED sont celles d'origines, et aucune de rajouté. Mais même lorsque aucun feu n'est allumé, idem clignotant, ça bug aussi.
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
bon, n'ayant rien changé depuis la dernière fois (coupures MFU moins importantes), j'ai décidé d'atteler la semi-remorque, car c'était pire avec, impossible de faire 20 cm sans coupure.
J'avais remarqué que la marche arrière était brutale, même avec le réglage du trim numérique très bas (uniquement avec la remorque attelée), ça s'est empiré ce soir, et en poussant le trim marche arrière à 100%, le moteur s'emballe et fait un bruit infernal, on sent qu'il y a une anormalité. J'ai donc débranché le contacteur de présence sous la sellette.
Résultat, la marche arrière obéie à la commande tout en douceur.
J'ai eu le droit à 2 coupures en 20 minutes, mais uniquement en "jouant" marche avant/marche arrière
J'avais remarqué que la marche arrière était brutale, même avec le réglage du trim numérique très bas (uniquement avec la remorque attelée), ça s'est empiré ce soir, et en poussant le trim marche arrière à 100%, le moteur s'emballe et fait un bruit infernal, on sent qu'il y a une anormalité. J'ai donc débranché le contacteur de présence sous la sellette.
Résultat, la marche arrière obéie à la commande tout en douceur.
J'ai eu le droit à 2 coupures en 20 minutes, mais uniquement en "jouant" marche avant/marche arrière
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
l'idéal serait de vérifier avec un variateur externe, et avec la commande sellette branchée au MFU. je n'aurais plus ses sifflements et ça soulagerait peut être le MFU
Remarque, je perds le bruitage d'attelage mais j'ai enfin la douceur au niveau accélération, c'est plus réaliste. Et vu la grandeur de la semi, ça permet des manœuvre plus juste
et avec mes bidouilles, j'ai découverts un truc très intéressant :
les clignotants ne se mettent plus automatiquement en tournant les roues
si je veux le clignotant, je le fais manuellement depuis l'autre manche
voici ma config :
Avance/Recul : manche gauche haut/bas
Droite/Gauche : manche droite droite/gauche
Boîte à vitesse : interrupteur 3 positions
Feux de détresse/Gestion des feux/claxon : manche droite Bas/Haut
Clignotants gauche/droite : manche gauche gauche/droite
Remarque, je perds le bruitage d'attelage mais j'ai enfin la douceur au niveau accélération, c'est plus réaliste. Et vu la grandeur de la semi, ça permet des manœuvre plus juste
et avec mes bidouilles, j'ai découverts un truc très intéressant :
les clignotants ne se mettent plus automatiquement en tournant les roues
si je veux le clignotant, je le fais manuellement depuis l'autre manche
voici ma config :
Avance/Recul : manche gauche haut/bas
Droite/Gauche : manche droite droite/gauche
Boîte à vitesse : interrupteur 3 positions
Feux de détresse/Gestion des feux/claxon : manche droite Bas/Haut
Clignotants gauche/droite : manche gauche gauche/droite
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Re: Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
Bonsoir à tous, bonsoir Willou,
J'adore cet ensemble une belle réussite
Némésiss
J'adore cet ensemble une belle réussite
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
A l'occasion d'achat de pneus d'occasion, je me suis retrouvé avec des pneus badgé Good Year.
J'ai tenté une expérience en les montant sur mon Cascadia... à l'avant, ça ne me plaisait pas mais à l'arrière c'est pas mal : qu'en pensez-vous ?
J'ai tenté une expérience en les montant sur mon Cascadia... à l'avant, ça ne me plaisait pas mais à l'arrière c'est pas mal : qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par willou le 08 déc. 2019, 12:16, modifié 1 fois.