quelques questions remorque Tamiya.....

Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par cc38150 »

Pour un usage avec les béquilles motorisées Tamiya, il faut un servo standard, mais il faut également le système de pieds motorisés pour avoir les pièces support. Cette pièce en alu n'est qu'une option pour remplacer la plaque d'origine du kit.

Pour un usage sans les béquilles motorisées Tamiya, je pense que tu peux adapter n'importe quel servo dessus. Pour un montage comme celui de Balloon74 au-dessus, un simple double-face permet de faire tenir le servo ;)
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

en fait, ca sera avec les pattes Lesu, enfin, quand j'aurai trouvé comment les piloter......il faudrait semble-t-il un petit variateur......je les ai essayées sur 12V pour voir, que-est-ce qu'elles sont leeeeeeeentes.........LOL

@Balloon74 : pourrais-tu mesurer la distance entre les 2 trous de gauche et celui de droite (sur ta photo), ca me donnera le type de servo, standard ou micro, meme si je suis quasi sur que ca sera standard.....!

merki à tous!
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par Xaquira »

Moi je les trouve très réalistes, en vrai quand tu mouline ça se fait pas en 2 secondes ...

Après libre à toi de trouver une réduction moins importante ou un moteur qui tourne plus vite, mais va falloir demonter et faire preuve de débrouillardise

Sent with Tapatalk

Image
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par Balloon74 »

djsmasmphil a écrit : 02 juil. 2022, 23:00 @Balloon74 : pourrais-tu mesurer la distance entre les 2 trous de gauche et celui de droite (sur ta photo), ca me donnera le type de servo, standard ou micro, meme si je suis quasi sur que ca sera standard.....!

merki à tous!
Aïe pas de chance, je suis partie en vacances hier matin, désolé.
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

Xaquira a écrit : 03 juil. 2022, 08:53 Moi je les trouve très réalistes, en vrai quand tu mouline ça se fait pas en 2 secondes ...

Après libre à toi de trouver une réduction moins importante ou un moteur qui tourne plus vite, mais va falloir demonter et faire preuve de débrouillardise

Sent with Tapatalk
c'est sur que ca fait plus réaliste....!

tu les as, toi?
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

Balloon74 a écrit : 03 juil. 2022, 10:26
djsmasmphil a écrit : 02 juil. 2022, 23:00 @Balloon74 : pourrais-tu mesurer la distance entre les 2 trous de gauche et celui de droite (sur ta photo), ca me donnera le type de servo, standard ou micro, meme si je suis quasi sur que ca sera standard.....!

merki à tous!
Aïe pas de chance, je suis partie en vacances hier matin, désolé.
ha oki !

peut etre te souviens -tu du servo que tu as mis....? c'était le meme format que pour celui de direction ou de boite de vitesse, ou plus petit.....? merki !
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par Xaquira »

Oui je les ai

Sent with Tapatalk

Image
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

Xaquira a écrit : 03 juil. 2022, 13:19 Oui je les ai

Sent with Tapatalk
ha !

et avec koi les fais-tu bouger........?
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par Balloon74 »

Personnellement j'ai mis celui préconisé chez tecnimodel :
https://www.tecnimodel.com/servos-pro-t ... 55mgd.html
(C'est un micro)
Néanmoins le micro est petit, et je pense qu'un servo de taille standard rentrerai...

Et pour le faire bouger je l'ai réglé sur ma Taranis, parce qu'il faut régler la course dans un seul sens : on appuie sur l'inter ou le joystick, ça s'ouvre, on relâche et sa referme.

Mais la méthode de Xaquira convient peut être mieux que la mienne, je suis que novice, je laisse faire les pros ;)
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

Balloon74 a écrit : 03 juil. 2022, 17:04 Personnellement j'ai mis celui préconisé chez tecnimodel :
https://www.tecnimodel.com/servos-pro-t ... 55mgd.html
(C'est un micro)
Néanmoins le micro est petit, et je pense qu'un servo de taille standard rentrerai...

Et pour le faire bouger je l'ai réglé sur ma Taranis, parce qu'il faut régler la course dans un seul sens : on appuie sur l'inter ou le joystick, ça s'ouvre, on relâche et sa referme.

Mais la méthode de Xaquira convient peut être mieux que la mienne, je suis que novice, je laisse faire les pros ;)
ha oki......

bon ceci étant dit, je commence à piger qu'une radio 4 voies ne suffira plus.....

1 - direction
2 - marche avant/arriere
3 - boite vitesses
4 - décrochage remorque
5 - montée/descente pattes Lesu

et alors peut etre une 6eme voie pour un frein de remorque histoire qu'elle recule pas au moment de l'accrochage.....!

ca va encore ajouter mini 150E à une facture deja bien salée......enfin, ca, c'est mon probleme hein.....lol!
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

bon ben j'ai acheté un ensemble radio + recepteur 6voies, le support servo sellette alu et un mini vario Servonaut.......
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par sgtpoulpy »

Bonjour ,avec le kit selette bequille tamiya, tu n utilises qu une voix,dans un sens deverouillage selette dans l autre une intermediaire baisse bequille et a fond montée(ou l inverse) en fait ta commande de sellette vient appuyé sur les contact placé sur la remorque
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

sgtpoulpy a écrit : 03 juil. 2022, 20:19 Bonjour ,avec le kit selette bequille tamiya, tu n utilises qu une voix,dans un sens deverouillage selette dans l autre une intermediaire baisse bequille et a fond montée(ou l inverse) en fait ta commande de sellette vient appuyé sur les contact placé sur la remorque
alors ca, c'est valable si on utilise le kit Tamiya, ce qui ne sera pas mon cas, ayant acheté les pattes Lesu (commandées via un vario Servonaut lui meme commandé par un AMO de la meme marque pour causer en IR avec le camion)......!


je mettrai des photos de tout ca une fois que j'aurai monté ce que je viens d'acheter !
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par djsmasmphil »

Balloon74 a écrit : 03 juil. 2022, 17:04 Personnellement j'ai mis celui préconisé chez tecnimodel :
https://www.tecnimodel.com/servos-pro-t ... 55mgd.html
(C'est un micro)
Néanmoins le micro est petit, et je pense qu'un servo de taille standard rentrerai...

Et pour le faire bouger je l'ai réglé sur ma Taranis, parce qu'il faut régler la course dans un seul sens : on appuie sur l'inter ou le joystick, ça s'ouvre, on relâche et sa referme.

Mais la méthode de Xaquira convient peut être mieux que la mienne, je suis que novice, je laisse faire les pros ;)
coucou!

c'est quel modele, ta Taranis......?

parce que je me suis pris une X9 Lite, et comme à un moment ca m'a gonflé grave que rien ne fonctionnait comme ca uarait du, j'ai fait un "factory reset"...et là, ca a été pire, il a fallu que je refasse plein de choses car tous les modeles préchargés par TecniModel ont bien sur disparu.......LOOOOOOOOL.....

j'ai réussi à affecter des voies à la direction, la marche avant/arriere, le servo de boite, celui de sellette (qui pour info peut très bien etre un de taille standard, les trous de la plaque alu sont prévus pour) et meme, via le systeme IR Servonaut, la commande des pieds motorisés Lesu via un petit vario, Servonaut lui aussi....

par contre, je pige pas comment faire pour ravoir la commande des lumieres......avant, je devais simplement baisser le trim et le levier de droite, et hop, allumage séquentiel des feux.....

merki !
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: quelques questions remorque Tamiya.....

Message par sgtpoulpy »

djsmasmphil pour tes lumieres tu as un modules quelconque qui est relié sur ton recepteur ? dans ce cas affecte ta combinaison d inter qui commanderons cette voix
Répondre

Retourner vers « Les remorques Tamiya »